Problème grésillement Marshall 5210

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loveindo
Bonsoir, alors pour le moment, je n'est remplacé que les deux gros condos de filtrage.
Mais cela n'a rien changé.
Mon problème ne se fait entendre que sur le canal boost.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire les condos qui sont sur le circuit du canal boost et qui pourrais être défectueux ?

Je vous joins le schéma électrique de la bête :



marshall 5210



D'avance merci
Tele@Fender
C11 C16 C17 C33 C20 C12 peut-être C13

mais j'vois pas pourquoi tu changes pas tous les chimiques tant que tu y es car il reste plus grand chose après ça...

sinon, t'as essayé de triturer les condos avec une baguette en bois pendant qu'il était allumé (rien toucher d'autre sans utiliser un morceau de bois isolant) ça marche parfois, les condos morts peuvent faire du bruit quand on les touche/pressure avec un outil isolant
loveindo
Merci pour tes conseils,
En fait j'avais pas encore changé tous les condos car je n'avais pas trouvé encore tous les modèles. Mais ça y est, j'ai tout trouvé et commandé.
Par contre un des modèle est radiaux au lieu d'axiaux, je suppose que ça n'a pas d'importance ?
loveindo
Oh non alors,
j’espère bien pouvoir le refaire fonctionner correctement, et le garder encore un paquet D'années. Car sans ce bruit, c'est un super ampli.
corto30
Bin c'est que ta méthode de dépannage elle surprend un peu, ça peut marcher mais c'est hasardeux.
J'imagine que si tu en es à changer tous les condos tu as éliminé les causes basiques style switch/footswitch/potar de boost...
(et on sait pas de quelle année est ton ampli, le schéma a changé plusieurs fois, à partir de 87/88 c'est la version ll comme sur ton schéma).
Nutrisco et Extinguo
loveindo
Oui, si je ne me trompe pas c'est bien celui-là, il est de 1990.
manulonch
corto30 a écrit :
Bin c'est que ta méthode de dépannage elle surprend un peu, ça peut marcher mais c'est hasardeux.

Ça n'est pas une méthode de dépannage, c'est changer plic-ploc des trucs au hasard en espérant que la magie opère.
Tele@Fender
loveindo a écrit :

Par contre un des modèle est radiaux au lieu d'axiaux, je suppose que ça n'a pas d'importance ?

tant que les pattes te permettent de l'installer avec la bonne polarisation...
Tele@Fender
manulonch a écrit :
corto30 a écrit :
Bin c'est que ta méthode de dépannage elle surprend un peu, ça peut marcher mais c'est hasardeux.

Ça n'est pas une méthode de dépannage, c'est changer plic-ploc des trucs au hasard en espérant que la magie opère.

bah à cet âge, c'est pas perdu de changer les chimiques de toute façon, après, oui, c'est forcément pas du 100% sûr
loveindo
Bon ben effectivement,
J'ai remplacé tous les condos, et le bruit est toujours là.
Je ne sais plus vers quoi me tourner .
Quelqu'un à d'autres suggestions, je peut peut-être mettre un extrait sonore ?
Merci
nasdak
Change les transos et les diodes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...