PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Il est vrai que l'étui de ma CU24 est assez lourd mais par contre, un hp, une tête d'ampli, un autre étui ou tout objet musical assez lourd pourraient tomber dessus que la guitare n'aura rien du tout...ce qui ne sera pas le cas avec n'importe quelle housse. Et des frayeurs/accidents avec du matos en live j'en ai déjà eu quelques uns !
Par conséquent et en ce qui me concerne : les housses pour la maison ou aller répéter mais en live je privilégie plutôt les étuis.
Bamon
D'expérience une housse et un case rigide sont complémentaires et il faut bien faire son choix en fonction des risques rencontrés.

Le case protège bien contre les risques d'écrasement car il est rigide.
Mais comme il est rigide il transmet les chocs.

La housse protège mieux contre des chocs car elle les amortie.
Mais comme elle est souple elle ne protège pas des écrasements.

Pour imager le propos :
- Si on a peur que quelqu'un marche sur sa guitare, il vaut mieux un case (écrasement)
- Si on a peur que sa guitare tombe par terre, il vaut mieux une housse (choc)
McREMY
sinon une housse dans un case, comme ça tout le monde est content

Sérieusement, j'ai déjà trimballé la CU24 dans une housse soupe Ritter, mais le case c'est quand meme le must, meme s'il pèse super lourd.
Vu que mon cab 2*12 ne pèse que 12kg, j'ai de la marge...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Bamon
Voilà un cas dans lequel je préfère ne pas avoir un case rigide...

McREMY
Adam Bopel a écrit :
McREMY a écrit :
Au fait, je ne sais pas si vous avez vu ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Oh p****n c'qu'elle est belle

Ça fait envie ... Mais faut le budget ...


je suis pas fan, la couleur n'est pas très vive (les emerald green plus récentes sont bien plus vertes je trouve) et je la trouve super chère, mais le tarif semble dans l'ordre de prix de ce modèle
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
slowhand73
Celle la est bien plus jolie, et à peine plus chère :
https://www.zikinf.com/annonce(...)83507

Et question budget, je m'attendais à un truc complètement indécent, quand on voit le prix de certains modèles neufs. M'enfin, 3K pour une guitare, c'est vrai que ça commence à faire.
marc75020
Les goûts et les couleurs... J'avoue ne pas être fan de ce type de dégradé, un peu 'too much' pour moi.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Adam Bopel
marc75020 a écrit :
Les goûts et les couleurs... J'avoue ne pas être fan de ce type de dégradé, un peu 'too much' pour moi.


Bien sûr, mais ça fait partie de son originalité
Perso je suis vraiment fan de la plupart des finitions sur ces guitares, même si, effectivement c'est parfois un peu trop.
Autant sur une archtop je suis assez "classique" -le moins de boutons et de micros possible, table natural, pas de clinquant pour l'accastillage, autant j'adorerais avoir un tas de PRS avec des finitions complètement originales.
marc75020
Je comprends. Pour moi, les couleurs en elle mêmes sont belles, les tables sont... wow, mais les deux en même temps, ça jure, l'œil ne sait plus où donner de la tête ????
Je verrais mieux ça sur des plain tops.

Mais, au-delà des goûts et préférences, c'est quand même toujours de la belle ouvrage.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
shomen
Effectivement, les 2 derniers liens montrent tout le savoir-faire chez PRS et que l'on aime ou pas le look, il faut être aveugle pour ne pas remarquer l'excellence de leur travail et la beauté des bois sélectionnés. Nuls doutes qu'en plus, elles doivent être ergonomiquement parfaites (là, c'est quand même le cas pour la majorité des PRS) et sonner divinement bien . J'aimerais vraiment pouvoir me payer ce genres de bestiaux même si je n'en ai absolument pas besoin et que j'ai déjà bien trop de guitares !!

Après une nouvelle semaine avec le bicarbonate alimentaire placé dans tous les compartiments de mon étui, l'odeur de "cave" est toujours présente, atténuée mais toujours là. J'ai donc maintenant placé dans tous les compartiments 5 gouttes d'huile essentiel bio d'orange douce dans des coupelles. Je vais laisser reposer tout ça encore quelques jours et j'espère que ça améliorera les choses...quand je pense que mon étui est cosmétiquement comme neuf...pfff... .
marcal
@shomen : avant de te débarrasser de ton étui si ça ne fonctionne pas ; j'avais constaté que cette odeur sur le bois (ex pinceaux restés dans ma cave) avait tendance à disparaitre complètement et en quelques jours à la chaleur, tout simplement en plein soleil sur ma terrasse.
Donc si le bicarbonate ne fonctionne pas , attend l'été prochain et hop, flight case ouvert en plein cagnard. Je suis quasi sur que ça va disparaitre.
shomen
Salut marcal,
Je te remercie pour ton retour et ton aide !
Il est déjà resté plusieurs semaines ouvert mais effectivement pas en plein soleil. A tester donc !
Je vais remettre à nouveau du bicarbonate pour la 3è fois aussi car ça ne coûte pas grand chose à part du temps.
LT_be-guitar
Je te remercie aussi pour ton intervention, marcal.
Ce n'est pas le truc auquel on penserait forcément, ni pas en premier... et pourtant, à le lire, ça semble d'un coup évident !

Vu que j'ai ouvert un post, je profite aussi pour remercier shomen de nous tenir informés de l'évolution comme il le fait, ainsi que les autres intervenants.

À côté de ça, je me demande si, entretemps, tu n'aurais pas aussi intérêt à la mettre dans une pièce avec un déshumidificateur électrique si tu as ça dans l'entourage...
Ou (et/ou), au contraire, la ré-humidifier quelque temps avant la prochaine canicule pour que le tout, même les résidus qui n'étaient pas encore sortis, ressortent alors au plein soleil...

(Sans les précieux conseils lus sur ce topic, c'est peut-être comme ça que j'aurais procédé, à première vue-de-pif)...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...