Le topic sur les Squiers Telecaster Vintage Modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Du coup j'ai GASé, j'en ai pris une. Un instrument correct pour le prix, sans plus, pas spécialement une affaire. Le micro type jazz sonne doux, le simple est plus dans l'esprit télé, la position intermédiaire offre un bon mix des deux, qui sonne autant en clair que satu.
En son clair et avec des effets (type délais, etc), elle sonne bien. En crunch (od) aussi. En disto, c'est beaucoup plus dur de lui faire sortir quelque chose d'intéressant (ce sont deux micros simples aussi).
Je suppose qu'elle doit kiffer les effets de type big muff ou fuzz.
Le corps en tilleul me fait hésiter quand à une eventuelle upgrade des micros, car ils font partie des limites de la bête. Je voulais aussi tenter un relic maison, mais on verra à terme.

Dans un registre équivalent, pour moins cher et largement aussi bon, on a une epiphone wilshire par exemple (mais type de lutherie pas du tout dans l'esprit fender, pour le coup).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
hautboish
yun_clive a écrit :

Dans un registre équivalent, pour moins cher et largement aussi bon, on a une epiphone wilshire par exemple (mais type de lutherie pas du tout dans l'esprit fender, pour le coup).


pas que la lutherie, mini humbucker pour la wilshire, 2 vol, 2 tone, et profil de manche ultra différent. La wilshire est plutôt déstabilisante pour la main gauche au départ. (si on est droitier évidemment)
yun_clive
hautboish a écrit :

pas que la lutherie, mini humbucker pour la wilshire, 2 vol, 2 tone, et profil de manche ultra différent. La wilshire est plutôt déstabilisante pour la main gauche au départ. (si on est droitier évidemment)


Salut Hautboish, et merci de me compléter. Oui ce sont deux pelles différentes à bien des niveaux, mais qui restent un peu dans le même esprit (à savoir avoir un son sympa et plutôt à l'ancienne sur du clean ou du crunch, à un tarif démocratique, qui se ressent sur la qualité -surtout de la squier).
Pour l'Epi, mini-humbuckers, pour la tele, un jazz qui est plutôt un "gros" simple, je trouve qu'ils sont dans le même registre (un truc entre simple et double, sans être comparable à des P90). Le manche de l'Epi est particulier aussi, de mémoire il est plutôt typé gibson (donc rond, mais qu'on prend bien en main). C'est un manche que je conseillerais par exemple à quelqu'un qui vient de l'acoustique et qui veut pas trop être dépaysé. Mais ça n'a bien sûr rien de comparable avec les porte-avions ibanez par exemple.
Le manche squier est en C, avec une forme qui ne varie presque pas de la tête au talon. Particulier aussi car inspiré de la jazzmaster (et j'ai essayé plein de télés, du squier à la baja, aux formes toutes différentes, aucune ne se comparait à cela).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gab777
hop, un ptit déterrage !!!

dites moi les pros de la VM, savez vous si cette série est une première chez Squier, ou bien si c'est une réédition de gratte Squier existant précédemment ?!
parce que si j'ai bien compris, elle est sortie en 2007 ?
je viens d'en acheter une, d'occaz, que j'ai pas encore, je l'ai juste aperçue rapidement, je l'ai eu à un excellent prix... en rentrant chez moi j'ai cherché des infos, et je tombe donc sur la VM Custom II, qui y ressemble comme 2 goute d'eau... sauf que la mienne me semble beaucoup plus ancienne... style fin 90's début 2000...
y'avait des Squier Tele butterscotch avec 2 P90 avant la VM ?

Merci d'avance pour vos lumières
Gab777
ouais, je vais chercher ça (je l'aurais jeudi)
blajack
totoleheron a écrit :
Et elles ont le twang telecaster?


Demande au bébé ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
masterbike
totoleheron a écrit :
Et elles ont le twang telecaster?


C'est un peu différent d'une tele "normale", plus sourd, plus gros, un peu moins twangy.
Pour le vrai twang, j'ai une tele classic vibe qui est plus "classic" on va dire
papyboyington
up et flag...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Aristophane
hello

petit déterrage, y'a t'il ici quelques possesseurs de tele thinline 72, avec les wide range ? Elle m'intéresse beaucoup, et leurs avis seraient les bienvenus, faute d'en trouver en magasin autour de chez moi.
J'hexhume ce topic de sa froide sépulture solitaire puisque je viens de trouver une Special à vil prix à côté de chez moi. Elle a très peu été jouée et est dans un état assez dingue pour son âge.

J'ai déjà eu plusieurs VM et je reste scotché par la qualité des manches de cette série. Cette Special ne fait pas exception, l'érable est vraiment beau, le frettage parfait et le vernis impeccablement posé. Les finitions sont à l'avenant, pas une vis de travers, j'ai peut-être eu du bol mais je ne lui trouve aucun défaut.

Quelques photos :





yun_clive
Purée la chance... j'ai eu et revendu ce modèle, et je zieute toujours si y en a pas une qui passe dans le coin.

Le manche était un régal. J'aimais bien la config micro jazzmaster au manche et tele au chevalet. Elle n'était pas parfaite (micros un peu légers, y avait un vis qui se baladait dans la cavité électronique notamment) mais attachante.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et Squier...