ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #2835
  • Publié par
    vin
    le 24 Apr 21, 23:25
Bon comme, j'adorais mon Aria Pro II, j'en ai acheté une autre d'occase... la même à quelques choses près et je l'ai customisée à ma sauce.

Micro SHPR des chez Seymour Duncan...





Je bronze par le vin.
Adam Bopel
Elle est magnifique !
C'est toi qui a reteint le pickguard ?
fenderjeff
zegismo a écrit :
fenderjeff a écrit :
J'avais posté dans le topic Ibanez vintage, mais vu qu'ici c'est Aria, je reposte.

Samedi soir, j'ai retapé vite fait pour un pote la gratte qu'il vient de récupérer : une LP Aria des 70s, a priori une épave avec un vernis craquelé que les magasins lillois évaluaient à 50€ maximum. Mon pote l'a donc eue gratos.

Aria 2


Pas trouvé beaucoup d'infos dessus, si ce n'est que c'est sûrement une Matsumoku, une Aria 5522 et que c'est un clone de l'Ibanez 2350.

La construction est originale vu qu'il s'agit d'un sandwich entre le dos du corps, la partie centrale en bois massif et la table en bois mis en forme, j'avais déjà connu ça avec une Maison mais la partie centrale était en CP. Conformément à la version Ibanez, le manche est vissé, avec un profil à la Fender, confortable, passe-partout.

Un coup de polish, un chevalet que j'avais en stock pour voir, des cordes (les mecas sont douces et assez précises) et voilà une gratte dont les potards d'origine (Nichion) ne crachent même pas!

Pour l'instant elle est en 9/42, parce que je ne voulais pas mettre à nouveau trop de tension sur un manche dont j'ignore depuis quand il n'a pas vu de cordes. Je ne sais pas encore si le trusrod fonctionne, mais on voit que le vernis a sauté sur le côté du manche et que le binding est un peu décollé, mais je ne sais pas encore si la touche est aussi décollée du manche je vérifierai quand je m'occuperai mieux des frettes et de la touche (le but était de voir ce qui ne fonctionnait pas sur cette épave, mais tout fonctionne en fait!)

J'ai pas encore eu l'occasion de la brancher "en vrai" dans l'ampli, juste au casque avec un Amplug, mais ça me paraît être une bonne petite pelle.
Petit gag, les potards ne sont pas dans l'ordre habituel pour une LP : ceux d'en haut sont les volumes (assez progressifs), ceux du bas les tonalités (juste là pour décorer, totalement inefficaces!).

Aria 3


Aria 4


Je me permets de rebondir sur ce message avec 4 and de retard

J'ai appris à jouer sur une aria 5522 de mon père qui doit avoir 20 ans de plus que moi j'ai toujours trouvé que cette guitare avait énormément de gouache et qu'elle ne bougeait pas dans le temps, et c'est pas faute de l'avoir maltraitée :s

Est ce que vous savez s'il existe un moyen de connaître l'année exacte de production avec le numéro de série ou autre ? Merci !!!

Aucune idée, de ce que j'ai pu trouver comme info, c'est un modèle qui a été produit de 69 à 74.
Mon pote a toujours cette guitare, dont il ne joue jamais, parce qu'il a 10 grattes et est passé à la basse... mais le jour où il s'en sépare, je saute dessus !
Je l'avais essayée en répète, et effectivement, elle envoie du steak, sonne super bien même en 9/42.
Un jour elle sera mienne... Oh oui, un jour elle sera mienne...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
broogino
Bonjour à tous et toutes

Je recherche une Aria Pro II RS-750D

Aria RS-750D



Si quelqu'un vend la sienne, je suis preneur !

Merci

Musicalement
zegismo
Voilà pour moi !


Hop !


Et hop !


Hop la !


Re hop !


Zou!


Et zou !


Si quelqu'un peut m'aider à la dater qu'il n'hésite pas je sais juste qu'elle est plus vieille que moi
ES91
broogino a écrit :
Bonjour à tous et toutes

Je recherche une Aria Pro II RS-750D

Aria RS-750D



Si quelqu'un vend la sienne, je suis preneur !

Merci

Musicalement


C'est peut-être celle-ci que je joue le plus souvent. Vraiment étonnante...
Bonsoir à tous !

Suite à la casse d’un pontet sur mon Aria Pro 2 TS 300, je suis en quête d’un pontet (ou chevalet complet).

En photo le pontet de mi grave avant la casse… et après...

Avant


Après
ES91
Regardes si le GOTOH GTC102 pourrait se loger... Pas sûr mais on ne sait jamais...
Oghkhood
Mortecouille, c'est moi ou les pontets d'origine ne sont deja pas adaptés a l'espacement des cordes ?


Si c'est bien le cas, faut pas faire de sentiments : tu degaines ton pied a coulisse pour relver toutes les mensurations utiles => espacement des cordes, entraxe des vis et position des trous traversants. Ceci fait tu enfourches ton fidele destrier et embrasse ta compagne ( ou l'inverse, c'est toi qui vois ) et tu pars illico dans la quete ( Montjoie ! St Denis ! ) du chevalet qui conviendra.

Car oui, il y a toujours un chevalet partant pour une quete


J'ai dans l'idée qu'un type Telecaster pourra le faire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ES91
Les dimensions de ces pontets sont parafaitement adaptés à la guitare. Ils ont été montés sur différents chevalets, notamments ceux des séries TS et CS. Ils sont assez "coton" à trouver.
Ils ont la particularité de casser si l'on règle l'intonation sans avoir préalablement détendu la corde (c'est pratique !...). La traction n'est pas dans l'axe de la corde et le fond du chevalet est granuleux. Donc, création de points durs...
Avant la rupture, d'après la photo, celui de Kurdy72 était déjà déformé.

Le Gotoh GTC102 dont je parlais est un chevalet pour Telecaster HH ou HS. Il ne présente aucun de ces deux inconvénients. Reste à vérifier la compatibilité des côtes pour ne pas avoir à charcuter la guitare. Les plans côtés sont sont fournis par la majorité des enseignes de vente en ligne.
Oui ES91 a raison, le décalage de l'ensemble des pontets était dû à celui de la mi grave. Il était déjà écarté.

Pour dépanner un pontet de strat (j'ai zappé le modèle) avec le même système de vis en décalage a été monté. Ça fonctionne nickel mais esthétiquement c'est moche.

Donc pour le moment je cherche ce modèle car je veux garder la gratte dans ses spécificités d'origine.
ES91
Kurdy72 a écrit :
Pour dépanner un pontet de strat (j'ai zappé le modèle) avec le même système de vis en décalage a été monté. Ça fonctionne nickel mais esthétiquement c'est moche.

Donc pour le moment je cherche ce modèle car je veux garder la gratte dans ses spécificités d'origine.


C'est le meilleur choix. Tu peux attendre un peu puisque ta gratte est opérationelle. Tu as donc le temps de chercher.
Regardes sur les sites japonnais. J'ai acheté pas mal de choses plus ou moins imposantes (dont 2 grattes et une basse) sans le moindre souci.
Effectivement je vais cherché sur les sites japonais en plus des sites d'annonces.

Merci !
skikdi53
Adam Bopel a écrit :
Une TA-30 à vendre ... Affaire sympa ?

Je ne crois pas
Merci à ES91 pour le tuyau. Et au donateur :
Pontet YS300


Plus qu'à l'installer pour voir si ça fonctionne.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...