"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Visiblement pas que son manche

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
crepetou
La triny Lopez full black j'adore

Sinon, j'héberge un petite nouvelle pour le moment je ne sais pas si elle restera chez moi pour noel ou pas. Je vais lui laisser sa chance et surtout devoir trouver les dineros d'ici là car c'est un prêt pour le moment.

BB54 de 1996







LT_be-guitar
C'est vrai que la Trini Lopez est bien aguichante.
C'est courant, ça, de fixer un binding sur les ouïes ?
[L'ouïe-l'ouïe; tou tou - tou tou tou tou - tou tou ]...

- Ceci à part : pour les dernières photos sur la BB, c'est bien ce micro manche qu'on nomme AlNiCo V Staple, dont j'ai cru lire qu'on vantait la brillance particulière et métallique (au regard d'un P-90, + mat et bluesy) ?
crepetou
Oui, c'est bien le micro stapple alnico V spécifique à cette guitare. Le son est beaucoup moins direct que sur un P90, plus doux et feutré je trouve. La position intermédiaire est top aussi en mélangeant avec le P90. L'alnico V sonne très chaud, bluesy ... vraiment différent du P90.
califev
En meme temps , 96 fait quand meme partie des bonnes années Gibson. On ne peut pas nier qu'une entreprise a des bonnes et des mauvaises périodes. Les années 90 , c'est une bonne période Gibson , à mes oreilles. Quand au Custom Shop , il était surement bien moins développé en 96 que maintenant.Avec un souci d'excellence surement plus constant.
En plus le vendeur dit l'avoir choisie chez Gaffarel.S'il a bon gout , ca peut etre une grosse tuerie.
J'ai depuis +de 20 ans une prehisto de 87 choisie aussi chez gaffarel par le 1er propriétaire ( que je connaissais avant l'achat) donc c'est plausible.
Par contre 5000€...
califev
La BB 54...
Les manches 54 sont vraiment trop gros pour moi , mais , ce micro staple , effectivement velouté , un régal.
NUFAN
fabh a écrit :
https://www.leboncoin.fr/vi/2056991240.htm#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D

Combo "meilleur période Gibson" et "le vrai Custom Shop".

moitié prix y a 10 ans!
crepetou
Et ben figures toi que ca va le manche ... j'ai joué ur des LP 58 et Goldtop 57 où le manche était moins confortable. Je pense que ca bouge légèrement d'une gratte à l'autre.

La Custom BB57 en annonce est magnifique, bien jaunit etc ... On voit la différence avec aujourd'hui, les finitions récentes qui ne sont pas du tout crédibles à mes yeux. Après early custom shop vs récent, il y a des bouses et des perles sur toutes les années.

La BB54 que j'ai en prêt par exemple est certes belle, mais niveau sonorités je ne suis pas sur le cul au final. Donc, je ne vais pas la prendre et la rendre à son propriétaire d'ici 15jours.

Comme quoi, il faut essayer quand on peut car lire les gars qui disent j'ai sélectionné la guitare ou elle est de telle année donc c'est une tuerie c'est risqué sur des achat à plus de 4000€ !
califev
Eh oui. 5000€ pour R7 custom , c'est du délire.Qui va mettre autant d'argent dedans ?
califev
@crepetou : J'en avais essayé une il y a genre 20 ans , le manche était un tronc d'arbre coupé en 2 .
oui de toute facon , une guitare ca s'achete pas sans l'avoir essayée.Apres le gars qui l'a sélectionnée , l'a fait selon ses critères. Encore faut il que ca corresponde aux tiens.
djudjubanton
Oui c'est mieux d'essayer mais à un moment donné si on a envie d'une certaine gratte qui court pas les rues et selon où on habite, pas le choix d'acheter à distance.
Puis y a des valeurs sûres. Une R8 ou une R9 par exemple, si tout est réglo, y a peu de chance que ce soit une daube. Après, y a toujours une prise de risque à distance mais bon, on est joueur ou on l'est pas.
NUFAN
y a un mag qui a plusieurs B7 suspendues en France?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...