Solar ou Schecter ?

Forum Schecter
Forums
Bonjour à tous,

Je sollicite vos expériences afin d'obtenir vos avis concernant 2 guitares dont je ne peux essayer pour le moment. 1 des 2 est carrément impossible à essayer en magasin.

Pour le contexte, j'ai 8 ans de guitare, je joue sur une guitare à 500€ (une evh avec vibrato) qui m'a été donné depuis 6 ans. Elle me satisfait mais je voudrais MA guitare et du coup un truc de différent. Je ne voudrais pas une guitare qui lui ressemble beaucoup.

Après de très très mûres réflexions et sachant quel type de guitare (strat et tele), quel profil de manche (C) j'aime, que je voudrais un floyd rose (dont j'accepte les inconvénients) ... j'hésite entre 2 guitares :
- Solar Guitars AB 1.6FRCAR Candy Apple Red
- Schecter SVSS PT FR S SFG


Je sollicite vos avis car les deux ont des avantages et inconvénients ...
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

La Schecter étant radicalement différent de ce que j'ai (telecaster, floyd, micro actif, sustainiac), elle m'attire beaucoup. Le problème qui se pose : le floyd rose "hot" spécial de Schecter. Cela ne me dérange pas d'acheter un Floyd Rose Original plus tard, mais "plus tard" c'est quand vu que la version spéciale est très mal réputée ? Je ne compte pas le bourriner, juste de faire de léger vibrato dans les 2 sens.
Le sustainiac m'attire étant donné que j'adore ce genre d'effet !

La réputation de la marque Solar fait qu'elle m'attire mais est-ce que ses atouts que la Schecter n'a pas (frettes inox, touche torréfiée, micros splittable, floyd 1000) justifieraient qu'elle soit meilleure que la Schecter ?

Et si vous voyez d'autres critiques à faire (par exemple : les bois vu que j'y connais rien en bois), n'hésitez pas.
Pour info car ça peut servir, mon style de jeu c'est du rock japonais à la Luna Sea, X Japan, l'Arc-En-Ciel, Siam Shade, etc ...


Bonne journée à vous !
izzyU2
  • #2
  • Publié par
    izzyU2
    le 19 Sep 21, 11:36
Si je devais choisir, je prendrais sans doute la Schecter pour le Sustainiac.
Tu peux regarder aussi les marques LTD (ESP) et Ibanez qui proposent aussi des modèles comparables.
Tu auras remarqué que les guitaristes des groupes que tu as cité, jouent aussi beaucoup sur des modèles type Fender (souvent des copies de luthier Japonais), tu pourrais trouver ton bonheur dans la marque FGN...
ML3-ProFan
Salut,

je ne sais si tu as déjà fait ton choix


Sur Schecter Sun Valley, Floyd Special à éviter , micros retro active, problème de masse ?

à partir de 33mn, entendu ce soir


Faut passer sur du Schecter tarif du dessus, ou prendre du Solar.
De prime abord, j'aurais été sur du Schecter
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...