Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
j'en ai essayé 3 différents qui marchent ailleurs… et la sortie du cab M marche aussi en config normale c'est à dire quand je ressort vers le baffle direct. j'y comprend rien !
bienew
tu as essayé de mettre juste un jack entre le send et le return du Fryette, pour être sûr que le pb ne vient pas de la boucle du Fryette ?

et essaie en mettant une pédale avec la même alimentation que pour le torpedo, (faut qu'elle supporte du 12V donc), des fois ca vient de l'alim
nautiluk
la boucle du fryette mache nikel. sans le cab M, je l'utilise avec mes effets et une pédale de volume et le son est top !! j'ai posé des questions sur des forum du cab M mais personne ne sait, à part une réponse qui me dit que si je branche du niveau ligne en in du cab M, je ne peux pas avoir du niveau ligne en sortie speaker out. ca me semble con
la notice dit que l'entrée et cette sortie sont cablées directement. J'ai demandé au support two notes, j'espere qu'ils répondrons…
nautiluk
bon j'ai trouvé une solution !!

je suis sauvé par mon sampleur qui est en fin de boucle d'effets et qui a 2 sorties. du coup j'envoie une sortie à mon return de la boucle du PS2, et l'autre au in du cab M. Ca marche nikel, je gère le volume de ce qui sort de mon HP sur le fryette (de très fort au silence) avec un son mmmmmm indépendamment de ce que j'envoie au cab M mais en gardant dans les 2 ma boucle d'effets et mes variations de volume au pied en jeu. Top son au casque sur le cab M. par contre dans ma sono c'est pourri (j'ai 2 mackie 450 et une vieille table yamaha, mais on investi dans une QSC touchnmix pour le groupe donc ca sera peut etre mieux)

mais bon quand je pense que j'ai mis tout ce pognon dans 2 appareils au top et que j'arrivais pas à les faire marcher ensemble sans une solution annexe, c'est fou !
Biosmog
nautiluk a écrit :
bon j'ai trouvé une solution !!

je suis sauvé par mon sampleur qui est en fin de boucle d'effets et qui a 2 sorties. du coup j'envoie une sortie à mon return de la boucle du PS2, et l'autre au in du cab M. Ca marche nikel, je gère le volume de ce qui sort de mon HP sur le fryette (de très fort au silence) avec un son mmmmmm indépendamment de ce que j'envoie au cab M mais en gardant dans les 2 ma boucle d'effets et mes variations de volume au pied en jeu. Top son au casque sur le cab M. par contre dans ma sono c'est pourri (j'ai 2 mackie 450 et une vieille table yamaha, mais on investi dans une QSC touchnmix pour le groupe donc ca sera peut etre mieux)

mais bon quand je pense que j'ai mis tout ce pognon dans 2 appareils au top et que j'arrivais pas à les faire marcher ensemble sans une solution annexe, c'est fou !


En fait, je n'ai pas compris, tu avais un gros bruit de masse?
Je viens d'essayer de mettre un DI dans la loop de mon PS2, le through retourne dans le PS2 et le out va dans ma carte son. Cela fonctionne parfaitement, aucun buzz dans le haut parleur ni dans le signal enregistré.
Donc le CABM ne se comporte pas comme un DI.
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
oui, je pense que le cab M est concu juste pour etre soit entre la sortie power amp et le HP d'un ampli, soit après un pedalboard avec preamp ou pas, mais sans ampli. c'est con je trouve… ou peut etre j'ai pas tout compris, mais comme two notes ne me repond pas et que personne n'a trouvé de solution… ca aurait pourtant été simple de faire un in et un out THRU`

et oui un gros bruit de masse très fort sans aucun son de guitare quoi. genre mauvais banchement
Biosmog
nautiluk a écrit :
oui, je pense que le cab M est concu juste pour etre soit entre la sortie power amp et le HP d'un ampli, soit après un pedalboard avec preamp ou pas, mais sans ampli. c'est con je trouve… ou peut etre j'ai pas tout compris, mais comme two notes ne me repond pas et que personne n'a trouvé de solution… ca aurait pourtant été simple de faire un in et un out THRU`

et oui un gros bruit de masse très fort sans aucun son de guitare quoi. genre mauvais banchement


Ah oui, un gros problème d'isolation. Question bête: tu as essayé les deux ground lift (sur le PS2 et sur le CABM) ?
Vous battez pas, je vous aime tous
nautiluk
non pas testé, mais ca fait pas comme un bruit de boucle de masse, plutot comme quand on débranche un jack du coté guitare et qu'on touche le bout avec le doigt en très fort et continu. Bon, ca marche comme ça maintenant donc je me prend plus la tête. peut être que two notes va me répondre. merci de ton aide
Biosmog
Ah alors il suffisait de faire ça
Le lift sur les amplis, quand il est nécessaire, c'est pas pour les léger hum des alimentation de pédale d'effet. Essaie quand tu en as l'occasion. Je vois le type de bruit et c'est typiquement pour régler ce problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
bienew
Un truc négatif que j'ai remarqué quand même, et qui est potentiellement une/la cause de ton problème, c'est la mauvaise isolation de la boucle d'effet. Je le vois car dès que je la met en méthode 4 cables, grosse perte de dynamique, voire sifflement.
J'ai essayé avec un line6 hx effects et un looper de buzz electronics. Ils fonctionnent bien en 4CM lorsque j'utilise la boucle de l'ampli , mais si je déplace les deux cables de la boucle de l'ampli vers la boucle du fryette, donc setup identique, c'est dégueulasse. A savoir.

Edit : explications ici :

nautiluk
ok merci les gars
je suis nul en anglais donc j'ai pas regardé la vidéo en entier mais vous étiez sur la bonne voie.
j'ai eu (au bout de 3 jours) la réponse de two notes :

" Le plus simple est effectivement de mettre le C.A.BM M dans la boucle d'effet après la dernière pédale, et d'utiliser la sortie SPEAKER OUT. Cependant, cela crée une boucle de masse tel que vous l'avez constaté. Il faut mettre un boitier de DI après la sortie SPEAKER OUT du C.A.B M avant de réattaquer le FX return du PS2. Cela devrait résoudre votre problème de masse.
Le SPEAKER OUT est effectivement physiquement connecté à l'entrée AMP/INST/LINE. Cette sortie n'est pas conçue pour être utilisé comme une sortie "through" pour se connecter à un ampli de puissance, ou l'entrée d'un ampli guitare. D'où la nécessité d'un boitier de DI dans l'installation. "

au moins c'est clair !!

j'utilise la boucle du fryette et chez moi elle marche plutot bien sans boucle de masse (tant que j'y met pas le torpedo cab M).
le torpedo qui prend sur la 2eme sortie du sampleur ca marche bien aussi et ca me permet de pas rajouter encore un machin en plus sur le signal.

après repète ce soir, je suis content du son !!
quel plaisir de faire cruncher naturellement mon vibrolux !!!

y'a plus qu'a jouer !!!
Biosmog
Quand c'est bon, il faut jouer, nautiluk. Bienvenue au club powerstation

Et merci bienew pour l'information sur la boucle.
J'ai arrêté la technique 4 cables. Je m'étais fait des câbles démassés, mais effectivement je me demande si ce n'est qu'un pis-aller. En tout cas le son perdait énormément et je l'ai constaté sur plusieurs configurations complétement différentes depuis 15 ans au moins. En fait je crois que je n'ai jamais rencontré une bonne* boucle d'effet (H&K, MESA, Fryette).

* faudrait dire parfaite, parce qu'en utilisation simple (actuellement, j'ai un boost et un delay en ligne), ça me semble très bon
Vous battez pas, je vous aime tous
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #267
  • Publié par
    exp
    le 04 Dec 22, 10:48
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d une power station PS 2, récupéré le carton, et essayé directement en répétition hier. je n'avais pas le mode d'emploi dans la boite.
J'ai donc 2 questions à poser même si j'ai réussi à faire fonctionner le machin en mode atténuateur.
Première question est ce qu'il y a un ordre spécial à respecter dans la mise en route du matériel??
Perso après avoir réalisé toutes les connections, j'ai mis sur On ma tête d'ampli, puis enclenché le On de la PS 2 , puis les stand by respectivement de l'ampli et du Fryette.

Deuxième question.. j'ai essayé de brancher des pédales dans la boucle d'effet, et là...catastrophe un sifflement strident sort des baffles.
De quoi cela peut provenir??
j'ai téléchargé le mode d'emploi tout à l'heure, j'ai vu qu'il y avait un bouton "Ground lift" derrière la PS , peut être fallait il jouer sur celui ci ?
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #268
  • Publié par
    exp
    le 04 Dec 22, 11:28
j'ai peut être trouvé la solution au problème en visionnant une vidéo de chez fryette qui a été postée juste au dessus . Pour gagner un max de place sur mon pedalboard, j'ai mis en contact les fiches des patchs reliant les pédales ; ce serait ça qui générerait le problème.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    exp
    le 04 Dec 22, 13:02
merci

En ce moment sur home-studio et Fryette...