Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #166
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Jan 20, 10:23
djouby a écrit :
Hello
c'est un bon craquage, elle est vraiment excellente !

J'étais particulièrement fan de la Superdelay. Et là, voir qu'ils ajoutent régulièrement des algo en plus de tous ceux qui étaient déjà présents... Ça donne très très envie. Surtout si on est sur la même qualité que leur ancien modèle de delay.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
la.gauffre
Je viens de me faire plaisir en achetant l echosystem avec la midi box.

Première journée d’essai en essayant un par un toutes les sons. Bluffé par là qualités des sons et par les possibilités.

Je n’ai jamais eu un délai aussi complexe. J’ai depuis très longtemps le Carbon copy de chez mxr.

Petite question commun peut on régler le Time sur un temps précis genre 300 ms.
la.gauffre
Je commence peu à peu à maitriser les subtilités de l'engin. La configuration avancée, la gestion des preset.
J'ai trouvé tout seul la réponse à ma précédente question. IL faut jouer entre le ratio et le tap temp et faire quelques petits calculs assez simple.
Autre petite question : Peut-on régler deux ratio différents lorsqu'on active deux type de delay différents.
Je teste l'ES sur plusieurs morceaux avec des délay sympa à écouter et notamment U2 avec chère the street have no name. Je sais qu'il y a deux délay, l'un réglé à la croche pointée et le second à la triple croche après la noire.
djouby
tiens je n’avais s pas eu la première notification ?...

oui avec plusieurs delay (entre autre le Free the tone) à coté, c'est plus facile pour se donner des valeurs du style 300ms

en te mettant sur left/right tu peux bien sur avoir 2 delay différents en stéréo avec des valeurs différentes, en mono cela fonctionne surement aussi, perso je suis branché en stéréo avec l'Empress ES

et la dernière mise à jour en date c'était pour ces changements :

2.06 ( Dec 31, 2019 )
---------------------
- Updated echoboy to have more feedback at the maximum setting.
- Added Freezification mode (Ambient Purple). Thing 1 is the fade-in time.
Things 2 is the fade-out time. Hitting the
tap stomp freezifies the sound.
Feedback does nothing.
- Added Granular mode (Stutter Red). Tone sets grain density, Thing 1 sets
grain size, Thing 2 sets randomness of the grain playback and random speed/pitch, delay
time sets the delay time. Pressing the tap stomp freezes the grain record. Feedback
sets the delay feedback.
- Tap tempo LED now shows the tempo tapped pre-ratio, instead of showing the
delay time after the ratio has been applied.
JuMi
  • #172
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Jan 20, 19:35
djouby a écrit :
Hello JuMi, du coup reçue la belle blanche ?

Yes !
Elle est bien... mais je reviens toujours vers la Eventide Rose.
Il faut que je creuse un peu plus ses possibilités mais pour le moment je l'utilise moins pour ses delays que pour les reverbs, pitched reverse, freeze, ou autres effets bizarres.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
djouby
Sur l'Echosystem, l'effet Reverse + delay
le tout en stéréo bien panné, bien dosé...en son clair c'est umff royal !

par contre les fausses notes avec ça et c'est la cata
fab38
djouby a écrit :
Sur l'Echosystem, l'effet Reverse + delay
le tout en stéréo bien panné, bien dosé...en son clair c'est umff royal !

par contre les fausses notes avec ça et c'est la cata


Toujours sous le charme?
Je cherche en ce moment à réduire le pb (hérésie, je sais), et je pense que l'ES pourrait remplacer la Dig + l'Hazaraï + EchoPark.

J'utilise la Dig pour deux choses : nappes subtilement modulées (quasi reverb) et dual-delay percussif. Il me semble que l'ES fait les deux. C'est une chouette pédale, mais j'entends très peu de différences entre les 3 delays, et surtout je trouve qu'elle résonne métalliquement avec les OD et fuzz (j'ai bien peur que l'"Effet Strymon" se traduise comme ça sur cette pédale).
l'Hazaraï c'est pour les trucs chelous : filtre scoop (quasi sans delay), repeater du type Kills, looper court pour fin de morceau (prêt à être bidouillé à la volée), reverse tellement barré qu'on dirait une reverb dans l'espace. Là aussi, il me semble que l'ES saurait faire ça (sauf ce type de réglage de reverse, peut être, qui gomme totalement l'attaque).
L'EchoPark, c'est pour du simple tape boosté.

Un avis avant que je ne fasse le geste fatidique ?
djouby
Hello Fab,
Il fut un temps ou j'avais 3 ou 4 delays sur le board en stéréo...

Ne jouant plus en groupe du coup les presets, j'ai le temps de choisir,
donc elle n'est pas pilotée.

Oui elle sonne vraiment bien, et n'est plus que toute seule (pour la stéréo)
Je joue essentiellement en son clair avec...

j'ai un autre delay (
Space Time - Vahlbruch-fx sur le Mostro pour les sons saturés

Si je jouait encore en groupe je garderais tout de même un autre delay, là plus le peine !

Elle n'est pas pratique à programmer comme déjà cité (par rapport à Free The Tone)
Mais les sonorités sont "belles" et "amples"
sachant que je suis sur de ne pas avoir encore fait le tour de la blanche
j'en découvre encore...
fab38
Bon ben finalement j'ai franchi le pas, grâce à l'ami Djouby.

Echosystem testée 3h dès réception hier, et franchement c'est de la très bonne came pour ce que j'en ai entendu pour l'instant. Parfait pour réduire drastiquement le nombre de pédales de delay sur mon board. Je pense que j'en ai pour quelques jours avant d'avoir une bonne idée des capacités de la bête et de la façon de la faire cohabiter avec mes autres pédales, mais je trouve l'ergonomie tout à fait adaptée à ma façon de fonctionner : j'aime les loupiottes de couleur!
fab38
De retour ici après quelques semaines avec L'Echosystem : c'est vraiment une excellente pédale, avec juste ce qu'il faut de réglages pour ne pas passer des plombes à trouver le bon son.
J'aime tout particulièrement les modes Tape (le RE201 et sa saturation est très réussie), Digital, Analo (là aussi on peut bien faire saturer, miam), et les Ambient et Reverb+delay.
Ces deux derniers en parallèle, avec une fuzz au cul, et c'est le mur du son absolu.
Un mot sur la gestion des presets : je la trouve simple et bien pensée. Je suis plutôt parti sur 5 presets, mais doublés selon la config (mono ou stéréo).
On n'est pas loin du delay absolu au format pédale, quand même.
grozeil
Hello à tous,

Je commence (il était temps) à m'intéresser à cette pédale pour éventuellement remplacer ma bonne vieille Boss DD-500, et j'ai deux questions :
- Je veux utiliser la pédale en stéréo in et out. La gestion du routing est elle par preset ou globale? J'ai essentiellement besoin d'avoir des presets parallèles en left/right, mais parfois je souhaite avoir des presets avec deux modules de delay en série ;
- quand un preset est constitué de deux modules de delay (que ce soit en parallèle, série ou left/right), est il possible d'engager qu'un des deux modules?

Merci pour vos réponses!

En ce moment sur effet guitare et Empress...