1 produit référencé sur ce sujet

Boss IR-200 pour rivaliser avec Iridium et ACS1

Forum Boss
Forums
Boss propose sa version du simulateur d'ampli et d'enceintes avec la nouvelle pédale Boss IR-200 qui propose également des simulations pour les bassistes. Le tout avec réverbe embarquée, MIDI, presets et boucle d'effet... à découvrir !



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Tele@Fender
on attend les comparatifs, il va beaucoup plus loin en features que l'iridium ou l'acs1 en tout cas...
la demo en bas d'article laisse penser que ça peut être vraiment bien...
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Sep 21, 13:09
Je ne comprends pas cette annonce alors que le produit ne sera visiblement disponible que dans… 2 mois ! Ce qui nous amène fin novembre !!!
izzyU2
  • #4
  • Publié par
    izzyU2
    le 20 Sep 21, 11:22
Plus de choix de preamp que le CAB M+, ça peut être pratique... j'avoue que je ne suis pas super fan du preamp clean rajouté par Two Notes il y a quelques mois, je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convient pour en faire une plateforme à pédales. Le choix entre plusieurs amplis clean comme le JC120, des Fender blackface ou des VOX AC, ça m'intéresse.
Tele@Fender
j'attends des comparatifs et la dispo pour vérifier que
- ça tient la comparaison par rapport aux concurrent de 2020 sur la qualité des modélisations de base
- que ça prend bien les pédales de dist/overdrive/fuzz en façade (aucun début de review actuel ne le teste, c'est louche)

si oui aux deux ça pourrait bien m'intéresser.
Jude_Gcom
Tele@Fender a écrit :
j'attends des comparatifs et la dispo...


Pour info Boss nous indique un tarif public recommandé de 399€, constaté sur des sites marchands autour de 369€ pour une disponibilité en octobre. L'estimation du délai s'affinera dans les jours qui viennent.
On espère vous proposer un comparatif dès que possible
Wait and see donc...
den7i
  • #7
  • Publié par
    den7i
    le 22 Sep 21, 12:31
izzyU2 a écrit :
Plus de choix de preamp que le CAB M+, ça peut être pratique... j'avoue que je ne suis pas super fan du preamp clean rajouté par Two Notes il y a quelques mois, je n'arrive pas à trouver un réglage qui me convient pour en faire une plateforme à pédales. Le choix entre plusieurs amplis clean comme le JC120, des Fender blackface ou des VOX AC, ça m'intéresse.


Exactement dans le même cas...j'avais un preset magnifique en Cléan mais impossible de faire sonner une de pédale de drive avec
room135
Whaou ça sonne plutôt pas mal dans les vidéos qui sont bien foutues, mais on ne connais pas vraiment la chaîne du son ..
On se croirait branché sur l'ampli de Van Hallen... et c'est toujours pareil 3h00 d'essai en overdrive et 10 secondes en clean sound, jamais un mec vient faire une démo jazzy avec une L5, c'est dommage.,.
Mais sans doute que le produit ne vise pas les jazzmen ?
Je suis quand même curieux d'essayer avec mes Jazzbox....

Mais malgré toutes ces critiques je fais plutôt confiance à Boss et a sa capacité à sortir de bons produits aussi bien pour les amateurs mais aussi pour les pro...
Tele@Fender
la video de Rabea a bien un petit passage avec des pédales en front, mais c'est court...
j'aimerais bien une démo qui s'étende sur la façon dont ça répond aux dist/drive/fuzz en front. J'ai peu de doute que sur le reste, ça donne bien, mais c'est cette partie qui est la plus critique pour moi...
room135
Tele@Fender a écrit :
la video de Rabea a bien un petit passage avec des pédales en front, mais c'est court...
j'aimerais bien une démo qui s'étende sur la façon dont ça répond aux dist/drive/fuzz en front. J'ai peu de doute que sur le reste, ça donne bien, mais c'est cette partie qui est la plus critique pour moi...


A mon avis avec toutes ses IR d'amplis tu peux te passer de pédale du moins en studio pour le live c'est une autre histoire, et aprioris ce n'est pas là cible de cette pédale...
Tele@Fender
je suis pas certain de comprendre pourquoi on aurait pas besoin de pédale en studio
ni pourquoi ça ne collerait pas en utilisation live, soit dit en passant, ça vient en concurrence de l'iridium strymon et de l'acs1 qui sont bien adoptés par pas mal de guitaristes en utilisation live également...

pour moi la cible c'est plus simplement ceux qui veulent à la fois se passer d'un ampli MAIS PAS de leur pedalboard habituel... que ce soit en studio ou en live...
Tele@Fender
room135 a écrit :
pourquoi mettre une pédale de saturation si on a une simu d'ampli qui sature...

hérétique
wendam59
Alors quelqu'un a pu le tester?

En ce moment sur effet guitare et Boss...