Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
je viens d'achter ça sur market place, pour 150€.
Aucune idée de l'age de cette guitare, mais elle etait dans un grenier pendant au moins 10 ans.
Le numero de series est WZ 11489, je ne trouve pas a quelle manufacture ça correspond. Sur les wiki ya que W de mentionné pas WZ.
est ce que vous en sauriez plus par ici, que je puisse savvoir ce que j'ai achté etsi j'ai fait une bonne affaire lol.

WZ 11489
dalko
Bonjour Laforet99,

Votre guitare a été faite en décembre 2001 par le World Musical Instrument Co. à Incheon, en Corée du sud. Elle fait donc partie des guitares relativement "récentes". Le topic "Ibanez Vintage Club" ne s'occupe pas de cette période.

Aussi, à un moment donné, on a décidé d’arrêter de parler des cotes, des prix, et des achats et des ventes. Le sujet est trop vaste et change au fur et à mesure que le marché évolue ...

Mais y'a un topic pour votre guitare, je pense, ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Là, voue pouvez vérifier le S/N de votre guitare:



La source: https://ibanez.fandom.com/wiki(...)mbers


Bonne continuation!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
woa merci de la reponse, j'avais vu ce truc pour identifier mais j'avais pas realisé que la seconde lettre c'etait pour le mois!!! j'etais perdu.
dalko
Très bon papier chinois sur l'aventure Ibanez aux USA.

Avec des infos que je ne connaissais pas, et des photos rares, que je n'ai pas vues non plus ... La traduction directe, ça aide!


http://www.musicgw.com/news/vi(...).html

http://www.musicgw.com/news/vi(...).html

http://www.musicgw.com/news/vi(...).html

http://www.musicgw.com/news/vi(...).html


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Destroyer DT300:





Iron Maiden en 1982, ayant les 2 Ibanez Destroyers II sur scène.








La deuxième guitare, ça devrait être Ibanez DT400.


Les deux ont un Maxon V2 pour le bridge. Pour le neck, la DT300 a un Super 70, alors que la DT400 a un Super 58.


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
bonjour j ai une ibanez musicain des annees 70 en exelent etat que je voudrais vendre mais je ne connais pas sa valeur merci pour votre aide cordialement
room135
Denis54 a écrit :
Bonsoir,

Pour contribuer à la collection :

Ibanez FA500NT de 1979


Denis54 cette FA 500 est tout juste magnifique !
Je ne suis pas vraiment clubiste, car mon Ibanez GB 10 Prestige est de 2019… enfin le modèle est inchangé depuis au moins 40 ans bien tassé, mais c'est un autre débat...

J'ai toujours adoré les Ibanez FA 500, et les 700 et 800.
Et j'ai longuement hésité à m'en prendre une sur Reverb, mais au vu des prix souvent bien trop excessifs, je me suis prit une GB10 MIJ neuve,
qui est à mon avis une sorte de Johnny Smith miniature du moins pour les micros...

Denis54 sans indiscrétion ou as-tu trouvé cette merveille ?

Et question annexe comment ça sonne par rapport à une GB10 ?
dalko
didier.51 a écrit :
bonjour j ai une ibanez musicain des annees 70 en exelent etat que je voudrais vendre mais je ne connais pas sa valeur merci pour votre aide cordialement


Bonjour didier.51 Si vous aviez lu le premier post du topic, vous auriez même pas posé la question...

Pourquoi? Eh bien, parce que voilà ce que y est écrit:

"Tous ceux qui aiment la même époque, qui ont des guitares Ibanez d'époque sont bienvenues.
Les photos, les liens, sont bienvenues aussi.

N’hésitez pas à montrer vos guitares ...

Par contre, l'évolution du topic m'oblige malheureusement à devoir dire ça ici:

PAS DE COTES POURRIES ET IMAGINAIRES, PAS DE DISCUSSIONS INTERMINABLES AUTOUR D'UNE ANNONCE DE VENTE, OU D'ACHAT, NI AUTOUR DE SON PRIX"

Par contre, si vous nous montrez des photos de votre guitare, on pourra peut-être identifier le modèle. Cela va vous permettra d'aller sur des sites comme reverb.com ou d'autres, pour comparer les prix du marché et choisir une moyenne ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Denis54
room135 a écrit :
Denis54 a écrit :
Bonsoir,

Pour contribuer à la collection :

Ibanez FA500NT de 1979


Denis54 cette FA 500 est tout juste magnifique !
Je ne suis pas vraiment clubiste, car mon Ibanez GB 10 Prestige est de 2019… enfin le modèle est inchangé depuis au moins 40 ans bien tassé, mais c'est un autre débat...

J'ai toujours adoré les Ibanez FA 500, et les 700 et 800.
Et j'ai longuement hésité à m'en prendre une sur Reverb, mais au vu des prix souvent bien trop excessifs, je me suis prit une GB10 MIJ neuve,
qui est à mon avis une sorte de Johnny Smith miniature du moins pour les micros...

Denis54 sans indiscrétion ou as-tu trouvé cette merveille ?

Et question annexe comment ça sonne par rapport à une GB10 ?

A l'époque de mes jeunes années (en 1980 ou 1981) je l'ai achetée (neuve, je pense) dans un magasin de musique à Marseille.
N'ayant jamais eu dans les mains une GB10, je ne saurais comparer.

Pour compléter, le modèle Ibanez FA 500 a les mêmes dimensions que le modèle Gibson L-5 CES :
Gibson L-5 CES


D'après la présentation qui en est faite ci-après, le modèle Johnny Smith aurait (entre autres différences) une épaisseur d'éclisses un peu moindre : 3"1/8 au lieu de 3"3/8
https://www.vintageguitar.com/(...)mith/
dalko
On avait déjà présenté une Ibanez Musician MC550 avec des micros Super 88.

Là, une vidéo sympa de la Ibanez MC550 avec des Super 58, surement de 1982 ...





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
Cette guitare, ce son ... Un régal

Merci pour la vidéo
dalko
Assez de plaisanteries, le Rock n'a jamais été un truc des intellos. Dans le dur, et tout de suite:

Paul Stanley et son Ibanez PS10 1977





Plus rare, Ace Frehley et son Ibanez Destroyer 2459 dans les 2 premiers chansons du concert(Detroit Rock City & King Of The Night Time World)





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
djouby
L'Ibanez MC550 avec des Super 58 !!

Ça donnerait envie de changer les micros sur l'Ibanez Studio ST300


Très sympa cette vidéo !!
Merci !
dalko
djouby a écrit :
L'Ibanez MC550 avec des Super 58 !!

Ça donnerait envie de changer les micros sur l'Ibanez Studio ST300


Très sympa cette vidéo !!
Merci !


Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...