Martin 000 15

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cha_sonic
En effet, un petit rappel ne fait pas de mal surtout pour des novices comme moi merci !
"cheveux roux ondulés"... j'aimerais bien voir cela, t'as des photos ?
melodymaker
bonjour à tous, j'ai essayé une 000-15 hier, je suis totalement tombé amoureux du confort de jeu, et du look de l'engin.

Seul bémol à mon goût, les cordes étaient définitivement pourries, j'ai trouvé qu'elle manquait un poil de brillance à mon goût dans les basses, pourtant sur les vidéos cela me paraît bien.
Bref, est-ce uniquement une histoire de cordes (oxydées à mort), ou dois-je plutôt m'orienter vers une 000-16 GT qui semble être la même avec la seule différence de la table en épicéa (que je trouve moins belle)
o aeric o
Salut melodymaker, un petit mot pour te dire qu'il y a une 000-15s dans les occasions à 850 euros.
melodymaker
12 frettes hors caisse j'aime pas trop, mais merci pour l'info.

Sinon, pour en revenir au topic, j'ai matté pas mal de vidéos, et faut vraiment que j'en essai une, car le son n'a rien à voir avec celle que j'ai essayé.
crash test
Salut,

J'ai une 000-15. Je suis carrément dingue de cette guitare.

Premièrement l'esthétique. Elle peut rebuter mais pour qui aime la sobriété, elle se pose là. C'est bien simple, je ne connais pas de guitare plus belle à mes yeux, sans limite de prix. C'est le top pour moi. Le truc dommage c'est que la tête est plaquée palissandre, j'aurais préféré les versions antérieure sans.
Après quelques années d'utilisation, le décalco rosace s'éfrite et le vernis se lustre aux surfaces de contact mais je lui trouve encore plus de charme.

Deuxièmement le son: Ben là encore, je dirais que pour qui aime ce son, y'a qu'avec cette guitare qu'il l'obtiendra donc elle peux vraiment se justifier par rapport à une gratte deux ou trois fois plus chère.
Un son singulier donc, grosse projection pour une 000, des basses bien présentes, un son assez sec et brut, les basses ne sont pas très rondes mais plutôt raides et c'est pas la grande finesse dans les aigus.
Je la trouve assez polyvalente, picking ou rythmique mais à condition de jouer aux doigt. Au médiator, je n'y arrive pas, je trouve que ça sonne pas, c'est de suite très agressif. A part les soli qui sortent bien comme ça.


Côté confort, le format est assez ergonomique, le manche ne m'a pas transcendé mais ça va. L'action est réglée assez haute d'origine et faut y mettre du sien pour jouer propre mais c'est le jeu et je préfère comme ça, ça laisse de la marge avant la frise.

C'est ma guitare ultime, j'adore tout, le caractère, le son, le look, le concept, je me répete mais pour moi, je n'aurais pas pû avoir mieux, même en y mettant beaucoup plus d'argent. Bref, je la kiffe grave la mort tueuse et tout.

Pis elle sens le bois, c'est un plaisir !




cha_sonic
C'est vrai qu'elle est très belle
Ton manche brille aussi on dirait
Moi je la joue au médiator souple, et j'adore
slowhand73
Hello. Un p'tit post juste pour le plaisir de déterrer ce fil sans message depuis plus de 12 ans.
Il y a des propriétaires de cette série 000 (00 ou 0 aussi)-15 ?

J'en possède une depuis sa sortie, 2004 de mémoire, peut être même 2003.
Je remarque que le look a un peu évolué quelques années plus tard : mécaniques ouvertes style vintage plutot qu'à bain d'huile, dots avec une taille, espacement et forme plus rétro aussi.
manok
  • #67
  • Publié par
    manok
    le 26 Nov 22, 11:53
la forme est restée la même, le sillet et chevalet sont en os les chevilles en ébène..
mais je le lis les plus grosses bullshit sur le sujet sur les forums us et français comme quoi celle qui ne sont pas M certaines sont en sapele, non les 00015 sont en acajou, si il est arrivé a martin d en finir en sapele, une c est si rare que j'en ai jamais vu, et 2 ça se voit a des kilomètres !! j'ai eu 3 generation de 00015 de 1999 a aujourd'hui, et je peux vius dire que les nouvelles avec tout l'os et l'ébène et l'acajou qu'elle peuvent avoir, sont bien en dessous des premières.... tout est devenu robotisé chez martin jusqu'au polissage... chercher celles avec l'etiquette dedans
manok
  • #68
  • Publié par
    manok
    le 28 Nov 22, 15:19
ben il suffit que je dise ça ! et y a un gars qui justement vends une des rares 00015 en sapele de 2006 1650 sur zi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...