Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Je deteste au plus haut point les usines à gaz ! La multiplication des micros c'est pas mon truc, les câblages à la con (switch parallèle, hors phase, série, les combinaisons dans tous les sens...) c'est encore moins mon truc ^^ La multiplication des switch/selecteurs/potards ça me file des boutons (putain, toutes les fois où j'ai du bosser sur des vieilles BC Rich ou genre ça m'a saoulé )
Mais le SBGO c'est moins compliqué que de câbler un HB avec un switch hors phase !
Sur mes grattes en général j'ai un seul volume (pas de tone je m'en sert pas) un sélecteur de micro et basta... le SBGO est commandé par un push/pull ou push/push sur le volume et c'est tout ! Pour ce que m'apporte le SBGO (avis perso) c'est plus pertinent que n'importe quelle autre câblage !
(et curieusement, mes clients finissent par demander ce genre de config quand ils ont utilisé mes grattes )
Seb a conçu les modules POUR les SP Custom... et ça fait vraiment la paire
la guitare c'est de la merde !
gromousse
Bah j’ai cru voir quelques vidéos de 10:15 propulsées par des Trinity quand même 😎 après, usine à gaz, pas tant ; au final c’est un câblage de Strat 5 positions, c’est juste les micros qui donnent des possibilités différentes. Et puis aussi j’aimerais bien la combinaison grave/aigu disponible en push push. C’est une position que je trouve vraiment chouette sur la Strat, quand on alterne son clean/crunch et lead dans le même morceaux c’est très pratique.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloute
Le trinity (guitare ou (surtout) basse) c'est top quand t'as............ un seul micro
c'est vraiment bluffant la palette avec un seul micro et des bobines qui font leur vie toutes seules
Mais j'imagine pas l'angoisse avec 3 Trinity et toutes les combinaisons ^^
la guitare c'est de la merde !
gromousse
Non non il n’y a qu’un Trinity 🤗 le central est un simple pour récupérer les positions intermédiaires de la Strat et le grave un P90 pouvant être « allégé ». Celui là c’est un peu un pari, on verra bien. Je suis pas très puriste ni très conventionnel ; je ne cherche plus le son de untel ou untel (de toutes je suis pas équipé avec les doigts pour sonner comme destels). Par contre j’ai mes positions favorites.
Là le concept était d’avoir « une guitare pour les gouverner toutes ». Sans forcément espérer avoir tous les sons d’une strat, PRS ou LesPaul, mais avoir des sons crédibles sur le humbucker chevalet ET les positions intermédiaires ET si possible des sons télécaster crédibles.
J’aimerais avoir mon son à moi en fait 😎 je sais c’est assez snob.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ihshan
c'est un peu ce que je veux faire justement. C'est pour équiper une strat, parce que j'adore le confort de jeu d'une strat, mais pour jouer du gros son en drop B mais tout en pouvant garder un très bon son clair, le serpent de mer quoi.

Je vais la passer en HSH, parce que j'adore un bon son de humbucker en neck pour les solos, mais j'aimerais bien pouvoir avoir un son clean non seulement en position milieu, mais aussi en positions intermédiares.
Actuellement j'ai un switch 3 positions pour le hotrail en chevalet que je vais passer en position neck en le remplaçant surement par un litle crusher. Il fait full, split et hors phase

Est-ce possible avec ce switch 3 positions de faire split/normal/SBGO sur les deux humbuckers? j'y connais rien en électronique.
J'ai entendu parler d'un split auto sur les positions intermédiaires aussi
Biloute
ihshan a écrit :
Est-ce possible avec ce switch 3 positions de faire split/normal/SBGO sur les deux humbuckers?

non
la guitare c'est de la merde !
ygdartis
Hello les Sp Customeurs, une question au Bongo :

La finition blanc oui, mais est ce que tu ferais dans le satin ?

Pour l'exemple les Full shred de Seymour Duncan ont un finish blanc un peu parcheminé, mais leur surface est comment dire satinée oui, on a un peu un toucher comme du carton, un finish mat.

https://medias.audiofanzine.co(...).jpeg

Et j'aimerais bien un finish comme ça sur d'éventuelles futures commandes !

Jouable ?
Je peux envoyer mon ancien full shred pour l'exemple.

Et si des fois Bongo n'est pas la mais que vous connaissez la réponse puisque vous connaissez sa gamme ou vous êtes fait faire des micros comme ça, laissez donc aller vos petits doigts agiles sur le clavier pour m'en dire plus !

PS comment puis-je savoir si le Heat Crusher que j'ai acheté en occase est en Ceramique ou Alnico ? Il y a un code dans le modèle ? L'Aimant est il permutable ?
milenko
ygdartis a écrit :
La finition blanc oui, mais est ce que tu ferais dans le satin ?

Pour l'exemple les Full shred de Seymour Duncan ont un finish blanc un peu parcheminé, mais leur surface est comment dire satinée oui, on a un peu un toucher comme du carton, un finish mat.

Je pense que Bongo pourrait te proposer une finition Auld finish léger mais en blanc.

Cette photo est celle d'un Auld finish heavy black je pense, et je t'avoue que j'ai aucune idée de ce que ça donnerait en blanc.

Pour le Heat Crusher, je ne saurais te dire. Tu devrais lui téléphoner directement .

SP CUSTOM a écrit :
SP CUSTOM
SUR RDV UNIQUEMENT :
16 Rue DANTON
84160 CADENET
France
Tél. : +33 (0)6.12.93.07.36
E-mail : info@spcustompickups.com
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ygdartis
Hello todos !

Un petit sondage au passage, certains ici sont ils partis sur des humbuckers sanguinaires ou neoland ? Avis à partager ?
milenko
ygdartis a écrit :
Un petit sondage au passage, certains ici sont ils partis sur des humbuckers sanguinaires ou neoland ? Avis à partager ?
Désolé, à part le fait que ce sont des micros de Neogeofanatic, je ne les connais pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jerem37
Salut ygdartis,

On dirait bien en effet du parchment ton Duncan mais le satin je le vois pas trop moi... c’est peut-être l’effet du temps aussi qui joue, à voir...
Son blanc est bien blanc apparemment à Bongo, j’ai eu la discussion y’a pas longtemps
Mais comme il est plutôt très très fort en finitions custom il doit pouvoir te proposer un petit truc qui pourrait bien s’en rapprocher
A voir avec lui en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
C Wam
Salut à tous,
Je voudrais un Heat Crusher sur une Charvel So Cal.
J'ai déjà une version Alnico sur une autre guitare et j'adore ce micro.

J'ai lu qu'il existait une version céramique, une rail en humbucker et une rail en format simple.

Histoire de varier un peu, j'aimerai bien tenter une version différente de celle que j'ai.

Est ce que quelqu'un a pu essayer ces différentes versions ?

Merci.
ihshan
j'ai commandé le heat crusher en version simple.
je te dirai quand je l'aurai reçu....commandé il y a un mois et demi. j'en avais besoin pour la rentrée, ben dommage quoi
C Wam
ihshan a écrit :
j'ai commandé le heat crusher en version simple.
je te dirai quand je l'aurai reçu....commandé il y a un mois et demi. j'en avais besoin pour la rentrée, ben dommage quoi

Du coup il est reçu ?
Est ce qu'il y a un revendeur en France qui aurait du stock ?
Mikka Grytviken
J'avais, il y a quatre ans, testé un set de Smokey Club 62 (si je me souviens bien) avec trois autres sets d'autres fabricants pour changer les micros de ma Stratocaster Xavier Petit de 2007 qui tournait avec un set de Kinman Avn56/Avn56/Avn59b depuis le début.

Ça sonnait très bien mais par rapport à ce que je cherchais sur le moment le Set Mike Landau de chez Suhr correspondait plus à mes attentes et ce en particulier pour encaisser les "très" grosses distos.

Ayant gardé un bon souvenir de ce test, je remets le couvert avec un Origin 59' - mesuré à 7,76 k ohms - et un Smokey 90HB warm - mesuré à 7,30 k ohms (de bonne augure tout ça) - pour une autre Stratocaster de luthier datant de 1994 et qui a connue au grès de mes besoins et envies - car pouvant les recevoir - différentes configurations, HH / HSH / SSH / SSS. J'attends une plaque de chez Warmoth pour pouvoir tester, et j'espère, apprécier et profiter de ce nouveau set.



Vous imaginez mon impatience d'adolescent!



Ce que j'attends surtout de ce set et de cette nouvelle configuration c'est que ça m'inspire et m'aide à orienter mon jeu vers des directions qui me sont moins habituelles.

Pour ce qui est de la qualité, je suis plutôt confiant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...