Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Et bien je crois que tu as bien fait!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
shaolintao
bixente_7 a écrit :

Ça me fait sourire, car j'ai reçu ma billy bo la semaine dernière, et j'ai pas voulu retirer ce papier de peur de faire une connerie...
Du coup je l'ai amené à un luthier, j'étais obligé de tte façon vu dans quel état de réglages elle était...
Je te conseille de faire de même pour bien régler la position du chevalet flottant.


Une Billy Bo, bienvenue au club
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Une petite question par curiosité aux proprios: vous utilisez beaucoup le switch de tonalité? Je ne sais pas si c'est l'effet de la nouveauté, mais j'aime beaucoup ce qu'il permet de faire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bixente_7
shaolintao a écrit :
bixente_7 a écrit :

Ça me fait sourire, car j'ai reçu ma billy bo la semaine dernière, et j'ai pas voulu retirer ce papier de peur de faire une connerie...
Du coup je l'ai amené à un luthier, j'étais obligé de tte façon vu dans quel état de réglages elle était...
Je te conseille de faire de même pour bien régler la position du chevalet flottant.


Une Billy Bo, bienvenue au club



Merci !!!
Une tuerie cette gratte je trouve!!
shaolintao
bixente_7 a écrit :
shaolintao a écrit :
bixente_7 a écrit :

Ça me fait sourire, car j'ai reçu ma billy bo la semaine dernière, et j'ai pas voulu retirer ce papier de peur de faire une connerie...
Du coup je l'ai amené à un luthier, j'étais obligé de tte façon vu dans quel état de réglages elle était...
Je te conseille de faire de même pour bien régler la position du chevalet flottant.


Une Billy Bo, bienvenue au club



Merci !!!
Une tuerie cette gratte je trouve!!


Tout à fait
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
J'ai dit une bétise, ils en parlent bien dans le manuel en fait! Effectivement faire bouger le chevalet flottant impacte l'intonation, sans surprise. Pas compliqué à régler en soi, juste fastidieux car il faudra à chaque fois détendre les cordes, bouger le chevalet à l'estime, et réaccorder... Je pensais qu'il y avait une méthode plus rigoureuse, mais on dirait bien que non!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
WaffleDude
Après c'est rien de sorcier a faire regler un chevalet...
Il faut vérifier qu'il soit bien centré et le positionner de façon à ce que l'intonation soit juste; ca prend 3mn avec un accordeur.
J'ai acheté une arch top jazz récemment et elle avait d'usine du double face tres fin qui le maintien a la bonne place . Ça me parait pas con.
Lao Tseu
WaffleDude a écrit :
Après c'est rien de sorcier a faire regler un chevalet...
Il faut vérifier qu'il soit bien centré et le positionner de façon à ce que l'intonation soit juste; ca prend 3mn avec un accordeur.


Oui je confirme, c'est ce que j'ai fait au final et ça a pris quelques minutes tout au plus! J'imaginais ça plus délicat comme réglage, en fait c'est très simple à faire.

Citation:
J'ai acheté une arch top jazz récemment et elle avait d'usine du double face tres fin qui le maintien a la bonne place . Ça me parait pas con.


Plutôt malin en effet.

Gonefull a écrit :
Il me semble que le diapason de la guitare intervient sur le réglage du chevalet… (il correspond à la distance entre le sillet et le chevalet pour le Mi chanterelle)


Le mi chanterelle? C'est une variété de demi champignon ?

Sérieusement, qu'est-ce c'est?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Breizhatav
Hello !

Après des années sans toucher une guitare acoustique, j'ai craqué pour la Gretsch Jim Dandy.
Petit format qui envoi plutôt fort.
Vraiment sympa une fois accordée en Mib et réglage du truss rod pour optimiser l'action des cordes.

gretsch 1



gretsch 2


Bon, faut encore faire un bon nettoyage. Et je trouve que les cordes accrochent un peu trop les doigts. Je vais sans doute les changer. Elles ont dû mal vieillir.
midnighter
Lao Tseu a écrit :
Le mi chanterelle? C'est une variété de demi champignon ?

Sérieusement, qu'est-ce c'est?


C'est le mi aigue.
ElPolako
Breizhatav a écrit :
Hello !

Après des années sans toucher une guitare acoustique, j'ai craqué pour la Gretsch Jim Dandy.
Petit format qui envoi plutôt fort.
Vraiment sympa une fois accordée en Mib et réglage du truss rod pour optimiser l'action des cordes.

gretsch 1



gretsch 2


Bon, faut encore faire un bon nettoyage. Et je trouve que les cordes accrochent un peu trop les doigts. Je vais sans doute les changer. Elles ont dû mal vieillir.

Magnifique!
J'avais beaucoup hésité sur celle ci quand je cherchais une guitare typée de voyage!
Lao Tseu
midnighter a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Le mi chanterelle? C'est une variété de demi champignon ?

Sérieusement, qu'est-ce c'est?


C'est le mi aigue.


Aïe la honte, je n'avais jamais entendu ce terme. C'est joli en plus! Merci.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bjeje
Mon deuxième craquage de la semaine après ma Strat CS69, une G6120-60







Même si je me suis éclaté avec ma G5420 je dois bien reconnaitre que celle-ci est nettement supérieure, que ce soit la finition, le manche (cette différence avec la 5420), le bois, la jouabilité.

Les micros sont des TV Jones, Classic + en chevalet et Super Tron en manche, je verrais si je les garde ou si je les change pour un set de Classic ( ou juste un classic en manche) mais pour l'instant elle sonne très bien comme ça.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tux87
très belle ! Ce sont des instruments pas donnés mais on en a quand même pour son argent avec les gretsch

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...