MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Anje a écrit :

Alors que oui je trouve le MV d'origine de mon 2204 très exploitable. Certes ça enlève du "gain" plus on baisse le MV, mais ça reste exploitable jusqu'à un volume de groupe / répèt relativement bas et sonne toujours sans dénaturer le grain & personnalité de l'ampli.


Parfois ça tient à des détails. Mon 2203 (JMP100) ne sonnait pas du tout à "bas" volume (comprendre master en-dessous de 4). Sauf que lorsque j'ai changé la V1 pour une RFT, tout à coup il est devenu totalement exploitable, même avec le master entre 1 et 2.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
C'est fou ça... Comment un tube peut autant influer là dessus?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
la 12AX7 RFT est spéciale, elle a une structure interne ressemblant à une 12AT7 (anode repliée). Elle est connue pour son gain.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Très bonnes lampes oui, avec pas mal de gain et un grain/son qui rend assez "épais/riche".
Un classique dans les vieux Marshall quand on veut ce type de caractère en alternative aux standard vieilles Mullard/Philips notamment qui vont sonner un peu plus "ouvert/aéré".

Sur mes 2204/4010, comme sur tous les amplis il y a malgré tout un seuil sur le MV propre à chaque ampli en-dessous duquel le son n'est pas du tout "ouvert" et ça ne sonne pas. Ca arrive entre 1 et 2 sur mon 4010 par exemple. A partir de ce seuil ça sonne et est totalement utilisable (on peut ensuite compenser avec des pédales niveau gain/compression si obligé de rester bas au volume et que le gain/feeling ne suffit pas).

Sinon pour revenir au Jose, il n'y a pas vraiment de "canal clean" sur ces ampli, lorsque l'étage de gain additionnel avant V1 est désactivé on se retrouve à peu près avec un Marshall stock, avec le MV en plus. Donc le "clean" est celui d'un Marshall d'origine (très très bon effectivement en jouant du potar de la guitare).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
Très bonnes lampes oui, avec pas mal de gain et un grain/son qui rend assez "épais/riche".
Un classique dans les vieux Marshall quand on veut ce type de caractère en alternative aux standard vieilles Mullard/Philips notamment qui vont sonner un peu plus "ouvert/aéré".

Sur mes 2204/4010, comme sur tous les amplis il y a malgré tout un seuil sur le MV propre à chaque ampli en-dessous duquel le son n'est pas du tout "ouvert" et ça ne sonne pas. Ca arrive entre 1 et 2 sur mon 4010 par exemple. A partir de ce seuil ça sonne et est totalement utilisable (on peut ensuite compenser avec des pédales niveau gain/compression si obligé de rester bas au volume et que le gain/feeling ne suffit pas).



Exactement - à bas volume, un 2203/2204 aura tendance à sonner maigrelet, et la RFT rajoute le gras qui manque. J'utilise des RFT depuis longtemps mais je n'en avais jamais entendu une qui changeait autant la donne! Par contre, à très fort volume, on peut effectivement préférer des lampes moins "riches". Mais si on veut utiliser un 2203/2204 sans atténuateur à volume "raisonnable" (tout est relatif ), la RFT est à essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hippocampe10
Hello,
Aujourd'hui j'ai branché mon dsl20c sur mon nouveau 2x12. C'est mieux, plus doux. Néanmoins je ne retrouve pas la dynamique et la définition que j'ai avec la Origin 20.
Peut-être que le dsl est mieux en format tête...

Du coup j'ai reconnecté la Origin, je joue horriblement mal mais j'aime vraiment le son. On peut vraiment nuancer le jeu avec l'attaque et le potard de volume (cts sur mon epi).

https://www.instagram.com/tv/C(...)_link
Slash-36
Salut,

C'est logique ce ne sont pas les mêmes amplis et ils n'ont pas la même "construction"

Tu as quels HPs dans ton 2x12 ? Tout les amplis n'ont pas le même rendu sur les mêmes cabs/HPs.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

oldamp
Citation:
better sonding thant the original
ça c'est de l'angliche
Lao Tseu
Je ne doute pas que ce soit du très bon travail, mais c'est clair que ça tabasse quand même un peu...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Ouais, voilà. Moi non plus je doute pas du travail de Bill. Mais 1000 balles vide quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...