Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX ac4 tv mini problème

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Tu ne peux pas juste supposer que c'est vidé - même si en ne touchant que le secondaire du transformateur de sortie tu ne t'exposes pas aux hautes tensions. Un multimètre à quelques 10€ du brico du coin c'est un des meilleurs investissements que j'ai jamais fait. Je te le recommande.
  • #16
  • Publié par
    jmg12
    le 14 Oct 21, 10:41
quelques photos du AC4 tv mini :


[/img]










pour trouver un tech compétent c'est 100 km mini, sinon c'est un magasin qui va sous traiter avec le tech à 100 km ,qui lui même n'a pas de dispo avant fin Novembre ... la réparation va durer trois plombes ,

j'ai un multimètre je testerai avant, j'ai pas envie d'y rester ....
corto30
dsl j'étais parti aux girolles et y'en avait


Sur ce thread : https://www.gretsch-talk.com/t(...)3215/ la premiere photo montre le selecteur séparé de la face avant, et oui ça a l'air penible à demonter.. et il semble bien soudé sur le petit pcb..
@chopsauce : le thread explique comment augmenter le volume facilement
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
corto30 a écrit :

@chopsauce : le thread explique comment augmenter le volume facilement


De la lecture pour moi ?

Merci,
  • #19
  • Publié par
    jmg12
    le 18 Oct 21, 15:41
intervention réalisée sur le sélecteur, l'AC4 TV est maintenant en 4W tout le temps,

branché sur le 2x12 de mon Marshall 4102 (2x16 ohms en parallèle = 8ohms)

mais qu'est ce qu'il envoie cet ampli !!!!! avec une Télécaster là dessus c'est fabuleux

le hp de 6,5" faut l'oublier , par correction ils auraient même pas du en mettre, rester sur 10" ou en mode tête , là c'est une honte, un hp d'autoradio...

=> corto30 , j'avais vu ce thread qui m'a convaincu que cet ampli pouvait fonctionner sur un cab 8 ohms

il doit sortir 6W , 8-9W je doute quand même.

manque une pédale Reverb et on est pas mal !

merci à tous pour vos conseils ,
oldamp
Citation:
By putting a 16 ohm speaker on the secondary using this OT it halves the output power to ? 4-5 watts. By putting an 8 ohm speaker on the secondary you increase this to ? 8-9 watts.


C'est du n'importe quoi ! C'est un ampli à lampe (EL84), pas à transistor ! Une EL84 ne sortira jamais plus de 5-6 W, et encore, à 10% de distorsion !
ChopSauce
Perso j'aurais mesuré le ratio du transfo de sortie avant de brancher un HP en 8 Ohms.

Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à l'auteur du post cité par old'amp mais ...

Tant mieux si ça sonne comme tu veux !
corto30
C'est des watt américains, sont plus forts que les notres (comme les chevaux SAE ! )
Tant mieux si ça fonctionne, il a l'air sympa cet ampli..
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...