Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Starplayer sp1




Starplayer sp2




Starplayer sp3


J'ai quand meme trouvé un défaut : y'a une paillette de nacre qui est pas de la bonne couleur faut que fasse une photo en macro ..
Nutrisco et Extinguo
kerb
Super couleur, j'adore ????
Tireur de corner en freelance.
marc75020
Très jolie avec les paillettes, la mienne est rouge sans paillettes et ca change tout, en moins bien.
Sur cette guitare, et sans vouloir trolle où basher, après deux ans d'expérience, je constate qu'elle reste sur son stand et je l'utilise peu. Mon constat très subjectif, c'est que c'est une bonne guitare, bien faite et bien finie, avec une forte identité visuelle, mais un peu fade au niveau sonore, je trouve, et elle n'a pas trouvé son emploi, pour moi. En gros, pour du blues, je vais sortir la strat ou la lespaul, pour du rock, la télé ou la lp junior (tribute), si je mets beaucoup d'effets, je vais aller vers une ibanez etc...
Donnez moi des idées, dans quel domaine trouvez vous qu'elle excelle?
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
kerb
Je pense que comme la Starplayr TV, ce ne sont pas des guitares avec un grosse identité, mais par contre elles sont bonne presque partout. Ce qui fait au contraire que de mon coté je la joue souvent quand je gratte un peu à tord et à travers.
Tireur de corner en freelance.
marc75020
kerb a écrit :
Je pense que comme la Starplayr TV, ce ne sont pas des guitares avec un grosse identité, mais par contre elles sont bonne presque partout. Ce qui fait au contraire que de mon coté je la joue souvent quand je gratte un peu à tord et à travers.

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu à la guitare ce que le décathlonien est à l'athlete: bon partout sans être exceptionnel dans une discipline donnée. Une guitare que je pourrais choisir si je devais partir bosser loin pour une longue période avec une seule gratte à emporter.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
fenderjeff
Je pense qu'il faut aussi voir ce qui nous a amené à Duesenberg.
Quand j'ai acheté ma Starplayer Special en 2004, j'étais au départ à la recherche d'une LP. Les Gibson (studio) que je trouvais dans mes prix ne me plaisaient pas, que ce soit en son ou en feeling, et c'est encore le cas aujourd'hui (j'ai quelques grattes LPesques mais le courant ne passe pas entre Gibson et moi ).
Je jouais à l'époque dans un groupe qui avait ses accès de violence...
Bref je découvre cette Dues, blanche, sublime, mais j'avais envie de plus de fun, je l'ai donc commandée en orange.
Finition impeccable, tenue d'accord irréprochable (je reste bluffé par cette incapacité à se désaccorder, même après avoir passé une nuit dans le coffre de la voiture en plein hiver, ou même une année complète dans son étui dans le grenier parce que je ne pouvais pas jouer, ni stocker mes guitares ailleurs), jeu assez facile, qualité sonore... Et seulement 750€ à l'époque !
Si je joue principalement sur Jazzmaster, la Dues est toujours là, en spare, en studio, pour les concerts en extérieur incertain parce que je sais qu'elle assurera.
Et puis on a des périodes, peut-être que demain elle repassera devant les autres...!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cliclac
Un peu pareil je regardais les LP et j’ai essayé cette spécial, vert sombre métallisé superbe.. J’ai tout de même comparé avec une tokai a peine plus chère mais pas pu laisser la duesenberg
Je ne dirais pas qu’elle manque de personnalité mais que tout peut passer dessus….même le blues
corto30
Coté son moi elle me va : dans une simu d'AC30 j'ai les graviers et le verre pilé, et j'apprivoise le multi tone pour avoir un quasi clair.
Et je l'ai choisi aussi pour :
- pas la faire finir par un luthier au bout d'un mois
- pas perdre de heures en réglages
- pas me defoncer la paume sur un chevalet plein de vis vicieuses
- y mettre 2 straplock et basta
Et vu la reprise que j'ai eu sur une sg (pré 2010, je savais même pas que ça cotais ) ça me fait le même prix que celle de fenderjeff
Par contre je la trouve pas légère mais curieusement son poids semble disparaitre avec une sangle
Nutrisco et Extinguo
ludovag
salut tout le monde

je suis toujours aussi satisfait de ma starplayer tv mais j'ai en ma possession deux micros duesenberg single twin, neck et bridge.
je compte laisser le grand vintage en bridge mais je me demandais ce que changerait le single twin en neck par rapport au domino d'origine.
quelqu'un a testé?
merci d'avance
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6744
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 21, 21:23
Salut au cas où ....
je cherche à me séparer de ma Starplayer TV - voir le lien en signature.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
bel instrument !

Au fait vos guitares vous les avez register sur le site duesenberg ?
C'est pour faire les mises à jour à distance ou c'est utile ?
Nutrisco et Extinguo
cliclac
j'ai du faire ça car je trouve un mot de passe d'enregistré
ben270578
Bonjour à tous ! J'ai ajouté à ma panoplie une 49er que je trouve absolument terrible.

Mais j'ai un petit soucis avec le potard de volume. Ce potard tourne très facilement et n'oppose quasi pas de résistance ce qui est agréable dans un sens. Mais mon soucis est que vu où il est placé, il m'arrive souvent dans les moments un peu "agités"de le faire tourner involontairement et de me retrouver avec 50% du son seulement d'un coup.

Avez-vous déja rencontré ce soucis et comment le résoudre ? J'avais pensé à un potard plus "résistant" mais comment le savoir a priori, ou si ca existe un potard avec un cran au niveau du max mais aucune idée de si ca n'existe que dans mon imagination ou pas...

Bref, je suis preneur de toute idée ! Bonne journée à tous
fenderjeff
corto30 a écrit :
bel instrument !

Au fait vos guitares vous les avez register sur le site duesenberg ?
C'est pour faire les mises à jour à distance ou c'est utile ?

Oui, j'ai enregistré la mienne, mais je ne sais pas si cela a une réelle utilité.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cliclac
ben270578 a écrit :
Bonjour à tous ! J'ai ajouté à ma panoplie une 49er que je trouve absolument terrible.

Mais j'ai un petit soucis avec le potard de volume. Ce potard tourne très facilement et n'oppose quasi pas de résistance ce qui est agréable dans un sens. Mais mon soucis est que vu où il est placé, il m'arrive souvent dans les moments un peu "agités"de le faire tourner involontairement et de me retrouver avec 50% du son seulement d'un coup.

Avez-vous déja rencontré ce soucis et comment le résoudre ? J'avais pensé à un potard plus "résistant" mais comment le savoir a priori, ou si ca existe un potard avec un cran au niveau du max mais aucune idée de si ca n'existe que dans mon imagination ou pas...

Bref, je suis preneur de toute idée ! Bonne journée à tous

on voit souvent dans le matériel hifi une rondelle de feutre sous le bouton bien coincée ça suffit a freiner la rotation
corto30
+1 pour la rondelle de feutre, ça marche très bien.

Y'a aussi les boutons low profile, bien plus bas que les standard. Y'en a chez duese, ça s'appelle petits boutons il me semble, j'en ai montè sur plusieurs grattes, commandés chez emma. Voir ce qu'y a d'origine sur la tienne.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...