Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
ColDay a écrit :
jpgip a écrit :
Bonjour à tous !

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai cependant une interrogation...
Sur la plupart des cab que je teste, le son est pas mal du tout, mais je trouve quand même que c'est un peu trop boxy, ça manque d'ouverture...

Est ce que vous ressentez ça aussi ?
Des solutions ?

Merci


Ca dépend fortement des IRs utilisées.
J'ai aussi toujours ressenti cet effet boxy avec des IRs "mono micro". Tu as déjà essayé des IRs multi-mic, comme les ownhammer R.Evolution par exemple ? Ca fait une grosse différence je trouve.


Non. J'utilise les cab du captor, pas d'IR externe
Olric
jpgip a écrit :
Bonjour à tous !

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai cependant une interrogation...
Sur la plupart des cab que je teste, le son est pas mal du tout, mais je trouve quand même que c'est un peu trop boxy, ça manque d'ouverture...

Est ce que vous ressentez ça aussi ?
Des solutions ?

Merci


Non, je ressens pas ça… mais on n’utilise sans doute pas les mêmes cab, ni les mêmes amplis, donc difficile de comparer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Duke
jpgip a écrit :
Bonjour à tous !

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai cependant une interrogation...
Sur la plupart des cab que je teste, le son est pas mal du tout, mais je trouve quand même que c'est un peu trop boxy, ça manque d'ouverture...

Est ce que vous ressentez ça aussi ?
Des solutions ?

Merci


N'hésite pas à rajouter de la Room. Elle est plutôt bien faite sur le Captor et donne justement un côté plus "jouer dans une pièce" que "prise de son".
Olii
  • #408
  • Publié par
    Olii
    le 12 Oct 21, 22:18
jpgip a écrit :
ColDay a écrit :
jpgip a écrit :
Bonjour à tous !

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai cependant une interrogation...
Sur la plupart des cab que je teste, le son est pas mal du tout, mais je trouve quand même que c'est un peu trop boxy, ça manque d'ouverture...

Est ce que vous ressentez ça aussi ?
Des solutions ?

Merci


Ca dépend fortement des IRs utilisées.
J'ai aussi toujours ressenti cet effet boxy avec des IRs "mono micro". Tu as déjà essayé des IRs multi-mic, comme les ownhammer R.Evolution par exemple ? Ca fait une grosse différence je trouve.


Non. J'utilise les cab du captor, pas d'IR externe


Et bien tu devrais essayer
J'avais commencé avec les Celestion puis je suis passé sur RedWirez. J'utilise juste un 1960 en G12M25 ou G12H30 ... Deux micros. Avec un poil de reverb ambiance.. C'est le pied.

Je ne suis plus revenu sur tous les HP que j'avais acheté chez two note.

J'ai trouvé le son de mon cab selon mon humeur. J'ai un 1960 AX un 1960 TV et un 1960BHW donc en H30 55hz... je joue sur un Plexi, c'est parfait.
Olric
J’ai utilisé pendant un moment quasi exclusivement des IRs externes, du York Audio, Ownhammer, de très bonne facture.
Mais ces dernières semaines j’ai acheté de nouveaux cabs Two Notes et ré-essayé certains que j’avais laissé de côté, et il y a quand même de très bonnes choses.
Le Suhr 412 GB par exemple, les cabs BHG (son 212 Matchless est jouissif), un Super Reverb 410 typé blues (le rappelle plus le nom), les cabs Two Rock avec des HP Scumback, des cabs de chez Victory, un cab 212 en G12-65 de PhilX… y a des trucs qui tiennent la route.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Olric a écrit :
J’ai utilisé pendant un moment quasi exclusivement des IRs externes, du York Audio, Ownhammer, de très bonne facture.
Mais ces dernières semaines j’ai acheté de nouveaux cabs Two Notes et ré-essayé certains que j’avais laissé de côté, et il y a quand même de très bonnes choses.
Le Suhr 412 GB par exemple, les cabs BHG (son 212 Matchless est jouissif), un Super Reverb 410 typé blues (le rappelle plus le nom), les cabs Two Rock avec des HP Scumback, des cabs de chez Victory, un cab 212 en G12-65 de PhilX… y a des trucs qui tiennent la route.


J'suis d'accord avec toi Olric,
on peut aussi y rajouter les Lynch

même si j'ai changé de crémerie
et que je ne peux plus utiliser mes IR two-notes avec cette machine.

Je lutte pour ne pas m'acheter les Vai en ce moment (just for fun)

Olric


Tu es parti sur quoi du coup ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Je n'ai jamais eu de hardware de chez Two-Notes donc
je ne suis pas allé chez un concurrent par déception d'un de leur produit,
mais juste parce que ce produit hardware m'intéressait plus que le Two-notes (et j'en suis content),
donc je n'en parlerais pas sur ce thread ce n'est pas l'endroit pour.

Je n'ai que le WOS et je trouve dommage de ne pouvoir utilisés mes DynIr
embarqués sur un autre lecteur d'IR, enfin ce n'est pas si grave car je peux toujours
mettre le WOS sur le PC et profiter des 2 avec toutes les possibilités de cab qu'ils offrent,
même si je ne l'ai pas encore fais car pour l'instant je suis encore dans ma phase de découverte du produit et je suis content des IRs qui sont dessus.

Du coup je vais quand même craquer sur les Vai.

jpgip
Bonjour

J'ai une question, une eternelle question d'ailleurs...

Première utilisation LIVE du captor X vendredi dernier... j'arrive en ayant bien préparé mes présets en amont, chez moi au casque (beyer 770)...
Forcement, ça ne sonne plus du tout pareil sur la sono de l'établissement où nous avons joués avec mon groupe (YAMAHA DXR15 + caissons associés).

Lorsque j'avais mon kemper, je préparais mes sons avec ce casque, et le rendu était plutôt fidèle lorsque je passais sur sono, mais la pas du tout. on a du beaucoup modifier l'EQ sur la sono.

Vous avez déjà été confrontés à ce souci ?

Si oui, vous avez modifié l'EQ du captorX ou de la sono ? je ne sais jamais quoi modifier.

Pour info, j'utilisais un préset fait avec des IR Ownhammer Révolution

Merci pour vos retours.
Olric
J'ai eu la même récemment.
J'avais préparé un preset à base d' IRs York Audio, celles du Vibrolux 210 (mon ampli étant un Vibrolux... ça tombe bien )
A la maison ça sonne bien sur les moniteurs, j'utilise donc le même sur la sono.
En son clair pas de soucis, mais avec les overdrive, ça sonnait plus agressif que je ne le souhaitais. Donc j'ai rectifié sur l'ampli, un peu sur le Captor, et sur la sono également. Bon c'était aussi ma faute, je m'étais basé sur le son clair qui me convenait, j'avais pas essayé avec tout le pedalboard.
On fait une résidence dans 15 jours, je vais essayer de prendre le temps de choisir l'IR la mieux adaptée, pendant une balance basique c'est juste impossible.
D'ailleurs c'est là ou les DynIR montrent leur force, on peut bouger les micros pour adapter le son, alors qu'avec des IRs statiques ça devient de suite plus compliqué.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jpgip
Bouger les dynIR pendant les balances, c'est chaud pour moi, niveau timing c'est pas l'idéal...

Olric a écrit :
J'ai eu la même récemment.
J'avais préparé un preset à base d' IRs York Audio, celles du Vibrolux 210 (mon ampli étant un Vibrolux... ça tombe bien )
A la maison ça sonne bien sur les moniteurs, j'utilise donc le même sur la sono.
En son clair pas de soucis, mais avec les overdrive, ça sonnait plus agressif que je ne le souhaitais. Donc j'ai rectifié sur l'ampli, un peu sur le Captor, et sur la sono également. Bon c'était aussi ma faute, je m'étais basé sur le son clair qui me convenait, j'avais pas essayé avec tout le pedalboard.
On fait une résidence dans 15 jours, je vais essayer de prendre le temps de choisir l'IR la mieux adaptée, pendant une balance basique c'est juste impossible.
D'ailleurs c'est là ou les DynIR montrent leur force, on peut bouger les micros pour adapter le son, alors qu'avec des IRs statiques ça devient de suite plus compliqué.
Olric
C’est sur que ça met un peu la pression mais bon tu as toujours la possibilité de revenir aux paramètres d’origine du preset.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gros_chacal
The Duke a écrit :
https://soundcloud.com/gautier-zacharewicz/dead-man

J'ai fait un peu mumuse avec mon V-Twin !

Je vous cache pas que je suis assez fier du preset que je me suis fais ! Je suis parti de rien et j'ai voulu créer un truc dans l'esprit de Neil Young (et plus généralement une prise typée année 70's). J'ai écouté attentivement le père Young sur divers albums et j'ai essayé de retranscrire une sorte de mélange d'un peu toutes ses premières prod. Il y a donc pas mal de Room et d'espace. Sur les micro on est entre un Royer 121 placé un poil désaxé à une certaine distance de l'HP couplé avec un SM57 placé plus près mais bien désaxé. J'ai ensuite ajouté un peu de brillance à tout ça (si ça branche quelqu'un, n'hésitez pas à venir en MP je vous partagerai les Screen du preset, à moins qu'on puisse directement le partager quelque part... )


salut, j'ai un captor depuis peu. je suis curieux de ton preset, tu l'as mis en ligne?
The Duke
Je l'avais pas encore mis, le voici !

https://exchange.two-notes.com(...)2mmcm

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Et comme indiqué en commentaire, j'ai fais ce preset avec le voicing autour des -2.5 (un peu au dessus du premier quart). Après, selon votre ampli, n'hésitez pas à le changer. Il me semble que le réglage de voicing ne sont pas enregistré avec le preset, mais pas sur (c'est pour ça que j'ai précisé).

Et concernant la réverb, faut pas hésiter à jouer un poil avec le potard de Dry/Wet, si on veut plus ou moins de room. Je trouve que Neil Young a beaucoup de room dans ses prises, donc j'ai mis un réglage assez gros, et je trouve ça assez proche de ses premières prod. Si on veut une room plus discrète, mettre le dry/wet à 50% sera parfait. En dessous, on perd un peu le charme de la room.

J'ai élaboré ce preset avec mon ampli, le V-Twin de chez Kelt (qui est une réplique de 5e3 grosso modo). Je suis très curieux de savoir ce qu'il donne avec d'autres ampli !
jpgip
Si il y a des users de marshall sv20h, je suis preneur de bon preset aussi !!

Merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...