HELP : Mon alimentation fuel tank chameleon

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour tes conseils.
Je me suis peut etre mal exprimé: je sais qu'il n y a aucun intérêt a laisser brancher une alim sans pédale lol C'etait davantage pr la tester en fait, voir si c'etait lié aux pédales ou pas. Mais non, mm ronronnement mm a vide, et sur mes 2 trex.
Le fait qu'elle ronronne a peine branché (mm sans pédale in) m'a surpris.. pour du matos supposé etre de qualité... Ca pose question. Ce mm ronronnement s'entend avc les pedales branchées evidemment.
J'en ai parlé a un ami: mm resultat chez lui avc ma TRex alors que son HB ne fait aucun bruit.
Comme j'ai acheté ces alim d'occasion y'a un moment, ma reelle question etait plutot: ce leger ronronnement est il d'origine sur ces trex chameleon ou est il le resultat d'une usure de l'alim (fin de vie +- proche?)?
merci encore pour vos reponses.
Biosmog
Cela peut être les deux. Une alimentation c'est un truc très délicat, dès qu'il y a un petite irrégularité dans le circuit, cela crée une différence de potentiel, des petits courant de fuite... et un buzz. Donc oui une alimentation peut sortir d'usine plus ou moins bruyante et le devenir par vieillissement. L'être plus ou moins selon l'utilisation.

Le problème, selon où il est situé sera plus ou moins audible extérieurement et intérieurement. Mais il n'y a pas de miracle: s'il y a une fréquence oscillatoire, elle est aussi dans le son, peut-être inaudible avec une petite charge, mais dès qu'on s'approche de la charge limite, cela s'entendra.

De ce que j'ai compris, les alimentations, c'est la merde. Les HB ont très bonne réputation qualité/prix. J'ai une Palmer qui est à peine plus chère, très puissante, et qui ne m'a jamais posé de souci. Dans un autre contexte (pedalboard de concert) ma Chaméléon m'a fait chi..er pendant des années (plus ou moins selon les lieux, les configurations). Mais ce n'est pas la même utilisation. Pour les concerts, j'ai remplacé la Chameleon par une Cioks et je n'ai plus eu de problèmes (jusqu'à aujourd'hui).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...