Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Epiphone Lazarus la Les Paul trouvée par Bonamassa au resto

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Déjà quand j'entends "Good italian food" suivi de "Meat balls" je suis très sceptique sur l'intelligence du bonhomme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Plentyofsoul
perso, je trouve surtout qu'elle ne ressemble en rien à l'originale esthétiquement parlant…..
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 21, 12:36
Bad Monkey a écrit :
Déjà quand j'entends "Good italian food" suivi de "Meat balls" je suis très sceptique sur l'intelligence du bonhomme...


Ah la cuisine italienne américaine, tout un bonheur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Plentyofsoul a écrit :
perso, je trouve surtout qu'elle ne ressemble en rien à l'originale esthétiquement parlant…..


Mais carrément Du pur marketing.

La vraie


La prétendue copie


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 21, 20:21
Pas du tout le même angle ni la même lumière... Mais bon on ne s'attendait pas à voir la même table sur une burst originale et sur une Epiphone de toute manière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
On s'en fout de l'angle, au delà du flammage rien ne correspond en terme de teinte.
En plus c'est con parce que la table c'est ce qui caractérise ce type de LP. De fait , comment parler de "copie" quand on fait au final une guitare qu'on pourrait appeler "copie" de n'importe quelle autre Burst avec ce type de teinte vieillie.

De plus pour une série spéciale ils auraient pu utiliser une touche palissandre sombre pour coller au modèle , monter un accastillage de meilleure qualité, ça aurait un peu plus de gueule.

Bref, l'originale est magnifique, l'Epiphone est horrible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 21, 00:09
Tu chouines à propos d'une Epiphone qui ne ressemble pas assez à une burst originale. C'est génial. Tu t'attendais à quoi? Ils allaient pas utiliser du Rio et une table massive AAAAA...

Elle est aussi ratée que la Norm Burst.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
fabh a écrit :
Tu chouines à propos d'une Epiphone qui ne ressemble pas assez à une burst originale. C'est génial. Tu t'attendais à quoi? Ils allaient pas utiliser du Rio et une table massive AAAAA...

Elle est aussi ratée que la Norm Burst.


Qu'est ce que tu viens m'emm**der avec ton Rio et ta table 5A (l'originale ne serait déjà même pas classée come tel), tu connais pas la nuance toi.
Déjà je te parles de teinte , pas de flammage , et ça ils auraient franchement pu faire un effort au lieu de faire ce jaune uniforme dégueulasse qui ressemble à rien. Il n'y a clairement pas de soin apporté pour coller un peu à ce qu'ils prétendent vendre.
Quant au palissandre, des tas d'autres marques d'entrée de gamme en fournissent encore, ça n'aurait pas été du luxe de faire cette série avec un palissandre de base.

Donc oui, je chouine comme tu dis, parce que c'est du foutage de gueule , et qu'au delà du fait que c'est évident qu'une Epiphone allait pas se la jouer Burst originale, ils auraient pu faire beaucoup mieux que cet attrape nigaud.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 21, 08:27
On s'en bat les couilles... T'es pas content tu n'achètes pas. Basta. Il y a des gens à qui elle va plaire, et tant mieux pour eux.

Mais continuer à chouiner comme tu sais si bien le faire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Mais carrément Du pur marketing ...



Un artiste comme Bonamassa endorsé par une entreprise comme Gibson cherchent ensemble à faire du fric ? Mais quelle surprise !


Fenson66 a écrit :
On s'en fout de l'angle .... au delà du flammage rien ne correspond


Non on s'en fout pas. Et de la lumière non plus d'ailleurs

N'abusons pas, elle est clairement dans l'esprit de l'originale. Et comme l'a souligné Fabh espérer qu'une Epiphone soit une copie presque exacte d'une burst tient plus du fantasme qu'autre chose.

Dans ce cas c'est pareil pour les dernière AFD de la collection de Slash chez Epiphone ... Le flammage et le jaune de la table n'ont pas grand chose à voir avec la Derrig originale

Mais bon, tellement de venin et de mauvaise foi sur ce topic
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
Perso, je les trouve pas trop mal esthétiquement ; comme dit plus haut il faut rester réaliste.
En revanche, ça m’a l’air de très bien sonner :



Je l’ai pas essayé mais je pourrais craquer... (je sais vu mes post du début, je me contredis mais on ne se refait pas et les Gibson sont très chères....)
Et je sais qu’une Epiphone bien upgradée ça sonne grave.

Ici la mienne, CTS/orange drop et SH-1



Dans le cas de cette gratte (la Lazarus pas la mienne), je crois qu’il ne faut refaire que le câblage (fils gainés plastiques) et les capacités.
Ce qui, si on le fait seul revient à rien..,.
Mais bon, elle est en concurrence directe avec les autres LP inspired by Gibson, bien moi chères (au delà du prix d’un set de micros type Seymour basique) à souder soit même.
Il n’y a que le côté Lemon qui peut justifier l’achat au fond.
Les accrocs du Lemon et de peter Green risquent de gaser grave.
Bon journée à tous.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Narko-
rhum66 a écrit :
Les accrocs du Lemon et de peter Green risquent de garder grave.

Je confirme... .

C'est peut être l'angle de la prise de photo, mais on dirait qu'elle est satinée et non "glossy". La série 59' epiphone fait aussi de l'oeil...

Après, la question que je me pose c'est : est-ce qu'il vaut mieux se prendre une epiphone et faire quelques upgrades... ou lorgner du côté de l'occaz' pour une japonaise (tokai, greco etc.), même si on est d'accord, on est pas dans la même gamme de prix...
rhum66
Epiphone avec upgrade c’est très bien pour les players non professionnels pas trop exigeants sur les finitions et la Lutherie (dont je fais partir).
L’instrument remplie « humblement » son rôle avec une jouabilité plus qu’honorable ; et ça le fait à niveau amateur en tout cas.
Après, évidemment il y a bien mieux et surtout bien plus beau (les vrais tables AA A Gibs et tutti quanti) et probablement aussi , un grand son Les Paul derrière ces beautés du CS Gibson qui vient concurrencer le vieux son de 59.
Je les ai essayé ces bombasses inaccessibles; R8 R9 ou R0, c’est très beau en main, et soniquement top pour le guitariste moyen.
Faut avoir les moyen du ticket d’entrée, à partir de 5500 euros neuf tout de même.
Le genre de truc que je peux pas expliquer à ma femme parce que pour elle (et les gens normaux), c’est un voyage d’une semaine à Marrakech avec les gosses ???? pour marquer le coup tous les cinq ans.
Genre souvenirs familiaux inoubliables.
Après il y a les experts, les snobs, les flambeurs, les riches qui s’emmerdent, les hystériques (bars), les professionnels et là , no comment, on sort du sujet Les Paul pas chères très jouables.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66
fabh a écrit :
On s'en bat les couilles... T'es pas content tu n'achètes pas. Basta. Il y a des gens à qui elle va plaire, et tant mieux pour eux.

Mais continuer à chouiner comme tu sais si bien le faire.


Je dis ce que je pense de cet instrument , si t'es pas content c'est pareil, tes réflexions désobligeantes tu peux te les mettre là ou je pense, elles y seront à leur place.


Et si ça convient aux autres, et bien tant mieux, comme quoi ils ont raison chez Gibson de ne pas s'embêter à faire quelque chose de plus recherché.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
meringue
Je trouve que ce prendre la tête pour si peu, ça vaut pas la peine. C'est pas parce que vous n'êtes point du même avis qu'il faut vous écharper avec des mots doux.

On peut retenir tout de même certains faits assez objectifs:
- comparer une vraie 59 et sa copie Epiphone de série MIC est strictement inutile. La copie chinoise ne sera jamais aussi belle dans les détails, ne produira jamais les mêmes sensations, sonnera forcément différemment, ce qui nous amène au sujet initial du poste..
- la campagne marketing bat son plein, Bonamassa formant avec Slash le duo vitrine de Gibson, et par ruissellement, Epiphone. Et il faut bien vendre un peu de rêve, d'où l'histoire du restau.
- Certes ca reste une Epiphone, mais les specs sont sympas, et le look aussi, et elle à l'air de sonner. Rien d'étonnant. J'ai eu une Epi il y a longtemps, et avec de bons micros, et bien elle sonnait très bien. Rien d'étonnant donc ici.
- La vérité des uns n'est pas la vérité des autres. Certains craqueront, légitimement. D'autres trouveront que c'est abusé, positionnant leur curseur là où la fourberie marketing les chatouille. Parce qu'il y a bien une petite fourberie dans ce marché des guitares signatures dans la mesure où par exemple, ici, Bonamassa ne va pas vraiment jouer avec ces modèles, où juste 5 minutes pour la promo.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Jubaea
meringue a écrit :
... Parce qu'il y a bien une petite fourberie dans ce marché des guitares signatures dans la mesure où par exemple, ici, Bonamassa ne va pas vraiment jouer avec ces modèles, où juste 5 minutes pour la promo.


Je suis bien d'accord, je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter une guitare "signature" qui ne soit pas de la marque dont joue le signataire, du genre ici, acheter en Epiphone la signature d'un mec qui joue sur Gibson, ou par exemple une Squier d'un mec qui joue sur Fender.
Je comprends bien entendu le côté finance pour celui qui a des moyens restraint, mais je sais aussi que le coté "affectif", lui, ne sera jamais comblé.

En ce qui me concerne, m'acheter le modèle bas de gamme imitation du modèle qui me fait rêver n'a jamais éteint mon envie du modèle dont je rêve.
J'ai dû le faire une fois, et j'ai compris que ça m'avait au final fait perdre du fric. Maintenant, je préfère attendre, parfois longtemps, économiser et finalement m'offrir le modèle dont je rêve.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...