Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Merci pour l'update, avec le recul ça valait pas le coup qu'on se fâche, du coup ^^

J'ai demandé aussi son avis sur ça à un ami qui rachète un kemper tous les ans pour faire sa série de concert estivale avec son groupe (il le vend ensuite pour essayer d'autre matos le reste de l'année). Il en a eu 7 ou 8 en tout : du toaster, rack et maintenant stage. Et il n'a rien senti de différent quand il est passé au stage. MAIS il m'a bien dit que lui aussi sentait que le kemper avait énormément progressé dans le temps en termes de son et ressenti. L'évolution des firmwares a certainement joué un rôle comme tu dis.

Moi j'ai ressenti aussi de gros gaps sur les profils faits par les studios, ils ont énormément progressé depuis 4/5 ans. Quand je rejoue mes vieux profils ça sonne boxy et j'ai des sensations bien moins plaisantes.
stef626

rien a voir,
juste par curiosité, tu/vous utilisez la fonction "pure cabinet" ?
ColDay
Oui, c'est le genre de paramètres (avec le Space) que j'ai réglé il y a des années et que j'ai pas retouché depuis !

De mémoire c'est un paramètre global mais on le retrouve aussi sur le bloc cab de chaque preset, c'est ça ?
Je me rappelle plus trop ce que ça fait dans la pratique.

Par contre le réglage de Space est vraiment sympa, utilisé avec parcimonie ça épaissit un peu le son et donne une sensation de stéréo qui est très cool quand on joue au casque.
zigmout
au casque j’entends une petite difference avec "pure cabinet" mais dans mon enceinte j'avoue que hum... dur a entendre
stef626
bon jour, est ce que kkun peut m'aider sur un truc qui me rend dingue lol

je navigue dans mes profils dans mon kemper, j'en trouve un qui me plait, je voudrais le sauvegarder sur le patch "1" en fin le program change "1" en midi quoi et ensuite en trouver un autre super pour le sauvegarder en 2 bref pour me faire 4 / 5 sons qui me plaisent au meme endroit en debut de serie des patchs.je peux sauvegarder le rig, mais on ne me propose pas "d'emplacement", juste de remplcer celui existant si je l'ai edité..
si kkun peut m'aider, merci !
stef626
fremen_mu a écrit :
Sauvegarde les sur une performance plutôt, c'est tellement plus simple !


merci mais je comprends pas le principe
je voudrais juste sauvergarder le rig "75" par exemple en "1" ...possible ?

sinon , la position du bloc amp/cab est immuable, je veux dire les 4 slots d'effets avant on peut absolument pas les mettre apres ?
merci
guiletto
Salut tout le monde,

Toujours à la recherche du cab frfr actif ultime pour adjoindre à mon Kemper, je me pose une question à propos de la technologie d'amplification utilisée.

Class AB analogique ou class D numérique, savez vous comment cela agit sur le son et le rendu final ?

Par exemple les anciens modèles de chez Red Sound LG12 étaient en class AB et j'ai toujours pensé que cela contribuait à apporter de la chaleur et de la profondeur. Les nouveaux modèles Elis 8 ou MF10 sont en class D.

Bref de manière générale, y a t il une incidence sur le rendu final et si oui de quelle manière cela se traduit il ? Des retours d'expériences ?

Merci
fremen_mu
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Sauvegarde les sur une performance plutôt, c'est tellement plus simple !


merci mais je comprends pas le principe
je voudrais juste sauvergarder le rig "75" par exemple en "1" ...possible ?

sinon , la position du bloc amp/cab est immuable, je veux dire les 4 slots d'effets avant on peut absolument pas les mettre apres ?
merci
Met le sélecteur sur "Perform", et tourne le bouton "browse" pour sélectionner le profil de ton choix, que tu sauvegardera dans le slot de ton choix. Puis, passe au 2e slot, et répète la procédure jusqu'au 5e (il y a 5 slots disponibles par performance). Après, tu sauvegarde cette nouvelle performance. Les 5 rigs que tu auras choisis seront affectés au program change MIDI 1 à 5. Je précise que j'utilise le Kemper Remote, mais je suppose que ça fonctionne pareil avec un autre contrôleur MIDI
stef626
fremen_mu a écrit :
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Sauvegarde les sur une performance plutôt, c'est tellement plus simple !


merci mais je comprends pas le principe
je voudrais juste sauvergarder le rig "75" par exemple en "1" ...possible ?

sinon , la position du bloc amp/cab est immuable, je veux dire les 4 slots d'effets avant on peut absolument pas les mettre apres ?
merci
Met le sélecteur sur "Perform", et tourne le bouton "browse" pour sélectionner le profil de ton choix, que tu sauvegardera dans le slot de ton choix. Puis, passe au 2e slot, et répète la procédure jusqu'au 5e (il y a 5 slots disponibles par performance). Après, tu sauvegarde cette nouvelle performance. Les 5 rigs que tu auras choisis seront affectés au program change MIDI 1 à 5. Je précise que j'utilise le Kemper Remote, mais je suppose que ça fonctionne pareil avec un autre contrôleur MIDI


merci
Krok
Bonjour,

J’en utilise 2 (« Power Kabinet ») en config stéréo.
Pour ne parler que de ressenti (pas de courbe sonore, de comparaison technique…), en comparaison de mes 2 enceintes de monitoring (Focal Solo6 BE, que je trouve excellentes), en mode « FR/FR », il y a un peu plus de mordant, de « in your face », dans l’esprit d’un cab’ de guitare en fait.

Je ne comparerais pas avec un cab de guitare, mais on retrouve un côté moins feutré que du FR/FR « classique », plus « vivant ».
C’est pas évident à décrire, mais à mes oreilles, c’est « le petit plus » qui donne encore plus de « relief » au son du Kemper.

Je ne sais pas si c’est bien clair tout ça…
millenofx77
Krok a écrit :
Bonjour,

J’en utilise 2 (« Power Kabinet ») en config stéréo.
Pour ne parler que de ressenti (pas de courbe sonore, de comparaison technique…), en comparaison de mes 2 enceintes de monitoring (Focal Solo6 BE, que je trouve excellentes), en mode « FR/FR », il y a un peu plus de mordant, de « in your face », dans l’esprit d’un cab’ de guitare en fait.

Je ne comparerais pas avec un cab de guitare, mais on retrouve un côté moins feutré que du FR/FR « classique », plus « vivant ».
C’est pas évident à décrire, mais à mes oreilles, c’est « le petit plus » qui donne encore plus de « relief » au son du Kemper.

Je ne sais pas si c’est bien clair tout ça…

si c'est clair. T'aimes bien mais tu n'es pas transcendé par l'affaire.
Mais ca me tente bien d'essayer, cet histoire de speaker print hors mic
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Krok
Disons que c’est ce qui te rapprochera le plus d’un amp + cab’.

Au final, je trouve que les « imprint » fonctionnent pas mal aussi et que cela a encore ajouté plus d’intérêt au Kemper.
Surtout si on se dit que pour avoir un rig complet en stéréo comme le Kemper l’offre, avec un set « standard » d’amp à lampe, c’est plus complexe!
millenofx77
Krok a écrit :
Disons que c’est ce qui te rapprochera le plus d’un amp + cab’.

Au final, je trouve que les « imprint » fonctionnent pas mal aussi et que cela a encore ajouté plus d’intérêt au Kemper.
Surtout si on se dit que pour avoir un rig complet en stéréo comme le Kemper l’offre, avec un set « standard » d’amp à lampe, c’est plus complexe!

Franchement avec toutes les options actuellement, c 'est quand même la fête du guitariste coté matos
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
guiletto
Salut,

J'hésite entre le Red Sound LG12 et le LG12 Neo (je parle de l'ancienne génération en class AB).

LG12 : 250 watts RMS / HP 12" Ceramic / 17 kgs
LG12 Neo : 400 watts RMS / HP 12" Neodymium / 14 Kgs

Une idée ? Des retours ? Quelle influence sur le plan sonore ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...