Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
repassant par la je vous met une toph de la mise a jour de ma 59 HANK MARVIN paiée 154 euros au lieu de 188 qui était pas mal ratée et dont certaines pieces me paraissaient pas bien sérieuses ou manquantes !......

j ai donc

remplacé le sillet en plastique franchement nul par un TUSQ 5000
un jeu de D ADARIO XL 10 /46
Refais réglage de l action avec le truss road , puis l intonation , et bien sur les pontets .

j avais choppé des micros FENDER TEX MEX d occase sur LBC , donc refais la plaque , avec des potards alpha , un condo drop orange , du cable vintage et un plan permettant d avoir la tonalité sur le bridge ...seul hic le selecteur et les pattes des + micros viennent toucher le blindage quand je fixe mes visses de plaque ...Donc a prevoir pour ceux qui n aiment pas trop les selecteurs modernes .cette cavité serait a legerement agrandir ?......

le pb es corrigé depuis , la plaque se place parfaitement , plus de buzz puisque cage de faraday bien fermée , et le son semble encore amélioré .

bon le son est largement modifié par les micros , on passe d un son aerien , tres metallique type shadow avec les ROSWELL 52 a qq chose de plus sombre et gras , plus blues , les TEX MEX etant les micros de J VAUGHAN ......perso j aime mieux mais bon les ROSWELL sont pas mal pour ceux qui veulent jouer APACHE et autres , mais le spectre semble plus compréssé , moins détaillé et large qu avec les FENDER ?........

j ai une SQUIER CLASSIC VIB stock et a minima on est a ce niveau voir celui d une PLAYER ?.......j ai qqs PARTSCASTER montées avec des micros players récents c est kif kif .

je conclu en disant que cette guitare 57/59 a une bonne lutherie , touche erable et corps aulne , qu avec un peu d huile de coude elle supporte tres bien des micros plus péchus ,FENDER ou SEYMOUR , tout en sachant que certaines choses sont a reprendre mais rien d insurmontable .

curieusement la 57 DG que j ai ne souffre pas des mmes tares ,sillet par exemple , bon j ai pas controlé la plaque mais les micros sont les mmes , comprenne qui pourra ?....

peut etre que DAVID GILMOUR est plus considéré que HANK MARVIN du coté de chez HB .



59 stock B +




plaque stock HB59




PLAQUE TEX MEX
Bad Monkey
Quartz a écrit :
Convaincu par les vidéos youtube de la série Pro chez Harley Benton (made in Indonésie), je viens de commander ça : https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Harley Benton Fusion-II HH EB PSP Pro Series


Suite à diverses réflexions, j'en suis venu à vouloir une guitare moderne avec un chevalet bien pensé, des frettes solides et des micros doubles. Le tout si possible avec un corps de strat et une palette de son complète avec une prédilection pour le Blues. Alors, je sais que pour ce style il y a mieux et plus classique, mais les diverses vidéos présentant le son du micro manche m'ont convaincu.

J'ai longtemps hésité avec le manche en érable "flammé et cuit", mais je ne trouve pas la différence de prix justifié pour ce qu'il me semble être surtout du cosmétique.

Bref, rendez-vous dans quelques jours pour les photos qui vont bien et un petit compte rendu.



Très bon modèle, j'ai eu la verte ça sonne super vraiment! Le split est super efficace

J'ai donc commandé celle-ci qui arrive demain: https://www.thomann.de/it/harl(...)p.htm

Par contre j'avais la Fusion HSH et meme avec le roasted neck c'est une guitare sans aucune ame... le manche est fantastique mais anémique
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SOUTHSTAR
re a tous ,

Intrigué par une fiche technique quasi identique entre la 57 DG et la 59 HM , j ai ouvert la 57 car je voulais refaire le blindage et le cable du jack vers le potard volume avec du MOGAMY afin de diminuer un buzz un peu trop présent a mon gout .

On trouve



interieur 57




plaque 57


La 57 a une peinture blindage des cavités pas la 59

les micros n ont pas la mme ref et leur cablage est vintage sur la 57 sont t ils les mmes ?......

les potards sont des alpha et no name sur la 59

Le plan de cablage globale est pas le mme ainsi que condensateur .

Donc comme je le supposais la 57 est bien traitée et la 59 est baclée au mme prix ?.......

je vous laisse faire vos conclusions .

j ai peaufiné mon blindage de la 57 avec du cuivre autocollant afin de faire une cage bien hermetique et posé un cable MOGAMY avec masse flottante , plus de buzz et son encore amélioré

Cette 57 est peut etre la meilleure HB achetée encore que la LP avec les P 90 est top aussi .
djudjubanton
Comme je regrette de pas avoir chopé une E35 avant que Gibson tape sur les doigts de Thomann...
La HB-35 niveau look c'est vraiment pas ça à mon goût.
SOUTHSTAR
salut a tous ,

etonné par le son sur qqs démos you tube produit par la nouvelle ST 20 avec manche erable 21 cases je m en suis payé une sachant que de toutes les façons pour 79 euros on en a pour son argent .

chez moi sur une TETE FENDER X2 + CAB EMMINENCE ben bien evidement le résultat est moins brillant , comme quoi les demos you tube y a a boire et a manger car on ne sait pas quel sont les amplis hp ni les processeurs intercalés et quand on nous dit que la guitare est stock ?.....bref non les micros ceramiques et les potards et condos petits pois ne font pas des miracles .

donc j avais en réserve des WILKINSON ALNICO 5 VINTAGE STAGERED allez zou je refais la plaque , j avais dans la boite a outils des potards alpha et condo orange , un jeu de DADARIO XL et qqs hres apres , je saute d un cran au niveau son avec le reglage manche et pontets + intonation . j ai voulu remplacer le sillet mais il est tellement trop collé que j ai repoussé l ope ayant peur de péter du bois .

Cout de revient guitare 79 euros + 27 euros wilkinson aliexpress + pieces dans les 20 euros , total 120 euros et on a une gratte de bon niveau , voir tres bon niveau , genre CLASSIC VIB SQUIER .

je trouve ces micros WILKINSON tres bien , tres proches de TEX MEX ou PLAYER de chez FENDER , peut etre un peu plus secs et agressifs mais on peut faire qqs retoouches sur l ampli , je comprends pas pourquoi cette marque WILKINSON est boudée , sans doute pas assez couteuse ?.........Et renommée mais pour le prix ça dépote STRAT tres bien .

ST 20


bonne vacances a ceux qui ont la chance d en prendre
SOUTHSTAR
je rajoute deux photos



plaque stock


PLAQUE origine avec micros céramiques




micros wilkinson


Micros wilkinson ALIEXPRESS fabriqué en COREE

Pour répondre a ta question , ben non aucune certitude de copie ou pas copie de ces micros ?.......... a l examen c est de belle facture en ALNICO 5 , ces mmes micros sont a 58 euros sur AMAZON mais eux aussi vendent des produits chinois ?......donc la c est la bouteille a l encre .

https://fr.aliexpress.com/item(...)23555

le projet est de mettre la main un peu plus tard sur des TEX MEX d occase sur LBC mais le pc c est que sur LBC il y a un trafic sur ces micros , on ne sait pas ce que l on achéte , du MEX , du TEX MEX , les connaisseurs revendent des trucs tres douteux .

sinon cette gratte coté lutherie et accesoires est top pour le prix , juste a changer micros et cordes et on a un son magnifique a mon gout bien entendu et la on pourrait discuter des hres .

A+
SOUTHSTAR
A propos de ALIEXPRESS attention a l augmentation de 20 % des demain a cause des nouvellles taxes et droits de douanes .........
nicosonic
SOUTHSTAR a écrit :
A propos de ALIEXPRESS attention a l augmentation de 20 % des demain a cause des nouvellles taxes et droits de douanes .........

Je suis vert... on va se manger la douane pour toutes les commandes aux states, dégouté...
SOUTHSTAR
oui avant je me débrouillais pour mes commandes sur STEWMAC pour les RESONATEURS a rester en dessous de 100 euros et surtout ne pas utiliser Ups OU FEDEX mais la c est foutu , pour les states ce sera 30 % du prix + transport des le premier euros .

merci a l europe et a M trump enfin a tous nos politiques et apres ils ont du mal a comprendre les 65% d abstention a leurs magouiles ........euh je m égare la , je retourne sur JJ CALE et FOGERTY en ce moment .

A+

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...