Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
themidnighter a écrit :
Ils ont enfin fait les antiquity sans l'aging. La série retrospecd.
Bon j'ai déjà pleins de antiquity qui dorment dans mes tiroirs, mais si jamais...


Je viens de me prendre le set Antiquity Surf (ou surfer) retrospec'd... mais je l'ai commandé aux US (272€, avec les ports et douanes) , chez Thomann c'est trop cher (394).

C'est moi ou ça augmenté chez eux et en Europe ?
Mille excuses pour mon pavé dans la mare , même si j ai bien lu presque tout le topic Seymour duncan pour avoir ma réponse, elle n a pas été donnée ^^ J ai les BlackOut sur une Lag metalmaster hardmaster en acajou et les BlackWinter sur une Jackson Trivium signature Corey Beaulieu en Tilleul et la je viens de m offrir une ESP LTD EC 1000 acajou , y a des micros sans grand intérêt dessus "GFS alnico 2" ( qui les veut ? ^^) et elle était livrée avec le kit 81 60 Emg dont je me fiche également, je voudrai la monter avec le duo Nazgul/Sentient.
Est ce une idée a la con ? ( trop de micro similaire ? ) ou cela peut il être intéressant pour tout l palette représentée ^^
(Ps : y en a t il un qui a essayer les deathbucker de chez Lace ?)
Merci chere communauté guitariste !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1232
  • Publié par
    Cav
    le 09 Aug 21, 07:57
C’est une bonne idée je pense.
J’ai eu les BW et j’ai actuellement le nazgul. Ils sont assez différents niveau son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
C’est une bonne idée je pense.
J’ai eu les BW et j’ai actuellement le nazgul. Ils sont assez différents niveau son.


Je pensais bien a lecture du forum que tu saurais ^^ Merci je vais les essayer alors ! L autre guitariste du groupe voulais aussi les entendre , content que tu nous dise que c est une bonne idée ! Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1234
  • Publié par
    Cav
    le 09 Aug 21, 16:28
Ils ont vraiment une super clarté et définition. Ils envoient sans tomber dans le bourrin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Sur ma Charvel, j'ai un TB4 en chevalet que je trouve plutôt pas mal en saturation.
Par contre le micro manche, qui est un Custom Flat Strat SSL-6 RWRP, il manque de définition et de sustain je trouve.
Par quoi le remplacer en simple, sachant que je joue principalement du heavy 80's avec cette gratte.
d402
Le nouveau humbucker Seymour Duncan '78 est un hommage à Eddie Van Halen.
Il reprend les exactes spécifications du micro que Seymour avait bobiné pour lui fin 70.
Existe en version pour position neck/manche, micro noir sans capot.
Construction avec 4 conducteurs pour des câblages avec split.
Résistance : 7,85 kOhms

https://www.seymourduncan.com/(...)model



Fenson66
Citation:
Le nouveau humbucker Seymour Duncan '78


Il est pas nouveau ce micro, ça fait une paire d'année qu'il existe, il était produit par le Custom Shop et ils l'ont récemment passé dans la gamme standard (comme les High Voltage et Green Magic)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
d402 a écrit :
Oui, référencé depuis juillet 2022 chez toto!


et pourtant il y a une vidéo de 2013...

Fenson66
Vous lisez pas les réponses ?

Fenson66 a écrit :
Citation:
Le nouveau humbucker Seymour Duncan '78


Il est pas nouveau ce micro, ça fait une paire d'année qu'il existe, il était produit par le Custom Shop et ils l'ont récemment passé dans la gamme standard (comme les High Voltage et Green Magic)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
Fenson66 a écrit :
Vous lisez pas les réponses ?

Fenson66 a écrit :
Citation:
Le nouveau humbucker Seymour Duncan '78


Il est pas nouveau ce micro, ça fait une paire d'année qu'il existe, il était produit par le Custom Shop et ils l'ont récemment passé dans la gamme standard (comme les High Voltage et Green Magic)


si si , moi j'ai lu... , ...mais 2013, ça fait plus qu'une paire d'années...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ML3-ProFan
Question du Jour,
le terme Trembucker est encore d'actualité pour les Floyd Rose - ou tous les micros SH6, black winter, etc ... qui sortent, sont déjà tous dans ce format ?
si j'achète pour une guitare avec pseudo FR, dois je forcément prendre du Trembucker, moins de choix, ça me parait bizarre.
Merci !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
themidnighter
ML3-ProFan a écrit :
Question du Jour,
le terme Trembucker est encore d'actualité pour les Floyd Rose - ou tous les micros SH6, black winter, etc ... qui sortent, sont déjà tous dans ce format ?


Non, ces micros ont une version "standard" et une version trembucker. Les 2 coexistent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...