Musicman SABRE II 1978

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est parfois le soucis à notre époque, on est tellement informé qu'on en vient à privilégier un type de construction plutôt que le son

Je n'ai pas connu cette époque, mais je présume que, bien qu'il devait être plus difficile d'avoir accès au matos, au final ça devait être plus simple (si le son te plaît, tu prends!)
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
C'est parfois le soucis à notre époque, on est tellement informé qu'on en vient à privilégier un type de construction plutôt que le son

Je n'ai pas connu cette époque, mais je présume que, bien qu'il devait être plus difficile d'avoir accès au matos, au final ça devait être plus simple (si le son te plaît, tu prends!)


C'était plutôt "j'ai un budget de X et y'a que cet ampli qui rentre dedans" - pas de choix pléthorique, pas d'internet, on prenait ce qu'on trouvait. Ceci dit, on était con parfois, je me rappelle d'amplis Fender qui traînaient dans des locaux de répétition et dont personne ne voulait - trop clean ces vieux machins! De mémoire, c'était des Bandmaster ou autres Deluxes ... . C'est aussi à cette époque - fin seventies/début eighties - que j'ai chopé mon AC15 de '63 pour une bouchée de pain, ainsi qu'un AC30 deux corps encore moins cher, mais en sale état cosmétique - j'ai heureusement gardé le premier mais dommage pour l'autre . Personne n'en voulait à l'époque, tout le monde ne jurait que par les amplis "modernes" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #32
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Aug 18, 12:11
Quand tu avais un vendeur de mag dans lequel tu as grande confiance et qui te dit que ces nouveaux Music Man, c'est de la balle et du Leo Fender. T'essayes et tu prends. Même chose pour la Sabre II dont je n'avais jamais entendu parler. J'entre dans le mag avec la volonté d'acheter une Strat et je repars avec cette Sabre II qu'on me volera dans le coffre de ma caisse stationnée même pas une heure au parking deux ans plus tard. Sa remplaçante sera une The Strat que j'ai toujours
TimeBomb
Sympa cette review. Je ne connaissais pas ce modèle mais j'avoue qu'il attise ma curiosité (et ça fait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé).
hugo281
Ci joint une petite video de ma sabre 1 de 1978

Désolé pour la qualité de prise de son

Doc Loco
Y'a pas de doute, ça claque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #36
  • Publié par
    Tux87
    le 29 May 20, 17:34
J'avais oublié de flagger ce topic.

C'est moi où - pour changer - la côte de ce modèle a beaucoup augmenté ?
Doc Loco
Je suis allé voir - a priori on est entre 1000 et 1300 en moyenne. C'est effectivement nettement plus qu'il y'a quelques années mais ça me semble raisonnable pour des guitares US estampillées Fender de plus de 40 ans. Tu ne trouves même plus une Musicmaster à ce prix!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #38
  • Publié par
    Tux87
    le 29 May 20, 18:09
Doc Loco a écrit :
Je suis allé voir - a priori on est entre 1000 et 1300 en moyenne. C'est effectivement nettement plus qu'il y'a quelques années mais ça me semble raisonnable pour des guitares US estampillées Fender de plus de 40 ans. Tu ne trouves même plus une Musicmaster à ce prix!


C'est pas faux non plus, elles ont bien augmentées elles aussi. Je louchais dessus il y a quelques années j'ai laissé tomber l'idée.
jeff10
La Luke 3
Oui ,je préférais faire confiance ,à un model d'occasion,car ayant acheté le model Steve Lukather ,j'en étais déçu = Négatif =,le vernis fragile ,pire ,le chevalet me cassant des cordes neuves

Le coté positif ,manche agréable ,lutherie propre ,ok,mais;cet instrument pourrais bénéficier d'un prix inférieur ,je me suis aperçu qu'il n'y avait que le nom .....

Les basses ok, son d'enfer !,rien à redire
Mais sur ce model ,mic dimarzio dont Push pull au timbre neutre et cassant des cordes neuves en soirées ,désolé ,ok ,j'ai perdu 1000€ pour reprendre une SG

J'en conclurais ,qu'il aurait été préférable de mon coté ,de prendre une Musicman en occasion rodée de l'époque ,sur un model d’antan ,sur la qu'elle d'une part je n'aurais pas perdu d'argent et pouvant dormir la nuit ....

d'origine la lutherie est exemplaire ,l’électronique HSS ,bon neutre ,obligé de rentrer dans raks à n'en plu finir = dommage ,le boost bien prévu ok,mais étant guitariste ,le surplus des fois ,amène contrainte au calcul d'un bon instrument ,j'ai été déçu,j'ai gardé la gratte 3 mois et fais l'échange en étant perdant niveau fric ,mais pas en qualité ....GIbson SG bah tu sais la bâtarde ! qui ronfle dans les amplis Marshall,le son ? c'est tes paluches qui le font point barre ,pas de superflue

Pas grave ,ca plais ou non ,ma franchise est dite !et ne repose pas sur de l’abstrait... ,leurs grattes sont un peut chères ,car les bois sont les bois ,2500€ ce model ....serait dans les 2000 ,ca devient correcte et en vendraient + ,à condition de revoir le pb de chevalet et dont revoir le bureau d'étude ....,tous n'ais pas négatif ...heureusement ,mais mon coeur parle ,car décu d'une conception mal étudié sur ces deux critères ,le chavalet cassant les cordes et micros ,manque de caractère ! autant prendre une bonne strat ,ca reviendra moins chère et résultat ideme même en HSS / les basses ok super !la Styngray est restée de même ...rien de remarque ...
J 'ai pris au hasard ,la Luke 3 ,que j'avais Mics Dimarzio je ne sais plu le nom de ce trio de micros qui ok ,étaient sans parasites buzz...efficaces ,mais ...

https://www.musicstore.com/fr_(...)D_BwE


Il stipule sur sa pub =Single pick up sur mesure = arrête ca m'éneve ,vendeur /,quand tu sera ,la résistivité d'un fil émaillé à la base ,on en reparlera ....luke 3 non garantie

De + la garantie est Cas duc ...,car Patrice" Vigier "en prenait responsabilité ,mais ,je m’aperçois de son coté ,n'ais pas évident de gérer des deux cotés,d'une part ces guitares sont exemplaires et basses également,seule chose de mon coté à remarquer, est difficile de re paramétrer les sons ! repris sur les potentiomètres ,car ,la diversité de colorations est multiple!qui + est , ...,,mais aussi bien que Model ,Basses ou Guitares ,= sont capables de ressortir ton ressentis...
Lärry
Bah pourquoi tu ferais ça ?
A million flies can't be wrong.
jeromeP
Elle sert peu (pas assez...)
Elle a des possibilités sonore ultra méga large ... Et en fait je me rends compte que je joue principalement toujours dans les mêmes palettes sonores
J'ai des envies de TVcaster, pour aller à l'essentiel

Tout cela mis bout à bout fait que éventuellement, il se pourrait que, j'envisage, peut être de me séparer ... Peut être
Lärry
Tu la lacherais à combien ?

Elle me saucerais grave, mais là mes finances c'est pas possible, donc pour moi je passe, mais c'est une info d'utilité publique.
A million flies can't be wrong.
jeromeP
Je la lâcherai "autour" dr "l'argus" qui tourne à 1200/1300.
J'peux échanger avec une TVcaster

Après c'est une réflexion ... Cette guitare je l'ai acheté sur un "coup de foudre/crise de GAS il y a une dizaine d'année" ... Une photos vue dans un bouquin de guitare : il me la faut !

Elle n'est pas facile à dompter, elle est resté longtemps dans son étui avant que je "sache" un peu la faire sonner.
elchupacabre
Tout à fait le genre de pelle qu’il me plairait d’essayer... Mais pareil, pas les finances avec une toiture à refaire...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...