Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikkGiggs
Elle est pas bookmatched, mais elle a un effet 3D de fou, j'arrive hélas pas à le retranscrire en photo...
Et le sunburst est super bien fait, très nuancé, très progressif.
Bref une vraie réussite !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Bonjour à tous,

Je lorgne du côté d'une guitare type ES335. Et c'est logiquement vers la Capitol que mes yeux se portent, comme sérieuse alternative à une Gibson, dont la qualité pour un prix similaire est parfois aléatoire (j'ai lu quelques avis sur des soucis de finitions sur les Gibsons).

J'ai déjà pu tester la Capitol 59, et elle m'a vraiment plu, aussi bien le son que la qualité bois/finition.

Mais il reste encore un petit frein sur un point esthétique, les inlays.
Savez-vous si un modèle Block inlays (type ES 335 '63) a déjà vu le jour ? Ou si Maybach fait des customisations sur demande/devis ?

Par avance merci pour vos réponses et aides!
J.
wahmi
Je n'ai pas un bon souvenir de la capitol, je suis curieux de ton retour car j'ai vraiment du en essayer une très mauvaise ou être dans un mauvais jour.

Pour te dire j'avais préféré la eastman 486 qui est pourtant presque 2 fois moins chère.

Après, il faut dire que depuis que j'ai eu une Seventy Seven en main, les autres type 335/345 me font beaucoup de peine
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
NikkGiggs
wahmi a écrit :
Je n'ai pas un bon souvenir de la capitol, je suis curieux de ton retour car j'ai vraiment du en essayer une très mauvaise ou être dans un mauvais jour.

Pour te dire j'avais préféré la eastman 486 qui est pourtant presque 2 fois moins chère.

Après, il faut dire que depuis que j'ai eu une Seventy Seven en main, les autres type 335/345 me font beaucoup de peine


Faut dire que les Eastman sont tellement bonnes que c'est dur de rivaliser !
(en plus, elles ont des Lollar !)
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
The Trout
NikkGiggs a écrit :

(en plus, elles ont des Lollar !)


Lollar /Amber, ça joue dans la même catégorie hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NikkGiggs
The Trout a écrit :
NikkGiggs a écrit :

(en plus, elles ont des Lollar !)


Lollar /Amber, ça joue dans la même catégorie hein


Je préfère les Lollar quand même.
Mais les Amber sont top aussi !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
[quote:d5521336a9]wahmi a écrit :
Je n'ai pas un bon souvenir de la capitol, je suis curieux de ton retour car j'ai vraiment du en essayer une très mauvaise ou être dans un mauvais jour.[/quote:d5521336a9]

J'en ai essayé une il y a environ 4 ans, dans un magasin à Rouen. C'était un des premiers modèles dixit le vendeur à l'époque. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une autre depuis, elles ne restent pas assez longtemps en magasin pour me laisser le temps d'essayer ^^
Je l'ai trouvé très agréable à jouer, manche pas trop fin, aging très soigné sans tomber dans le relic outrancier, micros amber très claires plus bright que chez gibson (qui selon les micros sont trop boueux je trouve) mais qui perdait un peu du caractère PAF original de part cette clarté... on apprécie ou pas quoi.

C'est vrai que les Eastman sont vraiment géniale pour un prix super abordable... Pour cause, j'ai une T64. Les Lollar sont excellents. Mais de mémoire les Amber sont en effet dans la même gamme, très articulés et dynamiques tous les deux.
Mais j'apprécie moins chez les Eastman le fait qu'ils teintent la touche pour lui donner cet aspect ébène profond. De plus j'aime moins la finition red de chez Eastman, je trouve celle de Maybach plus proche de celle de Gibson.

Pour revenir sur la customisation, j'avais envoyé un mail au distributeur français à ce sujet, mais jamais eu de réponses...
Pourtant quand on regarde les réseaux sociaux de Maybach, on voit de belles pièces passer: avec des customisations de finitions, des sélections de bois etc.
rhum66
J’avais pu essayé, lors du salon de Montrouge 2019, les Les Paul (super) et la Capitol.
Pour information, les première Capitol ont été sous-traitée auprès de Dupont car à l’époque Maybach n’avait pas de presse à vapeur et pas les gabarit en métal nécessaires.
Je ne sais d’ailleurs pas si depuis, la marque est autonome sur ce type de fabrication.
Pour en revenir à la capitol; une des meilleures 335 que j’ai pu avoir en main; dynamique avec une lutherie Magnifique.
Pour moi les Amber Spirit of 59 sont de merveilleux micros; surtout sur Les Paul...
C’est peut-être la seule fois où en jouant une Les Paul, j’ai retrouvé le grain de son de Mike Bloomfield...
Soit sur Les Paul; beaucoup d’aigus concurrençant largement un micro chevalet de Telecaster, des harmoniques naturels faciles à sortir et un micro manche parfait; clair et jamais boueux.
Ces micros sont justes dans l’esprit année 50 et assument merveilleusement leur noms.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
NikkGiggs
juanito76 a écrit :
[quote:d5521336a9]wahmi a écrit :
Je n'ai pas un bon souvenir de la capitol, je suis curieux de ton retour car j'ai vraiment du en essayer une très mauvaise ou être dans un mauvais jour.[/quote:d5521336a9]

J'en ai essayé une il y a environ 4 ans, dans un magasin à Rouen. C'était un des premiers modèles dixit le vendeur à l'époque. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une autre depuis, elles ne restent pas assez longtemps en magasin pour me laisser le temps d'essayer ^^
Je l'ai trouvé très agréable à jouer, manche pas trop fin, aging très soigné sans tomber dans le relic outrancier, micros amber très claires plus bright que chez gibson (qui selon les micros sont trop boueux je trouve) mais qui perdait un peu du caractère PAF original de part cette clarté... on apprécie ou pas quoi.

C'est vrai que les Eastman sont vraiment géniale pour un prix super abordable... Pour cause, j'ai une T64. Les Lollar sont excellents. Mais de mémoire les Amber sont en effet dans la même gamme, très articulés et dynamiques tous les deux.
Mais j'apprécie moins chez les Eastman le fait qu'ils teintent la touche pour lui donner cet aspect ébène profond. De plus j'aime moins la finition red de chez Eastman, je trouve celle de Maybach plus proche de celle de Gibson.

Pour revenir sur la customisation, j'avais envoyé un mail au distributeur français à ce sujet, mais jamais eu de réponses...
Pourtant quand on regarde les réseaux sociaux de Maybach, on voit de belles pièces passer: avec des customisations de finitions, des sélections de bois etc.


Maybach a un custom shop en allemagne.
Je pense qu'il faut passer par un magasin pour y accéder. Et là, tu es assez libre dans les options. Et les guitares sont vraiment d'un autre niveau !! (mais plus chères)
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Merci pour vos retours.
J'ai laissé un message sur le Facebook de Maybach, je vous dirai si j'ai un retour et si les customisation sont possibles pour les non-pro et si c'est abordable.

A suivre donc
J.
Hello,

Petit retour sur mes quelques échanges avec le custom shop de Maybach.

Après avoir un peu lutté pour les contacter via FB, je suis passé par la boîte mail "info" et après une petite semaine, j'ai reçu une réponse.

Très professionnel, on m'a demandé d'envoyer des photos de ce que je souhaiterais pour mieux visualiser, on me pose des questions pour cibler des petits points que je n'avais pas anticipé etc.
Bref, c'est très rassurant sur le sérieux et l'attention portée aux acheteurs (à première vue!).

Pour info, les délais peuvent aller jusque 10 mois en ce moment pour du custom shop.

J'attends de connaître la fourchette de prix qui déterminera si je passe le pas ou pas...

Depuis, la Lester Black Velvet 54 P90 me fait méchamment de l’œil... et sa petite soeur Albatroz aussi... Ben, direction le magasin de gratte demain pour tester un peu plus de Maybach ^^

Je vous dirai ce qu'il advient de moi

J.
Frodon14
juanito76 a écrit :
Hello,

Petit retour sur mes quelques échanges avec le custom shop de Maybach.

Après avoir un peu lutté pour les contacter via FB, je suis passé par la boîte mail "info" et après une petite semaine, j'ai reçu une réponse.

Très professionnel, on m'a demandé d'envoyer des photos de ce que je souhaiterais pour mieux visualiser, on me pose des questions pour cibler des petits points que je n'avais pas anticipé etc.
Bref, c'est très rassurant sur le sérieux et l'attention portée aux acheteurs (à première vue!).

Pour info, les délais peuvent aller jusque 10 mois en ce moment pour du custom shop.

J'attends de connaître la fourchette de prix qui déterminera si je passe le pas ou pas...

Depuis, la Lester Black Velvet 54 P90 me fait méchamment de l’œil... et sa petite soeur Albatroz aussi... Ben, direction le magasin de gratte demain pour tester un peu plus de Maybach ^^

Je vous dirai ce qu'il advient de moi

J.


Salut juanito
Sans vouloir être indiscret, tu leur a demandé quoi ? Une 335 avec block inlays? Ca m'intéresserait de savoir leurs prix, je cherche activement une bonne 335 et j'envisage toutes les alternatives à G...
The Trout
La Lester CS saffron coûte 3500€ si je me souviens bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frodon14 a écrit :

Salut juanito
Sans vouloir être indiscret, tu leur a demandé quoi ? Une 335 avec block inlays? Ca m'intéresserait de savoir leurs prix, je cherche activement une bonne 335 et j'envisage toutes les alternatives à G...


Hello Frodon14,

Je leur ai demandé basiquement une Capitol Block Inlays cherry, light aged.

Pas de soucis, je te dirai ce qu'il en est dès que j'aurais des infos sur les tarifs.

Oui, c'est je trouve une très bonne alternative à G., surtout si le CS est "abordable" (en ce moment on voit passer pas mal de Gibs CS 63 d'occaz mais à un prix qui pour moi est trop élevé).

J.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...