Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Salut tout le monde, je m'intéresse aux pédales Diezel mais j'ai du mal à saisir la différence entre VH4 et Herbert.
Mis à part l'ajout de la fonction mid scoop, dont je n'aurais aucune utilité, je gave mon son de mids, est- ce que ces modèles ont une personnalité bien distincte, ou c'est le principal intérêt de la Herbert ?
raziel0012
Salut,

Je les ai pas eu entre les mains mais des retours lu par ci par là(sur les amplis pas les petites boites) disent en gros que ce sont des amplis assez proche dans l'idée sonore(le son diezel quoi) mais avec des voicings très différents.
Tu fait un peu de Mao? Si oui il y a chez brainworx(plugin alliance) des modélisation de ces deux amplis avec un essai de 15 jours. Tu peux donc te faire une idée assez facilement. (Je pense d'ailleurs que la simu de vh4 est mon ampli en plug in préféré).

Bonne journée
Le_mérou
Ah oui j'avais pas pensé à ça, très bonne idée merci !
J'utilise le STL will putney en mode VH4 c'est moi aussi ma simu préférée (ils ont l'air très proches). Je vais essayer la démo du Herbert pour voir un peu s'il y a une grosse différence hormis le midcut.
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis la pédale vh4 preamp, et je souhaite passer au stade supérieur.
Je cherche donc à échanger ou vendre ma Overload Raijin 7 pour un Diezel VH4 ou VH2.

Ci-joint quelques photos 😉

Overload Raijin 7


Overload Raijin 7


Overload Raijin 7


Overload Raijin 7
vincentt29
Salut tout le monde.
Je cherche quelques infos sur la herbert par rapport à la dmoll.
Est ce que ces 2 amplis sont proches en terme de son .
J'ai un peu l'impression que la dmoll est la version light de la herbert.
atune
comme d'hab ca sonne très bon la VH4.



Est ce que certains d'entre vous aurez des infos pour trouver une Paul en France.
Très compliqué pour trouver des information pour cette tête en Europe. J'ai contacté le service client diezel, pas de réponse de puis des mois
A ça sortie elle était sur le site musikproductiv à 2000 balles et puis plus rien.
nicosonic

la démo du Diezel VH MICRO par Pete Thorn. 30w solid state.
izzyU2
Elles sont sympa ces minis têtes... mais dommage qu'ils ont oublié de mettre un canal clean en plus.
Lolo La Torche
Je me demande quelle est la différence entre la mini tête et un preamp Diezel format pédale avec un poweramp type Magnum derrière...ou même dans la boucle d'une autre tête à lampe...

Le_mérou
Lolo La Torche a écrit :
Je me demande quelle est la différence entre la mini tête et un preamp Diezel format pédale avec un poweramp type Magnum derrière...ou même dans la boucle d'une autre tête à lampe...


La pédale est très fidèle au preamp des têtes, après ça dépend de la qualité du poweramp, ceux de Diezel ont l'air d'envoyer du bois. Moi j'ai un VHT 2/90/2, je doute qu'on puisse faire plus gros comme son, même chez Diezel donc je testerais bien la pédale ^^
A voir si le preamp de la VH mini est le même que la pédale, aucune idée !

Au niveau prix ils ont fait fort, ça va être dur à battre avec la pédale + un ampli mais je pense qu'avec un powerstage ça devrait le faire pour pas trop cher et bien plus pratique (dans l'optique intégration à un pedalboard avec plein de routages). Sûrement plus qualitatif que le poweramp dans la petite tête mais c'est pas le même prix.
jonar
je fais enfin partie du UsersClub avec un 412 FL, il fait son poids le bestiau, trouvé d'occaz' au prix d'un 212 je ne pouvais pas passer à coté, il est monté en v30.
Lolo La Torche
Je testerais bien la pédale préamp Hebert dans le return de ma tête Jim Root ou de ma DSL-1H

Sur ce montage, quand on à un multi effet (pour ma part un rocktron intellifex dans la boucle d'effet, est-ce qu'on doit brancher ainsi:

Guitare->in pedale de preamp->in Rocktron->Effect loop return

?
jonar
jonar a écrit :
je fais enfin partie du UsersClub avec un 412 FL, il fait son poids le bestiau, trouvé d'occaz' au prix d'un 212 je ne pouvais pas passer à coté, il est monté en v30.

apres un échange de mail avec Peter, il date de 2008 et Made in USA
Hello,

Mis à part le Colombus, vous utilisez quoi comme pédalier MIDI pour contrôler les têtes Diezel ?

Je cherche une alternative plus petite et moins cher que le Colombus (5/6 footswich) tout en étant alimenté par l'ampli.

JP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...