Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Sur ma Gréco EGC 500 de 1981 j'avais fait un total reset niveau accastillage, micro + électronique (sauf les clés de tuning)

Je sais que je n'ai eu aucun problème, j'avais simplement mesuré avant de m'en prendre des neuf, et vérifier que tout corresponde...
j'avais pris ce modèle de mémoire
https://www.emma-music.com/cor(...)23246
J'avais commandé chez Emma Music.

Upgrade New Electronic on EGC 500 SuperPower


Greco EGC 500 de 1981 Super Power
cliclac
lors du nettoyage j'avais fait une photo, avec mon téléphone, du montage du manche avec les goujons, le manche dépasse légèrement dans la cavité

manche greco


Coté son le grain des micros est très sympa, j'ai pu comparé avec une Gibson LP studio qui devait avoir au moins une vingtaine d'année mais quasi neuve car finalement assez peu jouée
Déjà elle était plus lourde, son plus moderne, mais aucune vie, je n'ai même pas demandé le prix de la Gibson
cliclac
j'ai regardé les catalogues de 80/81 que j'ai pu trouvé et celle qui ressemble le plus ce serait la 800CB, a part le cache trussrod ou il n'y a rien d’écrit sur la mienne

EG800
room135
cliclac a écrit :
j'ai regardé les catalogues de 80/81 que j'ai pu trouvé et celle qui ressemble le plus ce serait la 800CB, a part le cache trussrod ou il n'y a rien d’écrit sur la mienne

EG800


Magnifique avec le split diamant !!!
C'est une réplique de la black beauty des 70's qui est une Custom chez Gibson, bizarre qu'elle ne soit pas ici référencée EGC, C comme custom

Ces LP Gréco des 80's ont je trouve une sacrée Vibes... J'hésite à m'en prendre une 2éme car j'ai un jeu de micro qui s'ennuient au fond d'un tiroir...😀
cliclac
C’est ce que j’ai trouvé de plus ressemblant comme je l’ai dit, ça ressemble vraiment à une custom de l’époque effectivement.
Les frettes sont impeccables, il y a eu une planif très correcte à mon avis. J’ai nettoyé les potars et tous les contacts mais il n’y avait aucun craquement ni faux contacts malgré son âge. L’électronique était de qualité apparemment.
Elle a été sûrement pas mal jouée, vu l’oxydation du cordier surtout côté cordes graves.
jugejackson
room135 a écrit :
Ici le Saint-Graal des LP Greco....

https://reverb.com/item/431020(...)Email

https://reverb.com/fr/item/412(...)burst

Qui se lance ?

Au train de l'inflation Reverb dans
10 ans elle sera à 6 000 euros... 🗽💵💵💵


Ca valait 2000€ il y a 10 ans ans en effet...

Je regrette de ne pas avoir pris une EGF-1800 à l'époque.

Une EGF1200, ça m'a toujours freiné à cause de la table en veener.
jugejackson
room135 a écrit :
Oui je me suis toujours posé la question sur le veener est-ce un plaquage ou une table massive avec ces motifs veinées ?

les EGF850/1000/1200 ont une veneer top, seule la EGF1800 a une table solide et figurée.

Les EG500/700 ont des tables massives plein top.
cliclac
room135 a écrit :
Mouais, finalement c'est pas si mal d'avoir une EG 500/700...

Tout à fait
jugejackson
Une EG700 avec de bons micros, c'est souvent un bon choix.
Rustedcans
Par la suite les LP Greco ont de nouveau une table en "veneer", puisque la mienne de 89 mint collection je crois, une EG59-70 à une superbe table avec un beau flammé!

En ce moment sur guitare électrique et Greco...