Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Hello à tous, je viens de faire un coup de fusil sur une Sterling by MusicMan John Petrucci JP160 (Corps acajou et manche Erable Torreifié)

La lutherie et le manche sont excellents, l'ergonomie vraiment parfaite et la finition d'un très bon RQP, bien meilleur que ma Jackson ou ma Schecter, mais tout de même pas au niveau de mon ESP ou de ma Prestige.

Bref, les points faibles sont les micros, honorables sans plus et avec les gros taux de saturation que j'utilise, manque de précision, surtout quand on actionne le boost actif +12db. Donc sur une JP, quand on aime le son du gars, c'est facile, il y a 76785 références de micros signature

Apres quelques recherches, le kit Illuminator semble être celui qui correspond le mieux à mes attentes en termes de son.

Esthétiquement, je trouve les micros avec capots noirs plus jolis

https://www.dimarzio.com/picku(...)ridge

Y'a t'il une incidence sur le son? (sachant que je joue avec les micros assez proche des cordes).
Par ailleurs, la référence semble assez compliquée à trouver alors que la version standard, sans capot, se trouve facilement un peu partout...
Nuss996
Hello les amis voilà après avoir mis un DiMarzio DP100 Super Distortion en micro chevalet dont je ne regrette absolument pas mon choix sur ma LTD EC-10.

DP103 , paf pro DP151 ou paf Je DP213 ou Super 2 ?

Merci

Pour l'instant en vrai je n'ai entendu que le pro Dp151
Nuss996
McREMY a écrit :
tout dépend ce que tu recherches!
as-tu aimé le paf pro? sur quelle gratte etait-il monté?


Ibanez rg je sais pas combien.
Avec un dp100 et dp151 paf pro
Nuss996
McREMY a écrit :
Et tu as aimé ?
Qu’as tu aimé ou pas aimé?


Bin en faite j ai tous aimer.

Le dp100 distortion j ai adoré en plus sur du nirvana ça rendait le son top.

Et le paf pro dp151 et brillant et précis sur le micro manche pour quelque chose de plus clean
harlock73
Bonjour ,

au cas ou je cherche un DP100 super distortion

merci
klakosaure
Et si on installe un tone zone sur une lp standard en lieu et place d'un 498t.
Histoire de compenser le manque de basse et de diminuer la brillance excessive du dit 498.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
McREMY
je pense que tu auras trop de basses et que tu vas perdre en définition. Essaie plutot un Norton DP160 sur ta LP, tu devrais garder le "grain" du tone zone, mais avec moins de basses.

Sinon le DP100 super distortion (qui est plus équilibré) a fait ses preuves sur LP, depuis plus de 40 ans (Al Di Meola, Ace Frehley, etc)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Fenson66
Idem, je le sens moyen le Tone Zone.
Au delà du fait que je n'aime pas ce micro, je ne pense pas qu'il s'accorde bien avec une lutherie LP.

Je partirais davantage sur un type Hot PAF en Alnico IV ou II.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
didourock
Bonjour,
Je n'ai pas le courage de lire les 130 pages...
Je possède un Super distorsion des années 80.
4 fils.
Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ?
Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck.

Bien à vous !

Didier
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
McREMY
didourock a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas le courage de lire les 130 pages...
Je possède un Super distorsion des années 80.
4 fils.
Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ?
Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck.

Bien à vous !

Didier


pour faire du double/split/parallèle, il te faut un swith ON-ON-ON

https://guitarnuts2.proboards.(...)szQb9
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
klakosaure
Fenson66 a écrit :
Idem, je le sens moyen le Tone Zone.
Au delà du fait que je n'aime pas ce micro, je ne pense pas qu'il s'accorde bien avec une lutherie LP.

Je partirais davantage sur un type Hot PAF en Alnico IV ou II.


Bien vu
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
didourock a écrit :

Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ?
Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck.


Faudrait deux switch séparés pour faire ça (Série / Split / Parallèle) sur le SD + (Phase / Hors Phase) sur le P90.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
didourock
Fenson66 a écrit :
didourock a écrit :

Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ?
Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck.


Faudrait deux switch séparés pour faire ça (Série / Split / Parallèle) sur le SD + (Phase / Hors Phase) sur le P90.

Merci.
Mcremy m'a expliqué pour le SD.
Pour le P90 phase hors phase finalement ressemble à quoi !?
J'y connais que dalle en fait pour être honnête.
Didier
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...