Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Je t'en prie ! Teste et redis-moi si ça a fonctionné pour toi !
Guitar Pro est un logiciel excellent, mais il y a encore de la marge d'amélioration pour en faire un éditeur de partition/tablature vraiment pro comme Sibelius ou Finale.
grigouille
8oris a écrit :
C'est comme la whammy. Je trouve ça dingue que ca ne soit pas prévu en notation. Peut-être dans la version 7.


Pour la whammy c'est clair ! J'en ai eu besoin récemment, c'est tellement frustrant (et dans le 7 c'est pas possible non plus)

Sinon, pour ton souci, moi j'arrive sans souci à écrire un groupe de 3 croches suivi d'un groupe de 2 croches. J'ai Guitar Pro 7.5.



exemple
Kandide
coucou
Je suis passé de guitar Pro 5 à 7

Mais je n'arrive plus à choisir l'affichage tab et portée de note en même temps...
J'ai juste l'affichage tab qui s'affiche mais j'aime bien avoir les 2 affichages en même temps pour vérifier ce que je fais...

J'ai chercher dans préférences, dans affichage mais je n'y arrive pas...
Je suis aussi un peu une quiche mais bon, ça c'est un autre problème que je traîne depuis plusieurs années.......

Faut faire comment dans la version 7 ?

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
stevejolouis
Hello,

A tu essayer en affichant la fenêtre de droite ?
3e icone en haut a gauche ou F5,F6, Puis "piste" et tu clic sur la note dans "notation musicale"
Kandide
stevejolouis a écrit :
Hello,

A tu essayer en affichant la fenêtre de droite ?
3e icone en haut a gauche ou F5,F6, Puis "piste" et tu clic sur la note dans "notation musicale"
Effectivement !
Merci ! Je ne savais pas que l'on pouvait afficher cette fenêtre à droite !
Merci encore !
Bon weekend à toi !
grigouille
Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser la pédale d'effet de Whammy dans Guitar Pro (pour info, je suis sur la dernière version de Guitar Pro 7).

J'ai retranscris le riff de Fury de Muse dont le rythme de la mélodie est 100% basé sur l'effet de la Whammy, sauf que je ne comprend pas comment automatiser simplement un pitchshift d'une octave avec la Whammy de Guitar Pro.

Je trouve les réglages de la pédale totalement obscurs et incompréhensibles et il n'y a aucune explication dans le manuel.

Merci de votre aide !
pitschifter
Après quelques recherches tout ce que j'ai trouvé est qu'il faut utiliser le vibrato (le symbole X dans un V ou Maj+W) et après dessiner l'effet sur le diagramme. Voir si ça te convient. J'ai regardé des tabs de morceaux où la whammy est présente mais à chaque fois, l'auteur utilise un petit subterfuge pour mimer l'effet.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
grigouille
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je n'avais pas pensé à l'idée du vibrato.

Je viens de tester, mais le souci c'est que le vibrato est limité à 4 tons vers l'aigu et 8 tons vers le grave, donc pour reproduire un effet de pitchshifting d'une octave comme dans Fury de Muse, c'est impossible...
En plus, ça oblige à utiliser une notation inexacte sur la tablature pour obtenir un effet qui n'a rien à voir.
Moi qui cherche à faire des tablatures ultra précise et qualitative, ça m'embête de devoir utiliser une notation détournée pour obtenir l'effet.

C'est quand même fou qu'ils n'aient pas prévu un moyen simple de reproduire un effet Whammy alors que c'est gérer pour l'effet Wah Wah.

Si au moins on pouvait automatiser leur pédale d'effet de Whammy, mais je n'ai jamais pu en tirer quoi que ce soit de correct, le son sonne toujours faux quel que soit le réglage utilisé...
jimfire
Tu as posé la question au support guitar pro ?
bjeje
Je n’arrive plus à ouvrir Guitar Pro 6, ni en double cliquant sur l’onglet, ni en faisant clic droit et ouvrir ni même en ouvrant un fichier Guitar Pro, quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
pitschifter
ça sent la mise en quarantaine par l'antivirus mais sans certitude. Dans le menu contextuel tu peux "ouvrir en tant qu'administrateur" aussi j'ai déjà eu le soucis avec un autre soft.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...