Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM3

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Amplification FRFR : en fait faut tester pour trouver chaussure a son pied. les Friedman sont bon, se rapprochent beaucoup d'un rendu cab mais ils sont chère et aussi lourd qu'un vrai cab. la plupart n'on de FRFR que le nom, la courbe de restitution n'étant pas plate. Du coup, c'est un peu comme les enceintes de monitoring. Elle sont supposés toutes restitués au mieux les fréquences, mais a l'essai y'a vraiment de grosses différences sonore avec certaines fréquences plus ou moins misent en avant.

Perso, j'ai longtemps joué en groupe sur FRFR, mais depuis 2 ans, c'est direct sono en groupe et monitoring a la maison. Ca fait plus de 10 ans que je suis sur Fractal. J'ai du testé un sacré paquet de solution et je finis avec la plus simple.

FM3 et 4 cables : perso a part se prendre la tête avec les niveaux à chaque fois qu'on change d'endroit pour jouer, se trainer des km de cables et les problèmes qui vont avec, cette config est peu recommandable en groupe. La machine étant un "tout en un" performant, autant l'utiliser pour ce qu'elle sait faire au mieux. Un FC6 ou 12 t'apportera bien plus de flexibilité pour un câble de +...
Dimebug
j'ai passé les betas du FW 4 sans probleme...
tataz
Bonjour Nicolas,
Tu confirmes donc qu'on peut y aller les yeux fermés ? Tu avais l'air dubitatif au sujet de la beta pour les leads. Autant j'ai une totale confiance au niveau de l'opération, autant je n'ai pas envie de me retaper tous mes presets . Et question subsidiaire, j'imagine qu'il n'y aura pas de 3.03 ?
NDESMAREST
Ouh la ...
Si, il va falloir mettre à jour vos présets (bloc AMP) !!!
J'ai essayé de mettre à jour uniquement mais cela change de base le son des présets existants.
Donc prévoyez du temps ...

Tous les présets d'usine ont déjà été mis à jour et peuvent être téléchargés et chargés si besoin.

Je trouve les sons plus "organiques".
C'est moins "raide" pour les sons clairs, ça "grogne" plus pour les distos en général.

Sinon, oui, j'ai TOUJOURS détesté les bêtas ... 🙃
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Je me suis lancé (alors que je suis dans les bulletins de fin d'année).
La possibilité de reset de tous les blocs amp d'un coup est bien cool mais il reste des surprises parfois et des ajustements toujours. Je prends ça avec philosophie, l'occasion de revoir ses sons.
Mais cela vaut le coup ! Les cleans sonnent mieux, les "edge of breakup" sont incroyables.
Bon, ce sont des premières impressions sur juste une poignée de sons, mais à ceux qui hésiteraient je promets bien du plaisir.

Edit : C'est quand même bien galère sur certains sons que je n'arrive pas à retrouver. Il y a des paramètres qui passent à la trappe dans la manip, obligé de"lire" les anciens presets avec FracTool (merci Alexandre) et encore ...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bonjour à tous,
Je lance une bouteille à la mer, en espérant trouver une âme charitable qui trouvera la raison de mon pb.
J'ai fait l'acquisition d'une caméra (logitech C922) et installé le logiciel Capture qui va avec.
Quand je sélectionne l'entrée ligne qui correspond au FM3, le son enregistré est une véritable bouillie numérique inaudible, on dirait un problème d'échantillonnage ou autre mais ce n'est pas un pb de saturation.
Je pense que c'est lié aux caractéristiques du FM3 (24 bits/48khz) mais je suis perdu dans les réglages des périphériques sur mon PC...
Quelqu'un a-t-il eu ce souci là, et surtout l'a-t'il réglé ?
Avez vous une piste svp, je sèche ?
fremen_mu
Ca ne serait pas plutôt un enregistrement du micro de la caméra ? Ta description ressemble à ça. J'ai la même webcam et j'ai eu un prob similaire dans le passé. La carte que tu définis comme étant celle par défaut dans Windows n'est pas nécessairement celle utilisée par le logiciel de capture
Non ca n'a pas l'air d'être ca, j'ai testé l'entrée micro de la caméra et le son est bien présent (mais pas bon), c'est quand je sélectionne l'entrée ligne FM3 que ca déconne.
Cela fonctionne avec le logiciel de montage Magix, mais dans ce cas, c'est la vidéo qui ne suit pas...
Fremen, est-ce que tu peux me dire comment tu t'enregistres stp si tu utilises aussi cette caméra ?
Bonjour,
Étant totalement novice avec le FM3 que je viens de recevoir, je ne parviens pas à avoir le son de tous les présets d'usine. Seuls 5 ou 6 sonnent! J'ai cherché le master volume, volume ampli etc... Mais je ne comprends pas pourquoi certains sonnent immédiatement et d'autres, on dirait que le volume est a 0. Y a t il un master général qui remet le volume a 50% pour tous les présets?
Désolé pour cette question noob, mais j'ai eu beau chercher......
Merci d'avance 😁
grosson
Si tu viens de le recevoir je te conseillerai de faire les mises à jour (firmware 4.0 “Cygnus” et ses presets dédiés), c'est tout ce que je vois.
En règle générale, quand ça ne se comporte pas normalement il faut faire un reset...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...