MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Tele@Fender a écrit :
comment vieux, c'est pas un RI ?


Si 😀
J’allais simplement dans le sens vieux = typé vintage
Alors non, il n’est pas d’époque mais ça sonne quand même
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
midnighter
Un expert saurait il me dire le type de câble exacte qui servait à cabler les 4x12 Marshall comme au bon vieux temps svp ?
NUFAN
rouge et noir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
Oui mais non, il veut savoir l'AWG, si c'était du cuivre normal, du OFC, étamé, le nombre de brins, la matière de l'isolant, la longueur exacte entre chaque HP.
Le noir ok, c'est 255-255-255 ! Mais le rouge, lequel ?

Amarante
Bordeaux
Brique
Cerise
Corail
Ecarlate
Fraise
Fraise écrasée
Framboise
Fushia
Grenadine
Grenat
Incarnadin
Incarnat
Magenta
Magenta foncé
Magenta fushia
Mauve
Nacarat
Ocre rouge
Passe-velours
Pourpre
Prune
Rose vif
Rouge alizarine
Rouge anglais
Rouge bismarck
Rouge bourgogne
Rouge capucine
Rouge cardinal
Rouge carmin
Rouge cinabre
Rouge coquelicot
Rouge cramoisi
Rouge Andrinople
Rouge d'aniline
Rouge de Falun
Rouge de mars
Rouge écrevisse
Rouge feu
Rouge garance
Rouge groseille
Rouge ponceau
Rouge rubis
Rouge sang
Rouge tomate
Rouge tomette
Rouge turc
Rouge vermillon
Rouge vermillon
Rouge-violet
Rouille
Sang de boeuf
Senois
Terracotta
Vermeil
The Trout
oldamp a écrit :

Le noir ok, c'est 255-255-255 !


C'est votre dernier mot oldamp?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
je pense trop blanc ! ! ! ! ! 0-0-0 Après, il y a l'additif et le soustractif !
midnighter
Et dire que je me demandais pourquoi plus personne ne poste sur G.Com. Je crois que la réponse est évidente...
djudjubanton
Il me semble que c’est du 0,75mm2.
Perso, j’ai refait un câblage pour un 1960AHW comme sur les cabs vintage avec du 1mm2 pré étamé avec gaine silicone.
Pourquoi ta question en fait?
midnighter
djudjubanton a écrit :
Il me semble que c’est du 0,75mm2.
Perso, j’ai refait un câblage pour un 1960AHW comme sur les cabs vintage avec du 1mm2 pré étamé avec gaine silicone.


Merci. C'est la réponse que je cherchais.

Est ce que le câble fin de l'époque ne contribuait il pas au son produit ? En agissant un peu comme un filtre, j'imagine que cela peut avoir un impact sur le son non ?

Je vais remplacer des Heritage G12H par des Heritage G12M pour voir.

Mais le plus simple c'est sûrement de réutiliser le câble déjà présent dans le câble en mettre des connecteurs rapides sans soudure.
Tele@Fender
midnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
Il me semble que c’est du 0,75mm2.
Perso, j’ai refait un câblage pour un 1960AHW comme sur les cabs vintage avec du 1mm2 pré étamé avec gaine silicone.


Merci. C'est la réponse que je cherchais.

Est ce que le câble fin de l'époque ne contribuait il pas au son produit ? En agissant un peu comme un filtre, j'imagine que cela peut avoir un impact sur le son non ?
je doute sérieusement que la différence entre du 0,75 et du 1 soit audible
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
je doute sérieusement que la différence entre du 0,75 et du 1 soit audible

Clairement pas.

Il m'est arrivé par contre en cours de répète de changer de câble hp. J'avais d'un côté un câble très moyen et d'un autre un câble OFC de bonne qualité et j'avais entendu une différence. Le son me semblait plus net, mieux défini. Était-ce psychologique?... Ma foi... Dans le 4x12, y avait dans les 2 cas le câble fin de 0.75mm²...

Avant, je montais uniquement de l'OFC de 1.5mm² mais après réflexion, quand je vois les vieux cabs avec leurs câbles de 0.75mm² en cuivre classique qui sont toujours opérationnels, j'ai changé d'avis (pour la section surtout). J'ai donc monté du 1mm² sur le dernier cab que j'ai recâblé.

midnighter a écrit :
Je vais remplacer des Heritage G12H par des Heritage G12M pour voir.
Mais le plus simple c'est sûrement de réutiliser le câble déjà présent dans le câble en mettre des connecteurs rapides sans soudure.

J'avais pris ça chez TT:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Ça changera pas mal le son et le volume en passant des H aux M.

J'aime bien le mix des 2:



NB: ce n'est pas le cab que j'ai recâblé avec du 1mm² dont je parlais plus haut. Sur celui-ci j'ai réutilisé le câble d'origine.

Les G12H que j'ai ont les connecteurs type vintage (Celestion a monté des connecteurs rapides sur les Heritage ensuite), et ils sont plus fins que des vrais vintage. J'ai pas eu le choix, il a fallu souder.
oldamp
Soudés, c'est mieux à tout point de vue... Des Faston brinquebalant c'est source de problème !
djudjubanton
Je suis d'accord. Mais quand tu fais souvent des changements de config hp, les faston c'est bien pratique. Puis j'ai une pince à sertir de bonne qualité, je fais pas ça à la pince becro comme certains...
midnighter
djudjubanton a écrit :
J'aime bien le mix des 2


Pas de problème à mixer un 100db avec un 96db ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...