Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #735
  • Publié par
    HOKA
    le 28 Mar 21, 22:12
Bullshit a écrit :
Je suis daccord, la comparaison est hasardeuse, la Quilter etant 5X plus chere, ma Mojo Diamond est ariivée pas encore eu le temps de tester mais deja ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment rikiki, je la voyais quand meme moins petite...je reviendrais donner mes impressions (sans la comparer a la Quilter


moi je l avais commandée a la vue des commentaires dithyrambique , et j avoue que je suis resté sur le cul .
End Of Worlds
@ HOKA : il est génial ton pedalboard !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #737
  • Publié par
    HOKA
    le 22 Apr 21, 17:29
End Of Worlds a écrit :
@ HOKA : il est génial ton pedalboard !


merci c et gentil
End Of Worlds
Je t'en prie !

Mon frère a eu la bonté de m'en faire un en bois, à un moment où je n'avais pas encore fixé mes besoins et mes cas d'utilisation de manière ferme.

Celui qu'il m'a fait est beau et je n'ai pas à m'en plaindre, mais maintenant que j'ai tranché les cas d'utilisation, il est moins approprié que si j'avais fait quelque chose de simple comme toi. Il aurait été plus sobre, et aussi plus modulaire, parce que par exemple si tu voulais rajouter une pédale de simulation de baffles en fin de chaîne, tu n'aurais qu'à rajouter une petite planchette de la surface de cette pédale et hop, ça ne dépareillerait pas l'ensemble.

Bref, si jamais je m'en faisais un, je prendrais le tien comme exemple.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
yun_clive
Sinon j'ai craqué... commandé une Hotone Thunder Bass. Pour la couleur ampeg, mais à priori plus pour une guitare, avec fuzz et overdrives, branché dans un palmer 1*12 et / ou carte son. J'ai aussi une basse qui traine, donc ça me sera aussi utile dans un contexte plus classique. Elle devrait être là à la fin de la semaine.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
End Of Worlds
Ah ? Tu comptes t'en servir avec une guitare ?
Dans quel contexte ? Pour quel type de musique ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
yun_clive
Oui guitare... alors je joue assez peu, j'enregistre encore plus rarement, mais plutôt du rock indé au sens large ?
J'ai déjà un hb american sound qui me sert pour rentrer dans la carte son et me donne un son typé fender.
J'ai un nouvel appart avec un salon, j'ai rapatrié le cab palmer, mais pas la tête (une vht special 6 défectueuse).

Le hotone me donne le double avantage de pouvoir se brancher sur le cab et apporter une couleur différente. J'ai hésité avec le mojo diamond et le siva (je ne connais pas la "couleur" bogner mais ça avait l'air sympa).
J'espère pouvoir tester ça ce week-end.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
End Of Worlds
Merci pour ta réponse !
Tu as pu tester ? Tu es satisfait du résultat ?

Sinon, j'ai vu un Hotone Nano Legacy Siva d'occasion pour 50 € soit ici soit sur Audiofanzine...
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #743
  • Publié par
    waf
    le 14 Jun 21, 18:13
Bonjour,

J'ai une tête british invasion que je branche directement dans un ampli actuellement.

Que me conseilleriez vous comme petit baffle pour une utilisation plus classique de ce matériel, sachant que je souhaiterait me rapprocher des sons vox qu'elle est sensée émuler.

Le genre de son que l'on entend dans cette vidéo.



Merci de m'avoir lu.
yun_clive
End Of Worlds a écrit :
Merci pour ta réponse !
Tu as pu tester ? Tu es satisfait du résultat ?

Sinon, j'ai vu un Hotone Nano Legacy Siva d'occasion pour 50 € soit ici soit sur Audiofanzine...


Hello,

Alors, ça sonne propre et bien, aucun souci.
Après, je suis un chieur niveau oreilles, sans adéquation aucune ni avec mon niveau ni avec le temps passé sur une gratte. Mais quand je branche des overdrives, distos, fuzz dessus, je trouve que ça rend un poil crincrin... pas naturel, pas lampes quoi. Ca sonne très propre et en enregistrement ça doit faire la marre. Mais je vais attendre des jours meilleurs pour un petit Supro (et au lit).

En attendant je fais un truc marrant : je mets juste les basses sur l'eq du Hotone, et je cut les basses sur ma harley benton californian, ça sonne pas mal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
End Of Worlds
waf a écrit :
Bonjour,

J'ai une tête british invasion que je branche directement dans un ampli actuellement.

Que me conseilleriez vous comme petit baffle pour une utilisation plus classique de ce matériel, sachant que je souhaiterait me rapprocher des sons vox qu'elle est sensée émuler.

Le genre de son que l'on entend dans cette vidéo.



Merci de m'avoir lu.

Bonjour !

Je n'ai pas du tout la prétention de m'y connaître beaucoup, mais j'aurais envie de dire que le(s) HP ou le cab font beaucoup dans le rendu final. En d'autres termes, je ne suis pas sûr qu'un bon ampli sonne bien sur des HP tout pourris. Je suis convaincu qu'une bonne part de la satisfaction qu'on tire du son qu'on produit vient des HP / du cab.

Tout ça pour dire ceci : plus tes HP ressemblent à des HP guitare (HP de 12", prévu(s) pour la guitare), plus il y a des chances que tu parviennes à obtenir les sons que tu cherches, et plus tu t'en éloignes (HP de 8", 6", ou 4,5" comme celui du petit cab Hotone Nano Legacy), plus ce sera difficile à obtenir.

Je crois qu'on obtient un son plus agréable avec une configuration plus classique (sur la vidéo, il dit qu'il a un HP Celestion Greenback dans un cab Palmer), mais du coup c'est moins portable et aussi potentiellement plus bruyant dans l'appartement. A contrario, je crois qu'on obtient un son de moins en moins satisfaisant avec des solutions de plus en plus portables (qui seront moins chères et plus discrètes en volume sonore).

Pour ma part, je possède le cab Hotone Nano Legacy. Je m'en sers (peu) parce que je ne peux pas utiliser mon 2x12" chez moi pour le moment. Et aussi parce que parfois, c'est plus agréable que de jouer au casque. (Quoi que ça se discute, ça.) Mais ce n'est pas du tout la solution que je préfère, elle ne rend pas justice à mon Heart Attack et le son s'éloigne encore plus du rugissement d'un Mesa Boogie Rectifier sur un 4x12"

Evidemment c'est normal de ne pas avoir le son d'un matos à 3000 - 4000 € sur une config à moins de 160 €, haha ! Mais je dois dire qu'avec l'EQ dans la boucle d'effets et le 2x12", ainsi que les réglages qui me plaisent sur l'EQ, il y a moyen d'être très agréablement surpris par ce que peu faire ce tout petit ampli. (Qui n'a pas la prétention de détrôner le Rectifier, hein. C'était juste pour la comparaison.)


yun_clive a écrit :
Hello,

Alors, ça sonne propre et bien, aucun souci.
Après, je suis un chieur niveau oreilles, sans adéquation aucune ni avec mon niveau ni avec le temps passé sur une gratte. Mais quand je branche des overdrives, distos, fuzz dessus, je trouve que ça rend un poil crincrin... pas naturel, pas lampes quoi. Ca sonne très propre et en enregistrement ça doit faire la marre. Mais je vais attendre des jours meilleurs pour un petit Supro (et au lit).

Je crois que je vois ce que tu veux dire. Moi j'ai donc un Heart Attack, et j'ai remarqué que je n'y gagnais pas si je tentais le coup avec une overdrive, par contre je trouve que j'y gagne beaucoup en mettant une EQ dans la boucle d'effets. Mais attention ! Je trouve que j'y gagne sur mon 2x12", par contre je trouve que ça n'a pas grand intérêt ni pour jouer au casque, ni pour jouer sur le petit baffle Hotone Nano Legacy, ni pour jouer avec une simulation de baffle (avant le casque).
De mes essais, il ressort que l'EQ est plus là pour "compenser" les "imperfections" (?) des HP.
Le son que je préfère, de loin, c'est avec l'EQ MXR M108 dans la boucle d'effets et mon 2x12". (C'est un Harley Benton, mais pas celui avec les Celestion Vintage 30, l'autre.)

yun_clive a écrit :
En attendant je fais un truc marrant : je mets juste les basses sur l'eq du Hotone, et je cut les basses sur ma harley benton californian, ça sonne pas mal.

Tu obtiens les résultats que tu cherches en faisant ça ? C'est un peu inattendu, ça sonne comment ?

Au fait... je vois ce qu'est un petit suppo (et au lit)
Mais qu'est-ce qu'un Supro ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #746
  • Publié par
    waf
    le 16 Jun 21, 18:46
End Of Worlds a écrit :

Bonjour !

Je n'ai pas du tout la prétention de m'y connaître beaucoup, mais j'aurais envie de dire que le(s) HP ou le cab font beaucoup dans le rendu final. En d'autres termes, je ne suis pas sûr qu'un bon ampli sonne bien sur des HP tout pourris. Je suis convaincu qu'une bonne part de la satisfaction qu'on tire du son qu'on produit vient des HP / du cab.

ça je m'en doute un peu


Tout ça pour dire ceci : plus tes HP ressemblent à des HP guitare (HP de 12", prévu(s) pour la guitare), plus il y a des chances que tu parviennes à obtenir les sons que tu cherches, et plus tu t'en éloignes (HP de 8", 6", ou 4,5" comme celui du petit cab Hotone Nano Legacy), plus ce sera difficile à obtenir.

Je crois qu'on obtient un son plus agréable avec une configuration plus classique (sur la vidéo, il dit qu'il a un HP Celestion Greenback dans un cab Palmer),

Merci pour l'info, je suis une quiche en anglais ça me donne une piste de réflexion.


mais du coup c'est moins portable et aussi potentiellement plus bruyant dans l'appartement.

J'envisage cette config pour jouer dans des petit bars/restos, mais comme tu dis c'est moins portable


A contrario, je crois qu'on obtient un son de moins en moins satisfaisant avec des solutions de plus en plus portables (qui seront moins chères et plus discrètes en volume sonore).

c'est bien là tout le problème, apparemment il n'y a pas de recette miracle

Merci de m'avoir répondu

yun_clive
Merci pour le tuyau sur l'eq dans la boucle. Je suis pas habitué de ce genre de matos.

Sinon le coup de basse sur le hotone et mid et high sur le reste, bah c'est partie de l'idée peut-être con que les basses sonneront mieux sur un amp basse. Ca sonne plutôt bien, et le but était aussi de diminuer un côté que je trouve "bright désagréable". Chose que j'avais déjà eu en testant un ampli basse de groupe (avec des hp neodyme), je sais pas si y a un rapport avec le fait que ça soit du matos de basse, et qu'ils réhaussent des fréquences genre "mid high" qui permettent aux basses de sonner plus large, mais font cracra sur la guitare.

Mais je pense que ça vaut pas du lampe. Sur certains effets (comme une "vulgaire" boss bd-2, qui sonne au top sur du lampe, et pas glop), j'ai l'impression que rien ne peut remplacer du lampe.

Supro est une marque américaine, des amplis cheap mais qui sont devenu cultes par la suite. Et une marque rachetée avec des modèles neufs plutôt moyen-haut de gamme (et made in US, sauf la première série je crois ?).
Première série sur laquelle je lorgne.

https://www.suprousa.com/

Pour donner une idée des sons, ils sont plutôt typés son à l'américaine, mais pas du clean comme les fameux fenders. Un peu plus costauds, plus genre "tweed" que blackface (pour prendre des sons clichés fender justement).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
End Of Worlds
waf a écrit :
End Of Worlds a écrit :
une bonne part de la satisfaction qu'on tire du son qu'on produit vient des HP / du cab.

ça je m'en doute un peu

Oui, je voulais dire "dans de plus grandes proportions que ce à quoi on penserait spontanément"

waf a écrit :
J'envisage cette config pour jouer dans des petit bars/restos, mais comme tu dis c'est moins portable

c'est bien là tout le problème, apparemment il n'y a pas de recette miracle

Merci de m'avoir répondu

Oui, c'est moins portable, un peu moins pratique, mais peut-être intéressant quand même, ça vaut la peine d'y penser. (Voir aussi si les autres utilisateurs du British Invasion apportent un avis plus spécifique à ton ampli, leur configuration personnelle par exemple, mais j'ai l'impression que le topic était plus vivant il y a quelques années, il y aura peut-être de nouvelles réponses en patientant un peu ?)

Alors oui, pas de recette miracle, si ce n'est qu'on peut mettre une pédale de simulation de cab (la plupart font aussi simulation d'ampli de puissance, comme le Mooer Radar, le Torpedo Cab, le Torpedo Cab M, le Nux Solid Studio, etc...) et ensuite en direct sono, mais je n'ai aucune expérience de direct sono donc c'est difficile de te conseiller. Cela dit, à moins que je ne dise une bêtise, ça c'est plus une solution pour de la scène de concert, et pour jouer dans des petits bars / restos, je ne crois pas qu'on puisse tabler là-dessus. (Je n'en ai pas l'expérience non plus.)

Avec plaisir ! Je suis content si j'ai pu apporter ne serait-ce qu'un élément de réflexion

PS : page 73 de ce topic, 29 Septembre 2020 à 23h24 :
Jeanje30 a écrit :
Je viens d acquérir une british invasion d occaze.. très sympa pour 60€. On a bien le son vox.. le volume à fond ça crache bien dans mon palmer 1x12 greenback.



yun_clive a écrit :
Merci pour le tuyau sur l'eq dans la boucle. Je suis pas habitué de ce genre de matos.

Avec plaisir

yun_clive a écrit :
Sinon le coup de basse sur le hotone et mid et high sur le reste, bah c'est partie de l'idée peut-être con que les basses sonneront mieux sur un amp basse. Ca sonne plutôt bien [...]

C'est chouette, c'est avec ce genre d'idées "hors des sentiers battus" qu'on amène des innovations.
Et du coup, c'est de cette pédale-ci, dont tu parles ?
https://harleybenton.com/produ(...)tone/
(Donc une config avec un "Y" et les deux pédales-ampli en parallèle, si j'ai bien compris ?)

yun_clive a écrit :
[...] j'ai l'impression que rien ne peut remplacer du lampe.

Oui, je rejoins ton avis. (Mais on peut être épaté par ce que fait un de ces petits amplis Hotone compte tenu de son volume, de son poids et de son prix.) Et surtout, pour jouer dans sa chambre, 5 watts à transistors, c'est plus pratique que 100 watts à lampes (Sinon il y a la solution Torpedo Captor et Torpedo Captor X (ainsi que les autres loadbox)... )

Mais malgré tout...


yun_clive a écrit :
Supro est une marque américaine [...]
https://www.suprousa.com/

Pour donner une idée des sons, ils sont plutôt typés son à l'américaine, mais pas du clean comme les fameux fenders. Un peu plus costauds, plus genre "tweed" que blackface (pour prendre des sons clichés fender justement).

D'accord, merci, je ne connaissais pas du tout.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
yun_clive
Alors non, ma pédale c'est le son clean fender, celle-là :
https://harleybenton.com/produ(...)tone/

Clair que pour le prix, on peut pas faire plus pratique pour le Hotone. Je pense qu'il me servira si je dois enregistrer de la basse, dans tous les cas.

Et je pense aussi que l'un de mes soucis est le hp de mon baffle 1*12.
J'ai un hp eminence (je sais plus lequel, genre patriot ou man'o'war) qui sonne très bien, mais trop fort pour un usage "appart"...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #750
  • Publié par
    waf
    le 17 Jun 21, 21:06
Merci EOF pour ta recherche sur le topic.
A priori il faudrait que je trouve 1 baffle équipé en green back.

Bon, pour la Palmer c'est cuit, le baffle est plus encombrant et il pèse le même poids que le l'ampli sur lequel je joue actuellement, il n'y a aucun intérêt.

Je pense que je vais rester avec ma config combo + hotone.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...