Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet a écrit :
Si c'est faisable dans la journée, je te conseille vivement de venir chercher l'instrument.
Quelques soit la qualité d'un étui , rien n'arrête la maltraitance des transporteurs.
On le voit fréquemment pour les instruments de musique....
J'ai toujours refusé les transporteurs, pour cette raison je suis allé déjà deux fois en République Tchèque pour chercher mes guitares.
Et je ne m'entionne pas les autres voyages ( sourire )


Ça dépend si je peux me déplacer en train sans test PCR ou autre connerie de ce genre. C'est à plus de 250 km de chez moi. Je pense que si c'était pas bien transporté, le vendeur m'aurait conseillé de venir la chercher. L'envoie ne me coûte que 30 euros. Après c'est vrai que c'est à mes risques et périls ^^ je verrai bien le moment venu. Je vais déjà patienter encore quelques mois à mon humble avis..
Gezeter
gosvoalet a écrit :

J'ai toujours refusé les transporteurs, pour cette raison je suis allé déjà deux fois en République Tchèque pour chercher mes guitares.


en voiture ou en avion ? Ca doit pas être évident de transporter une guitare en avion. Les frais doivent être assez élevés à moins de connaitre un personnel de cabine
gosvoalet
Gezeter a écrit :
gosvoalet a écrit :

J'ai toujours refusé les transporteurs, pour cette raison je suis allé déjà deux fois en République Tchèque pour chercher mes guitares.


en voiture ou en avion ? Ca doit pas être évident de transporter une guitare en avion. Les frais doivent être assez élevés à moins de connaitre un personnel de cabine


En voiture, en bus , en train
casseoreille
Constatant que tu te poses beaucoup de questions j'espère te tranquilliser en te donnant quelques informations. Furch croule sous les commandes et se trouve contraint d'embaucher et de doubler ainsi son personnel. Mais, il va falloir former ces nouveaux travailleurs, qui, en plus, ne seront pas aussi performants que les anciens.

Furch pense prendre un retard de 8 à 10 mois, de plus le bois subissant une hausse importante il va devoir augmenter ses prix non fixés à ce jour mais qui peuvent atteindre 10%

Personnellement, je souhaitais commander une vintage 2 OMC-SR, mais lorsque j'ai appris ce long délai, j'ai choisi une vintage 3 OMC-SR qui est arrivée en magasin la semaine passée, sortie de l'atelier le 15 septembre. Je n'ai pas pu patienter plus longtemps car il y a déjà de nombreux mois que je m'efforçais de choisir le modèle qui sonne bien.

La vintage 3 dreadnought ne correspond pas à l'OM que j'avais choisi, mais vu mon impatience à avoir une Furch, attendre encore 10 mois me paraissait bien long. D'autant plus que ce constructeur, comme beaucoup d'autres, rencontre des difficultés d'approvisionnement des mécaniques. J'ai préféré prendre l'instrument disponible connaissant les problèmes de fabrications actuels suite à la crise sanitaire mondiale.

Furch, victime de son succès, vit sûrement très mal ces retards de fabrication car harcelé par ses distributeurs. Il n'y a donc rien d'étonnant qu'il ne réponde pas à des mails, et ce d'autant plus que cette entreprise ne sait même pas, à ce jour, quand elle pourra honorer ses commandes.
J'espère que ma guitare sera faite par les anciens plutôt que les nouveaux. Après je pense qu'ils tiennent à leur réputation, donc ça sera bien fait, c'est pas dans leur but d'envoyer des guitares de moins bonnes qualités que ce qu'ils ont toujours fait.

Un retard de 8 à 10 mois aïe, ça fait loin tout ça.
Tu as eu ce genre d'information quelque part ?

Je sais qu'il y a des pénuries mais peut-être que Furch s'est prononcé sur les délais sans que je le vois.

Quant au prix, étant donné que ma commande a était envoyé depuis 5 mois, je suppose que la répercussion des prix ne se fera pas sur les commandes passées avant mais plutôt les nouvelles qui arrivent.

Bravo pour ta vintage 3 OMC-SR.

Mon revendeur m'a peut-être pas dit la vérité sur l'attente pour que je ne renonce peut-être pas ou alors il n'en savait rien, je n'aurais de toute manière pas refusé, j'ai attendus de nombreuses années je peux attendre quelques mois de plus.

" Furch, victime de son succès, vit sûrement très mal ces retards de fabrication car harcelé par ses distributeurs. Il n'y a donc rien d'étonnant qu'il ne réponde pas à des mails, et ce d'autant plus que cette entreprise ne sait même pas, à ce jour, quand elle pourra honorer ses commandes. "

- Ouais dit comme ça, je comprends mieux, merci.
abronsius
casseoreille a écrit :
j'ai choisi une vintage 3 OMC-SR qui est arrivée en magasin la semaine passée, sortie de l'atelier le 15 septembre. Je n'ai pas pu patienter plus longtemps car il y a déjà de nombreux mois que je m'efforçais de choisir le modèle qui sonne bien.

La vintage 3 dreadnought ne correspond pas à l'OM que j'avais choisi, mais vu mon impatience à avoir une Furch, attendre encore 10 mois me paraissait bien long.


??? En fait tu as pris quoi ? une Dread ou une OM ?
casseoreille
Je croyais m'être bien expliqué, je suis allé au magasin pour commander une vintage 2 OMC-SR on m'a prévenu que le délai de 6-8 mois passait à 8-10 mois en raison d'un recrutement important de nouveaux personnels, pour répondre à la demande croissante! J'ai donc acheté la vintage 3 Dreadnought que j'avais essayé quelques jours auparavant.

Cela fait presque une année que je me renseigne sur cette marque que je ne connaissais pas, je visais même, au départ, une Martin OM-000.18 ou 000.28 et j'ai tellement entendu ou lu que les Furch sont meilleures avec une qualité constante, alors que les Martin sont souvent de qualité irrégulière. Certains acheteurs sont contents mais il y a bien des déçus par cette marque renommée!

Donc, une année à me renseigner sur la marque, à déterminer le modèle, à réfléchir car les vidéos youtube ne sont pas toujours convaincantes, et, après avoir enfin pris ma décision devoir attendre une dizaine de mois çà m'a paru trop long.

Cela fait trois jours que je la joue et le son très étouffé au départ devient plus clair et plus puissant. Mais ce n'est pas encore top, il va falloir patienter quelques mois avant que la guitare s'ouvre. Les aigus sont là et les basses me font frissonner tant elles sont profondes et graves. Par contre, bien que neuve, la guitare a un sustain surprenant, lorsque j'arrête de jouer la dernière note résonne un temps assez long.

Je suis un maniaque du bel instrument et je n'ai pas trouvé le moindre défaut. Il n'y a aucun souci à se faire, si l'attente est longue, c'est bien parce que la marque ne veut pas baisser sa qualité de fabrication et du choix des bois. Les anciens personnels vont transmettre et surveiller le travail, la marque restera une référence!

Quant au case ou étui, il est en alu hyper solide, puisqu'une documentation trouvée dans ce case nous montre cinq personnes debout sur le couvercle de l'étui. Là aussi, j'ai été étonné par la qualité de ce case, il est très esthétique avec son F comme Furch en relief sur le couvercle, son seul inconvénient c'est qu'il est volumineux, mais il est impossible que la guitare, rangée et calée dans une belle épaisseur de revêtement tissu soyeux, puisse subir le moindre impact. J'estime son coût entre 150 et 200 euros. Furch c'est vraiment du sérieux! Je dis tout cela pour rassurer ceux d'entre nous qui attendent l'envoi de leur instrument, et je suis certain qu'ils seront étonnés par la guitare et son étui!
casseoreille a écrit :
Je suis un maniaque du bel instrument et je n'ai pas trouvé le moindre défaut. Il n'y a aucun souci à se faire, si l'attente est longue, c'est bien parce que la marque ne veut pas baisser sa qualité de fabrication et du choix des bois. Les anciens personnels vont transmettre et surveiller le travail, la marque restera une référence!

Quant au case ou étui, il est en alu hyper solide, puisqu'une documentation trouvée dans ce case nous montre cinq personnes debout sur le couvercle de l'étui. Là aussi, j'ai été étonné par la qualité de ce case, il est très esthétique avec son F comme Furch en relief sur le couvercle, son seul inconvénient c'est qu'il est volumineux, mais il est impossible que la guitare, rangée et calée dans une belle épaisseur de revêtement tissu soyeux, puisse subir le moindre impact. J'estime son coût entre 150 et 200 euros. Furch c'est vraiment du sérieux! Je dis tout cela pour rassurer ceux d'entre nous qui attendent l'envoi de leur instrument, et je suis certain qu'ils seront étonnés par la guitare et son étui!

Je suis rassuré par ce que tu dis

L'étui hiscox est même plus onéreuse que 150-200 euros. Elle coûte 254 euros et de ce que j'ai vu aussi, elle est super résistante même si on est toujours craintif que le bijoux à l'intérieur puisse subir des chocs mais oui, ce n'est pas possible, j'ai hâte de la recevoir...

Si ça prends 8-10 mois, je l'aurais donc peut-être entre Janvier et Mars 2021 au lieu de Novembre/Janvier.
Heureusement que j'ai passé la commande depuis déjà 5 mois.
abronsius
casseoreille a écrit :
Je croyais m'être bien expliqué, je suis allé au magasin pour commander une vintage 2 OMC-SR on m'a prévenu que le délai de 6-8 mois passait à 8-10 mois en raison d'un recrutement important de nouveaux personnels, pour répondre à la demande croissante! J'ai donc acheté la vintage 3 Dreadnought que j'avais essayé quelques jours auparavant.



En relisant OK, amuse toi bien.
gosvoalet
Je vous trouve bien optimistes quand à l'impossibilité de voir un instrument abîmé dans son étui
Hiscox est en ABS avec un profil autour en aluminium mais l'on voit des dégâts occasionnés par les transporteurs surtout dans les voyages en avion.
Je ne l'aurais pas mentionné si je ne l'avais pas constaté......
Même les Calton à plus de 500 euros n'y échappent pas parfois.
Attention, je ne dis pas que c'est un pourcentage élevé des instruments qui finissent abîmés par les transporteurs mais c'est un risque à prendre.
J'ai plusieurs Hiscox pour mes guitares et ce sont de bons étuis en effet.
La guitare que je viens de vendre a un étui Hiscox mais j'ai refusé de la faire livrer par un transporteur. La personne fera donc quatre cents kms pour venir la chercher et j'aurais préféré annuler la transaction plutôt que d'avoir affaire à un transporteur.....
casseoreille
Il est vrai que pour une guitare de prix le transport est un réel souci. Mes petits enfants jouent tous de la guitare, alors, lorsqu'ils ont débuté leurs parents ont commandé leurs premiers instruments chez Thomann où elles étaient moins chères.

J'ai réceptionné l'une d'entre elles, c'était une guitare classique Yamaha C40 d'un prix modique de 140 euros. J'ai déballé le colis, malgré son faible prix, elle était dans un épais carton en forme de triangle, rempli de polystyrène, et ce carton se trouvait à l'intérieur d'un autre carton épais. Alors s'il y a des livreurs peu consciencieux, la plupart se doutent du contenu en voyant la forme et font attention, nous n'avons jamais eu de désagrément.

Par contre, il est certain que pour une guitare de prix, je n'achète que dans mon magasin, qui, il est vrai, la reçoit par transporteur lui aussi.

En plus, avec le case Hiscox, je n'ai jamais vu un étui aussi solide, et pourtant j'ai des guitares de prix avec des cases en cuir, mais très loin d'être aussi robustes! Et puis, à réception, il suffit de regarder le carton et s'il a le moindre impact, écrire sur le bon du transporteur que ce colis est accepté sous réserve, ou déballer en présence du livreur.

Je dis cela parce que mes enfants commandent énormément par internet et n'ont jamais de problèmes. Et je m'étonne même qu'il s'inquiète, un magasin ne mettra jamais son nom en péril pour une simple guitare abîmée, il sait pertinemment à quel point l'information circule vite entre musiciens! Comme je l'ai déjà dit je suis un vieux maniaque et je n'achète jamais par internet, pour deux raisons: la première pour faire travailler mon magasin qui s'aligne très souvent sur les prix internet sans même que je lui demande, et que j'apprécie pour ses conseils éclairés de guitariste chevronné. La deuxième raison, j'examine en détail chaque instrument avant de l'acheter, j'ai des guitares qui ont plus de vingt années sans avoir le moindre choc et je ne conçois pas d'acheter du neuf avec un défaut!

Notre acheteur en question a du commander dans un magasin qui ne le laissera pas dans l'embarras en cas de problème. Et je précise à l'intéressé que normalement le délai indiqué à la commande de la guitare est en principe respecté. Le délai de 8 à 10 mois concerne sûrement les commandes récentes.

Il ne manquera pas, j'en suis sûr, de nous tenir au courant de l'arrivée de sa belle Yellow OM-SR !
casseoreille a écrit :
Notre acheteur en question a du commander dans un magasin qui ne le laissera pas dans l'embarras en cas de problème. Et je précise à l'intéressé que normalement le délai indiqué à la commande de la guitare est en principe respecté. Le délai de 8 à 10 mois concerne sûrement les commandes récentes.

Il ne manquera pas, j'en suis sûr, de nous tenir au courant de l'arrivée de sa belle Yellow OM-SR !

C'est une OM-CR

Oui, je vous ferai un retour évidemment

Le gérant du magasin m'a dit de toute façon qu'il regarderai la guitare pour voir si elle n'a pas un problème avant de me l'envoyer. Si il y a un soucis il me le dira.
casseoreille
Tu vois, ton responsable de magasin est sérieux, tu peux dormir tranquille!
ColDay
Vous avez vu la hausse spectaculaire de prix chez Furch ?

Il faut maintenant débourser 2070€ pour une Vintage 1 sans préamp, ça a pris 500€ en 6 mois !

Et apparemment les délais sont de 1 an désormais pour toute commande spécifique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...