Choix de guitare impossible

Forum Guild
Forum
  • #1
  • Publié par
    Noah07
    le 20 Oct 21, 20:53
Bonjour , cela fait 1 an que j'ai repris la guitare sérieusement et j'ai toujours joué sur une stratocaster sans nom que mon père avait acheté en brocante , je me débrouille avec mais j'aimerai passé à ma propre guitare , mon premier achat véritable et avoir enfin une guitare de qualité ! Cela fait 2 mois que j'économisai pour une guitare et j'ai bloqué sur une fender telecaster serie player mais après longue réflexion je me suis dis je veux quelques chose d'un peu plus original enfin me tourner vers des marques moins connus , je suis tombé sur deux guitare qui m'ont tapé dans l'oeil dans mon magasin de musique , une Larry Carlton S7 FM et une Guild Polara S-100 , je voulais savoir vos avis par rapport à ces grattes , merci !
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 21 Oct 21, 16:20
Hormis la même tranche tarifaire, elles sont très différentes : diapasons différents, chevalet (vibrato vs fixe), SSH vs HH, et leur look.
A toi de voir si tu préfères avoir un simple ou un double en micro manche, si tu as besoin / envie d'un vibrato.
Dans la même catégorie de prix, regarde les Yamaha Pacifica 611 et 612, peut-être te plairaient-elles ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique et Guild...