Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Au vu de l'orthographe employée à cette heure avancée, ceci semble constituer en effet une bien sage résolution

Merci entre-temps de m'avoir enseigné que : "si ça m'intéresse je regarde", et que : "si ça ne m'intéresse pas, je ne regarde pas".

Je dormirai moins bête, la prochaine fois.


Quitte à me répéter en troisième instance, il n'est nulle part reproché à quiconque de poster des vidéos -j'en suis moi-même fort friand-.
Ce qui me fait défaut, re-re-re-dis-je encore, c'est de subir qu'elles soient postées sans intro ni développement ni conclusion. En lieu et place, nous n'obtenons apparemment rien d'autre que du film. D'où mon interrogation, laquelle n'outrepasse pas ses propres limites.

En telle circonstance, où trouver quelconque discussion ?


A contrario, pour ne citer qu'un exemple, les interventions de Quartz ne vous semblent-elles pas s'avérer bien autrement efficientes qu'un bref copier/coller de vidéos promotionnelles ?

Mais foin ! au reste, de mes demandes, qui ne prospèreront pas dans l'instant.
J'ignorais seulement -et m'en navre surtout- déclencher en ceci quelque polémique au rapport d'un sujet parfaitement secondaire et initialement posté sous balises "hors-sujet". Lequel sujet fut d'emblée mal accueilli d'une laconique phrase par son récipiendaire.

Qui doit être, à cette heure, endormi lui aussi.
nicosonic
des fois c'est bien d'avoir l'opinion du gars sur la qualité de la guitare.
doublephil
Gonefull a écrit :
... 17 min de blabla sur les 23 min de la vidéo, il reste l'essentiel 3 min ou l'on entend les sons de la HB puis 3 min de blabla.
Des fois les vidéos sont "gonflantes".



Ben moi le blabla si il est constructif cedt cool,


Verification finitions
Type de manche
Stabilité accordage
...
nicosonic

il oublie de préciser qu'elles sont chambrées
Quartz
Cette HB SC-550 II semble être un bon cru.
A mon avis, le vrai défaut de ces grattes c'est qu'elles ressemblent à des modèles très connus (Les Paul dans ce cas).

Donc, on voit un truc qui ressemble à une gratte de légende, on la branche, on écoute et ouille ! En fait ça sonne pas pareil...

Mais, en réalité, ces Harley Benton "haut de gamme" ont une vraie personnalité et c'est comme cela qu'on doit les appréhender :
- une gratte qui ressemble à un truc connu
- une gratte qui a sa propre personnalité différente du truc connu (= pas le même son)

Si on arrive à faire cela, on apprécie.

C'est sans doute cela qui m'a décidé à investir dans une fusion II : un look qui ne me fait penser à rien que je connais vraiment en termes de son.
Et c'est pour cela que je ne me lance pas dans l'achat d'un clone de Start, Tele (pourtant la TE-52 semble pas mal) ou ES-335...

Tout l'objectif est donc d'arriver à faire abstraction du son associé à une forme connue.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
LT_be-guitar
C'est une approche très pertinente, en effet.


Encore que, pour contre-exemple, je possède une TE-70 Rw (que j'appellerais volontiers "inspired by Harrison" ) et elle donne bien, dans le répertoire blues-rock (Status Quo), même avec un bête Hotone de 5w dans un Laney 2x12.
Et en jeu "Harrison" clair, ça passe aussi et ce sera bien meilleur encore avec une équa digne du nom...

Je parle de ça parce que j'avais hésité avec la "Prince like" ou la '52 -précisément- et qui me semblent toutes avoir, de mémoire, les mêmes micros.

Par contre, je ne sais pas si ça tiendrait l'épreuve de l'enregistrement.
Pas encore essayé pour faute de mato's démonté.
Quartz
LT_be-guitar a écrit :

Encore que, pour contre-exemple, je possède une TE-70 Rw (que j'appellerais volontiers "inspired by Harrison" ) et elle donne bien, dans le répertoire blues-rock (Status Quo), même avec un bête Hotone de 5w dans un Laney 2x12.
Et en jeu "Harrison" clair, ça passe aussi et ce sera bien meilleur encore avec une équa digne du nom...


Justement, une Telecaster Rosewood, on a pas de "vraie" référence sonore en tête contrairement à la gratte du Boss (enfin, c'est mon avis). Bon, il y a Get Back, mais est-ce suffisant ?

Donc, je pense que cette TE-70RW représente ce que j'explique : on reconnait la forme (comme les Fusion), mais on sait pas trop à quel son s'attendre, car c'est pas un instrument commun. Bon sur la Harley Benton c'est un placage...
Mais par rapport à une Telecaster butterscotch "de base", c'est pas pareil je pense.

A noter, si vous me le permettez, un article sur mon site au sujet de la gratte de Harrison : https://www.guitare-electrique(...).html
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
LT_be-guitar
Très joli site, Quartz !

Je ne suis pas allé, pour l'heure en dénicher tous les nombreux et savoureux détails qu'il contient mais il semblerait qu'il y ait une omission concernant les copies de la George Harrison (qui fut créée à l'origine pour Presley mais qui la trouvait trop lourde) : en effet, Bacchus en fait de bien jolies copies trouvables à 300 € en neuf chez eux et, bien qu'archi-rares, je crois à 6-700 € en France.

Oui, s'il est vrai que "Get back" donne peu d'ouverture à l'appréciation globale de l'instrument, sauf erreur le concert sur le toit d'Apple est entièrement réalisé avec sa Tele rosewood.

Et en vidéo on l'en voit jouer aussi sur "Let it be". Lorsque je joue "Something", c'est peut-être purement psychologique et ça fait longtemps que je n'ai pas écouté (le 45 t !) mais j'ai l'impression d'être, ma foi, proche du son originel.

Ce qui ne m'interdit pas de rester entièrement rangé à ton avis, je m'empresse de le confirmer, pour tout le reste de ton post.

Outre ceci, je ne t'apprends rien : il y a les amplis qui entrent également en ligne de compte et j'attends avec impatience d'upgrader mes micros et de tenter dans le Vox qui est en prévision d'achat...
(Même si tout ça va à l'encontre de ton post, que je répète confirmer à 99% et des poussières ).
LT_be-guitar
Décidément, les exceptions ne manquaient pas dans ce concert, en lui-même exceptionnel
stege106
Bonjour,

La différence entre une SC550 et une SC550II c'est juste les micros, la touche et les frettes ?(l’accastillage d'une marque équivalente)
SOUTHSTAR
un petit coucou pour vous montrer la ST 62 LAKE PLACID , enfin comme HB l interprete car pour avoir possédé a l epoque ou j avais les moyens le LAKE PLACID FENDER n etait pas du tout celui la .

bon j avoue que celui de HB me plait moyennement , j ai du mal a le définir ?.......un bleu pétrole ?......Ajouté a une plaque MINT couleur non complementaire du bleu , bref chacun ses gouts mais .

ST 62 LAKE PLACID


Bon j ai preparé une plaque blanche passe partout avec des micros FENDER VINTAGE 60 pour faire encore mieux que les rosewell que j ai trouvé pas mal du tout , je vais changer le vibrato par du WILKINSON pour un sustain encore meilleur , un blindage cuivre des cavités et refaire le cablage du jack avec du MOGAMY et masse flottante car en stock je capte un paquet de parasites externes venant de ma bicoque .

pour info sur la photo la ST 20 micros FENDER VINTERA , la HANK MARVIN MICROS FENDER TEX MEX , et la noire 57 DG STOCK qui est parfaite , a mon humble avis la meilleure des HB STRAT .

a+
SOUTHSTAR
re , j ai termine mon petit tweak de la ST 62 LAKE PLACID



ST 62


Donc une plaque blanche avec un set FENDER PURE VINTAGE 60 pour sonner encore mieux que les ROSEWELL ; en tous les cas pas pareil .

pour ceux que ç a intéresse voici la plaque STOCK



plaque roswell


On voit que HB fait qqs progrés sur l electronique dont les potards , mais pas sur le condo , le cablage des micros est plus gros mais moins vintage que ceux des ROSEWELL 52 que l on trouve sur la ST 57 ;
Coté blindage rien a voir , le vide absolu ce qui explique les maxis parasites que j avais déja observés sur ma ST 59 , j ai tout refais au scotch cuivre + masse flottante MOGAMY pour aller au jack , quasi plus aucun bruit de fond .

enfin coté vibrato je vous mets la photo de la piece principale stock et celle d un vibrato WILKINSON et vous laisse comparer



vibrato 1




vobrato 2


Le plus mince étant le stock et en plus troué ?.......j ai préféré mettre le WILKINSON .

bonne soirée

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...