Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Possible, peut-être que ça équilibre dans les 2 sens... j'ai pas envie de redémonter mes micros pour vérifier..
Adam Bopel
Le mieux serait de nous poster des samples ...

Petite question qui me taraude : j'utilise ma Tele CV50 avec bonheur pour des répèts, car elle fait très bien le job et a un son vraiment sympa (aux dire de mes camarades jazzmen), or le niveau de sortie des micros me semble un poil faiblard, surtout quand je passe sur une autre guitare (avec des P90), avec les mêmes réglages sur mon ampli.
Est-ce dû aux micros ? A des réglages ?
ML3-ProFan
Juste mettre de la mousse dans la cavité entre plaque et les ressorts pour atténuer/absorber les bruits parasites.

5 Ressorts , c'est très joli mais jamais mis autant, je m'arrête à 3 généralement. Ils sont moins puissants ? tirant plus fort ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Doc Loco
Adam Bopel a écrit :
Le mieux serait de nous poster des samples ...

Petite question qui me taraude : j'utilise ma Tele CV50 avec bonheur pour des répèts, car elle fait très bien le job et a un son vraiment sympa (aux dire de mes camarades jazzmen), or le niveau de sortie des micros me semble un poil faiblard, surtout quand je passe sur une autre guitare (avec des P90), avec les mêmes réglages sur mon ampli.
Est-ce dû aux micros ? A des réglages ?


C'est normal, un P90 ça crache beaucoup plus que des simples Fender. Ca crache même plus que des humbuckers typés "PAF".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
European_Female
Adam Bopel a écrit :
Est-ce dû aux micros ? A des réglages ?


Essaye de regler la hauteur des micros. Mais si c'est un probleme d'impedance, il n'y a pas grand chose à faire.

Et au passage, j'ai pu entendre de vieilles guitares japonaises avec un faible niveau de sortie dont le son etait excellent. Faible niveau de sortie n'est pas forcement synonyme de mauvais son..
Postez des bOObs
Adam Bopel
European_Female a écrit :
Essaye de regler la hauteur des micros. Mais si c'est un probleme d'impedance, il n'y a pas grand chose à faire.

Et au passage, j'ai pu entendre de vieilles guitares japonaises avec un faible niveau de sortie dont le son etait excellent. Faible niveau de sortie n'est pas forcement synonyme de mauvais son..


On est bien d'accord d'autant que, comme je l'écrivais, mes potes et moi-même sommes assez bluffés par le son de ma belle
Simplement, quand notre batteur se met à frapper comme un sourd, avec mon petit AER c'est un peu juste ...
Pour la hauteur des micros, je crois qu'ils sont au max
stege106
Adam Bopel a écrit :
Le mieux serait de nous poster des samples ...
?


il y en a déjà sur le net, mais personnellement, c'est encore plus flagrant sur ma guitare...je ne vais hélas pas faire des enregistrements, car c'est presque impossible de retirer un bloc sans détruire des cordes et j'ai déjà largement entamé ma réserve.

ML3-ProFan a écrit :
Juste mettre de la mousse dans la cavité entre plaque et les ressorts pour atténuer/absorber les bruits parasites.

5 Ressorts , c'est très joli mais jamais mis autant, je m'arrête à 3 généralement. Ils sont moins puissants ? tirant plus fort ?


il y a de la mousse sous les ressorts (un genre de frigolite blanche, fine et souple).

C'est des ressorts mous (raw vintage), à eux 5 ils sont un peu plus durs que les 3 d'origine.
Honnêtement c'est plus un ajout de tranquillité , ils n'ont pas une grande utilité (son un poil plus doux, action du vibrato un poil plus équilibré, mais depuis le changement du bloc, je pense que c'est imperceptible) , c'est pour être sûr. J'avais un léger bruit parasite qui me gênait , j'ai placé un absorbeur sur la tête (Tesla, rien voir avec les voitures ou l'inventeur, à moins que...). plus de bruit, mais c'est moche.




fghj
Fenson66
Citation:
J'avais un léger bruit parasite qui me gênait , j'ai placé un absorbeur sur la tête (Tesla, rien voir avec les voitures ou l'inventeur, à moins que...). plus de bruit, mais c'est moche.


Question d'angle des cordes en sortie de sillet.
2 options à considérer si tu veux te passer du damper :
- Enrouler davantage de corde sur les mécaniques, elles termineront plus bas sur l'axe donc ça ajoutera de l'angle, peu être suffisamment pour supprimer le problème.
- Voir si ça ne concerne pas que les cordes de Ré et Sol et donc l'ajout d'un abaisseur de corde suffirait (c'est souvent le cas)

Concernant le big bloc je plussoie, c'est toujours un bon upgrade, par contre sur un vibrato Squier, pas sur que ce soit un meilleur choix que de directement monter un nouveau vibrato complet comme un Wilkinson WVSC avec bloc acier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
j'ai pas trouvé de wilkinson en 52,5mm , d'ailleurs les seuls que j'ai trouvé sont ceux de GFS et le Fender Mexique (avec un gros bloc mais en zinc)....pas spécialement plus qualitatifs.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Je desires changer le chevalet de ma CV telecaster , pour mettre le meme style que sur les players , quel espacement dois je choisir ?
54.1 , 52.5 ou 55.7 ?

dans l attente d une reponse merci .
stege106
HOKA a écrit :
Je desires changer le chevalet de ma CV telecaster , pour mettre le meme style que sur les players , quel espacement dois je choisir ?
54.1 , 52.5 ou 55.7 ?

dans l attente d une reponse merci .


Mesure de mi à mi...

donc tu veux passer d'un chevalet cordier vintage en 3 doubles pontets vers un 6 pontets...

J'ai pas de télé mais à mon avis faudra refaire des trous de vis...
stege106 a écrit :
j'ai pas trouvé de wilkinson en 52,5mm , d'ailleurs les seuls que j'ai trouvé sont ceux de GFS et le Fender Mexique (avec un gros bloc mais en zinc)....pas spécialement plus qualitatifs.
Moi j'ai fait le changement pour un vibrato Fender Mexique avec le bloc en zinc sur ma Squier CV 50's de 2013, et j'en suis très content... En plus, la platine du vibrato est de meilleur qualité et les pontets également.

Vibrato Fender Mexique


Vibrato Fender Mexique
Doc Loco
Souvent, quand j'ai envie d'un modèle de chez Fender qui sort de mon registre habituel, je n'investis pas directement dans un modèle luxueux, mais plutôt dans sa version Squier, ce qui me permet de déterminer si j'aime vraiment ce son et ce style, quitte à ensuite investir dans la version originale Fender.

Le piège étant que souvent, je finis par me contenter de la version Squier, une fois que j'ai bien travaillé dessus! Ca a été le cas pour la Jaguar (j'adore vraiment ma petite Squier qui me comble, même si une Johnny Marr ... ) ou la basse VI, ainsi que pour ma strat "Hendrix" (gauchère renversée).

Sur toutes, quelques bricolages (allant de la simple optimisation des réglages sur la Jaguar en passant par remplacement de bridge sur la VI et changement du bloc/installation d'un shield guard/déplacement du socket sur la Hendrix) ont généralement suffit à en faire des instruments plus que respectables.

J'ai donc décidé d'encore tenter le coup avec un autre modèle de guitare qui manque dans mon écurie: la Jazzmaster. J'ai donc jeté mon dévolu sur la récente CV late '50s Jazzmaster. Et je dois le dire: la première impression a été désastreuse: séparation apparente des morceaux du corps, touche terne/grisâtre (l'affreux "indian laurel" qu'ils utilisent maintenant systématiquement à la place du palissandre), frettes non polies (le moindre bend "grattait" horriblement) et bridge abaissé au maximum avec une action juste ok.

Là j'ai failli la renvoyer illico, mais la sonorité à vide puis branchée m'a retenu: une sonorité avec du corps et très agréable et définie dans un Vox malgré les 9-42 de pacotille montées d'origine. Après tout, un nouveau challenge, c'et saussi ce que j'aime sur ces grattes.

Donc, à l'attaque: première étape, rendre un aspect plus appétissant à cette horrible touche! J'en ai déjà parlé ici ou ailleurs, oubliez la lemon oil ou les teinture pour meuble, mon ingrédient secret (ah ben non, plus secret du tout du coup ) est la Monty's Montypresso, la wax teintante de chez Monty. Les avantages: ne teinte QUE le bois (et vos doigts: gants très recommandés), ne déteint pas, effet permanent (ça ne bouge plus après) et surtout rendu très naturel (en fonction du temps laissé ou du nombre de passages, on obtiendra un résultat plus ou moins foncé). Evidemment, après avoir poli les frettes:

état d'origine


avec Montypresso


état d'origine


avec Montypresso


Remarquez comme le voile gris est parti et les dessins du bois ressortent mieux.

Bon, après, on va soigner les réglages, @+
Doc Loco
Réglée:

Squier CV late '50s Jazzmaster






Comme on le voit, le bois du corps (noeuds, séparations) est loin d'être une réussite esthétique ... mais je pense que je m'y ferai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Ah la Jazzmaster, j'ai passé le cap aussi (mais pas avec une Squier) il y a 3 ans et c'est vrai que c'est une guitare très typée... Mais ça a son charme et c'est une guitare qu'il faut apprendre à connaître pour en faire le tour.

C'est vrai que ce laurier, va être présent partout sur les guitares de cette gamme désormais...
Bad Monkey
J'ai pris une Jaguar Vintage Modified de 2015 (250€ comme neuve!) justement pour éviter l'affreuse touche en Indian laurel... J'ai vu et essayé plusieures CV mais elles toutes une touche affreuse malgré les blocks inlays, je ne me peux pas me permettre la Johnny Marr pour l'instant mais j'essaye d'en recréer une modestement
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...