Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Les Burny des 80's sont de bonnes guitares en général, celles d'avant 85 sont plus prisées, d'où les prix.
80-85, on est dans l'âge d'or des répliques mij.
Rustedcans
Suite à la casse d'une tête de mécanique sur ma BURNY RSG-70 custom de 89, j'ai commandé un jeu de mécaniques Gotoh dorées sur le site Emma-music, ils ont un énorme choix de marques, couleur, finitions et des prix corrects.
Petit relicage maison, histoire de ne pas jurer par rapport à la patine de la gratte, montage facile, juste un peu galère pour une méca, l'orifice s'est élargi en démontant l'ancienne, rien de bien méchant mais ça bougeait avec la nouvelle, j'ai entouré l'axe avec une fine feuille de papier pour retrouver une assise stable.
Dans l'ensemble meilleure stabilité dans l'accordage, les anciennes étaient correctes sans plus, plus lourdes aussi, ce qui a amélioré le son de l'instrument je trouve, c'est subtil, mais on gagne en sustain.
Content de cet "upgrade" pour cette magnifique guitare.
"There's no money above the 12th fret."
Tidou40
Je viens de me laisser tenter par une Burny RLC 60 AF (chinoise donc).....et franchement c'est de la très bonne gratte,la finition est juste formidable pour une gratte dans cette gamme de prix et les micros sont sympa....un très bon achat...

Epiphone à fait des progres également en ce moment donc difficile de dire si une marque est mieux que l'autre....mais on est pas volé niveau prix
NikoMikoMike
J'ai fait la même chose que toi Rustedcans sur une vieille Burny de 1990 modèle LG75GR (réplique du modèle Slash).

J'ai collé des Gotoh SD90 sans toucher aux œillets et c'est bien meilleur (surtout que j'avais pas remarqué à l'achat dans le magasin d'occasion à Tokyo qu'une mécanique était brinquebalante).

La voilà fin prête pour des heures de pratique guitaristique.

Pour la petite histoire je l'ai payé moins de 52.800 yens (environ 415 euros) à Tokyo il y a deux ans . Une misère vu les qualités de la guitare avec des VH1 Je l'ai ramenée en cabine grâce à la gentillesse de la compagnie aérienne Aucune taxe en plus à la douane



Rustedcans
J'ai également des VH-1 sur la RSG, très bons micros, bien dans l'esprit PAF vintage.
Sinon belle Les Paul!
Perso je suis allé voir du côté Greco pour ma Les Paul
"There's no money above the 12th fret."
Salut à tous !
J'ai pas de strat, et vient de tomber sur une Fernandes. Je suis en contact avec le type. Après recherches, ça à l'air d'une LE-2. Apparemment, c'est une série qui date des 90's.
Du coup, je cherche des billes sur ces grattes, histoire d'y aller sereinement. Bref, je fais appel à votre expertise .
Elles sont bonnes ces pelles ? J'ai l'impression de voir des retours variables. Le mec la vend 280e. Est-ce que le prix vous parait juste ?
Merci d'avance !
  • #818
  • Publié par
    jejm
    le 25 May 21, 09:37
salut tlm...pour info je me sépare de ma Burny double manche modèle (Burny SG-140 c'est ça?)
je ne connais pas trop l'année....mais en très bon état MP me
si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur
shaggy
Hello,

Me voilà dans le club avec une Fernandes FLG60 de 1978 (stone logo), couleur cherry burst plain top, micros double creme.
En bon état mais elle a été jouée. Le manche est très agréable, type 50s.
4,5kg, bonne résonance à vide.
Un petit réglage global a été nécessaire !

Par contre je me demande quels sont ces micros
Quand je changerai les cordes, je regarderai

Petite photo prise à son arrivée (j'en referai d'autres par la suite) :

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
NikoMikoMike a écrit :
Très chouette Belle gratte Par contre avec le poids de la bête, je te conseille d'investir dans une sangle minautor


Merci !

Sérieusement pour la sangle? J'ai une Minotaur qui doit trainer quelque part je crois mais quelle différence avec ma sangle actuelle (qui est de très bonne qualité, renforcée cuire, faite main et tout et tout ) ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
NikoMikoMike a écrit :
A toi de faire des essais. Perso j'ai vu la différence avec ma minautor rembourrée. C'est quand même lourd à la longue 4.5 kg sur les épaules


OK merci pour le tuyau je vais tester
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...