..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Ok c'est bien ce qui me semblait
jugejackson
Tux87 a écrit :
Ok c'est bien ce qui me semblait


Toutes les miennes, je les ai achetées directement au Japon. Il y a peu de guitares à des prix décents sur le marché ces derniers temps.
Tux87
Mais comment t'y prends tu ? Il y a des endroits où tu regardes en particulier ? eBay ? Autre ?

Je n'arrive même pas à avoir une idée des prix.
NikkGiggs
J'imagine que tu as déjà regardé sur leboncoin.
Il y a une custom blanche qui a l'air cool, peut-être un peu chère, mais ça se négocie.
Sinon, il y a une superbe Momose ! (enfin, il y en a 3)
Tu cherches quel modèle ?
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Tux87
Plutôt une télé blackguard.
Je réfléchis à plusieurs solutions à vrai dire. En Navigator ça ne court pas les rues.
jugejackson
Tux87 a écrit :
Plutôt une télé blackguard.
Je réfléchis à plusieurs solutions à vrai dire. En Navigator ça ne court pas les rues.

Effectivement, les Tele Navigator, ça ne court pas les rues... Bon, même si j'en ai trois.
NikkGiggs
Euh oui, les Tele c'est plus rare et je suis pas sûr d'avoir déjà vu de blackguard...
Dans ces tarifs-là, j'irai plutôt voir un luthier. Au moins, tu seras sûr d'avoir la gratte que tu veux.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Tux87
Une rapide recherche sur YouTube m'a prouvé le contraire.

Mais tu as raison, ce sera plus simple. C'est ce que j'envisage le plus sérieusement à l'heure actuelle ????
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 11:26
Rare, oui... si tu souhaites acheter en France, on en voit peu passer, en effet, mais au Japon c'est un modèle relativement courant (=il en fabriquent peu, mais il n'y a pas non plus foule d'acheteurs).
Une Navigator N-LP-400 CTM ('54), ou une Seymour Duncan DT-250M ('52), pour rester dans le style 'Blackguard' issu des ateliers Navigator, correspond davantage selon moi à un modèle rare.

Pour ce qui est du luthier, si tu achètes au prix fort, là aussi, et que tu souhaites qui plus est autre chose qu'une réplique légèrement modernisée, ça mérite réflexion.
Les prix ont, certes, augmenté au Japon ces dernières années (on est passé en dix ans de modèles d'occasion à 110-130,000 JPY en magasin, à des prix plus proches des 180-200,000 JPY). Mais des prix plus abordables sont toujours possible, par le biais des sites locaux d'enchères, notamment (eBay et Reverb = prix "spécial gaijin" comme disait l'autre).

Me concernant, c'est justement parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent en matière de réplique, chez qui que ce soit (et encore plus au prix payé à l'époque = de 800 à 1300 euros importé, de la moins chère à la plus chère) que j'ai concentré mes recherches sur une partie de la gamme.
Avec l'avantage d'avoir pu d'en faire venir plusieurs, et de prendre le temps de les apprivoiser avant de faire mon choix (bien que sur certaines le coup de foudre ait été immédiat, et jamais démenti depuis)...

Sinon, ça se revend sans problème pour peu qu'on ne l'ait pas acquise au prix fort (et qu’on ne s’amuse pas à spéculer).
J'en ai, à l'instar du Juge, fait venir au fil des ans un certain nombre - pour moi, ou pour des musiciens de mon entourage.
J'ai revendu celles qui me parlaient moins, et n'en changerais aujourd'hui pour rien au monde.

jugejackson a écrit :
Effectivement, les Tele Navigator, ça ne court pas les rues... Bon, même si j'en ai trois.


Tu n'en avais pas quatre à une période?
jugejackson
RFM a écrit :


jugejackson a écrit :
Effectivement, les Tele Navigator, ça ne court pas les rues... Bon, même si j'en ai trois.


Tu n'en avais pas quatre à une période?

Une Seymour Duncan mais je ne désespère pas de trouver une Custom 62 noire ou sunburst.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 11:49
Sunburst, s’il te plaît.

Ou Sonic Blue…
jugejackson
NikkGiggs a écrit :
Euh oui, les Tele c'est plus rare et je suis pas sûr d'avoir déjà vu de blackguard...
Dans ces tarifs-là, j'irai plutôt voir un luthier. Au moins, tu seras sûr d'avoir la gratte que tu veux.

J'ai une blackguard, on peut en trouver au Japon mais elles ont été peu produites en comparaison d'autres modèles.

C'est sûr que les N-LP400CTM, tu en vois une passer tous les 7 ans.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 11:59
C'est ce type de modèle que tu chercherais?



jugejackson a écrit :
C'est sûr que les N-LP400CTM, tu en vois une passé tous les 7 ans.


Oui : c'est rare.
Tux87
Globalement oui, encore que comme je suis un peu conservateur sur tele, je suis un ayatolliste du bridge 3 pontets

En fait, je vais avoir 30 ans, et j'aimerais me faire plaisir. Le genre de plaisir guitaristique qui n'arrive qu'une ou deux fois dans une vie, vue mes moyens et mon niveau.

J'accorde assez peu d'importance à l'étiquette sur la tête. Payer une Fender CS neuve même dans ce contexte est inabordable (même d'occasion, à prix décent c'est très rare), et on sait qu'il existe aussi bien pour bien moins cher. Ce que je veux vraiment, c'est un instrument de qualité.

Si je suis arrivé jusqu'à Navigator, c'est parce que toutes les jap que j'ai eu jusqu'à présent (Fender MIJ, Gretsch Pro, Greco fin des 70's) m'ont toutes données satisfaction. La fabrication est toujours sérieuse et irréprochable, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Alors c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais pouvoir trouver la guitare en chinant dans des dizaines de magasin mais n'habitant pas à Paris c'est quand même compliqué. Par contre, je sais que je serais rassuré même dans le cadre d'une vente par correspondance sur une Navigator.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 21, 16:16
Logiquement d’origine c’est bien (sauf custom order) un bridge 3 pontets.
Sinon au regard des modèles cités et de tes attentes, tu ne devrais pas être déçu…

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...