3 produits référencés sur ce sujet

Du nouveau chez VOX : Nutube MV50

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
Pour info, Midge Ure l'utilise en live avec un cab
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
wahmi
  • #46
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Sep 21, 09:25
Frunk a écrit :
Hello, petit déterrage pour avoir des avis. J'ai l'impression que ces petites têtes sont pas males et je cherche une solution de dépannage pour ne pas trimballer un vrai ampli en répète.
Est-ce que quelqu'un utilise un MV50 en direct dans une sono ? Est-ce que ça passe bien ?
En gros j'hésite entre une Tech21 British et un MV50 Rock (sachant que la MV50 permettrait en plus de se brancher dans un cab qui traine).


Je poste pour suivre je suis dans le même cas, et j'ai même pas pensé à me faire un Sansamp.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • #47
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Sep 21, 10:03
Bon bah du coup, je ferai un retour sur la bestiole dans quelques jours pour une utilisation "classique" sur un baffle et au casque déjà. Pour le direct sono (l'utilisation à laquelle je le destine à la base) on verra quand j'aurai repris les répètes ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Impatients, nous sommes

Mais d'après Lobs1 (post du 9 Janvier), déjà en patate (et j'en suis positivement surpris) y'aura du volume dans le baffle.

Après, en DI sono ben... on t'attend de pied et de pédale fermes
Frunk
  • #49
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Sep 21, 14:02
Reçu !

Alors déjà c'est tout petit et tout mimi ...
Je l'ai essayé rapido au casque (tout seul et en fin de pedalboard) et sur mon Cab Marshall 4x10 . C'est très intéressant et assez impressionnant. Sans surprise (c'est le modèle Rock einh), ce sont surtout les Crunch et grosses Satus qui pètent mais on peut quand même se bricoler un clean qui passe bien (pas du type Fenderien einh) et qui semble bien prendre les pédales. De toute façon, l'idée est de remplacer en répète quand j'ai la flemme mon Mini Jubilee sur lequel j'ai aussi privilégié le Drive au Clean, donc ça reste cohérent.
Côté Volume, ça semble envoyer FORT !

Donc je suis plutôt content, ça me fait une solution pour jouer au casque sans PC et avec le Pedalboard, un Spare pour si ya besoin, et j'attends de pouvoir essayer en répète branché dans la sono (objectif premier) ...

C'est tout mimi ...


... et tout p'tit !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #50
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Sep 21, 14:34
hâte de voir ce que ça donne.En sortie Ligne/casque il y a une simulation de HP du coup ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • #51
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Sep 21, 14:56
wahmi a écrit :
hâte de voir ce que ça donne.En sortie Ligne/casque il y a une simulation de HP du coup ?


Oui tout à fait, qu'on ne peut pas désactiver d'ailleurs. Donc si on veut enregistrer un signal sans simul de HP sur un PC, bah c'est pas possible via cette sortie.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucbent
Frunk a écrit :
wahmi a écrit :
hâte de voir ce que ça donne.En sortie Ligne/casque il y a une simulation de HP du coup ?


Oui tout à fait, qu'on ne peut pas désactiver d'ailleurs. Donc si on veut enregistrer un signal sans simul de HP sur un PC, bah c'est pas possible via cette sortie.

Il suffit de ne pas enfoncer à fond la prise jack
Voir la vidéo
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Frunk
  • #53
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Sep 21, 16:52
Excellent !

Pour le coup j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question (car pour l'utilisation que je compte en faire, j'ai besoin de la sim de cab) mais j'avais croisé cette vidéo et la première image m'avait laissé penser qu'il fallait démonter le bignou, du coup j'étais parti du principe que ce n'était pas possible ... c'est un super tip et c'est bon à savoir !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
8O

Merci pour l'astuce, lucbent.



- - - - - - -

Merci pour ton premier tour d'horizon, Frunk : on attend la suite de... euh... semelle ferme

Incroyable : j'avais pourtant lu les dimensions du bouzin mais jamais je ne m'étais dit : "ça fait exactement les dimensions de deux Boss côte-à-côte".

C'est ta photo qui m'en a fait me rendre compte.
Frunk
  • #55
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Oct 21, 14:18
C'est un peu plus petit que 2 Boss ... franchement, le truc est tout petit et pèse rien ... tu le branches dans un Cab et t'en prends plein la tronche !!!

Je l'ai joué plus longuement branché dans mon 4x10 et c'est incroyable comme ça envoie pour une aussi chtite boiboite, et en plus c'est du sérieux ce qui sort, ça tient vraiment bien la route, c'est pas un jouet quoi ... sinon finalement les prochaines répètes seront en studio avec des amplis sur place (donc pas de direct sono pour l'instant), mais je me demande si je tenterai pas de le brancher direct dans un Cab pour retrouver plus ou moins les sons que je me bricole à la maison sans avoir à "m'adapter" à l'ampli qui sera dispo à ce moment là (car j'ai pas toujours le même à part un Orange que j'ai souvent et que je n'aime pas trop)
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
J'ai un pote qui a ça en secours. Ca sonne et ça envoie ! Faut bien tendre l'oreille pour trouver que c'est un peu moins chaud et rond que de vraies lampes.
SOUTHSTAR
euh je vous donne un avis pas plus eclairé que ça .

pour avoir les 50 w promis j ai monté un cab FAME avec un JENSEN CHICAGO 12 4 OHMS et ma foi j ai été tres déçu , en gros rien dans le ventre . J ai revendu l engin .

il est vrai que pour comparer j ai une tete FENDER CHAMP X 2 et une IBANEZ tsa 15 qui attaque des cabs de 1 x12 PALMER avec des HP Eminence dont un CANNABIS .

bon ça coute pas bien cher a tester mais ne vous attendez pas a des miracles .

bonne chance a vous
LT_be-guitar
C'est vrai qu'on voit rarement (?... jamais ?) un produit faire l'unanimité.
Et ton témoignage construit avec fruit cette discussion; d'autant qu'avec un Eminence à base de Cannabis ce n'est pas une mince référence...

Moi, je me vois plutôt assez client de l'engin. Et si c'est concluant pour ma part je me ferai peut-être l'économie d'un AC15.
"Après", le cab, le jeu, les aspirations et utilisations de chacun...

Bah comme tout, hein : à tester.


- Merci encore pour ton feedback, Frunk.
oldamp
je pense qu'il ne faut pas le voir comme un ampli principal mais comme un secours facile à transporter...
LT_be-guitar
Certes.
C'est + comme ça qu'il faut le voir.

Bien qu'il existe encore + petit (format : une pédale Boss) et encore moins cher : les petits transos de Hotone qui sont assez bluffants
Je n'ai pu en tester que deux (dont un que j'ai acheté pour le mode nomade) mais les critiques sont favorablement unanimes dans cette gamme de prix (moins de 90 € je crois, chacun des 4 ou 5 appareils).


Et le "Vox" like, que je n'ai pas pu goûter, semble être le + populaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...