Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
Ce soir, je suis le plus heureux des guitaristes ; je viens enfin d’avoir une Les Paul.
Gibson j’entends...
Il a fallut que je vende 6 guitares, 3 sets de micros boutique et une carte son Roland pour y arriver...
Un marathon de la vente qui a commençé il ya un an contre gas et marée.
C’est une Gibson standard 50’ sherry red 2020 comme j’en ai toujours voulu une (en 1980 j’avais une Hondo 2 pourrie sherry red).
Côté son; c’est puissant, mon Epiphone n’a pas ce punch.
Le burstbucker 2 en chevalet est très brillant comme les vielles LP (je pense à Mike Bloomfield), il faut, sur certains truc, utiliser le tone pour le calmer un peu, mais c’est bon d’avoir cette hypergniaque brillante à disposition.
Le burstbucker 1 en manche est plus souple, il peut être un peu boueux si on fait pas gaffe (trop de basse et trop de mid peuvent le rendre un peu baveux )
Les deux ensembles sont très bien, c’est assez varié si on s’occupe des 4 potards pour avoir pas mal de nuances.
Je suis un joueur blues rock et évidemment ça le fait bien pour moi.
Le manche est génial ; c’est dodu mais juste comme il faut et pourtant j’ai de petites mains.
Il est superbe ce manche, on peut jouer vite car l’action est basse.
C’est bien dynamique aussi, bien plus que l’Epiphone...
Faut que je règle la hauteur des micros pour trouver mes fréquences à moi.
Bref, heureux le gars.
Il a sa première LP Gibson à 55 balais.
Mieux vaut tard que jamais.
Quelques photos et bientôt du son.






Voilà un poste qui fait plaisir à lire.
Content pour toi que tu ais pu réliser un de tes rêves guitaristique.
C’est vrai que ces nouvelles standard 50s sont vraiment de bonnes LP.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rhum66
Cav a écrit :
rhum66 a écrit :
Ce soir, je suis le plus heureux des guitaristes ; je viens enfin d’avoir une Les Paul.
Gibson j’entends...
Il a fallut que je vende 6 guitares, 3 sets de micros boutique et une carte son Roland pour y arriver...
Un marathon de la vente qui a commençé il ya un an contre gas et marée.
C’est une Gibson standard 50’ sherry red 2020 comme j’en ai toujours voulu une (en 1980 j’avais une Hondo 2 pourrie sherry red).
Côté son; c’est puissant, mon Epiphone n’a pas ce punch.
Le burstbucker 2 en chevalet est très brillant comme les vielles LP (je pense à Mike Bloomfield), il faut, sur certains truc, utiliser le tone pour le calmer un peu, mais c’est bon d’avoir cette hypergniaque brillante à disposition.
Le burstbucker 1 en manche est plus souple, il peut être un peu boueux si on fait pas gaffe (trop de basse et trop de mid peuvent le rendre un peu baveux )
Les deux ensembles sont très bien, c’est assez varié si on s’occupe des 4 potards pour avoir pas mal de nuances.
Je suis un joueur blues rock et évidemment ça le fait bien pour moi.
Le manche est génial ; c’est dodu mais juste comme il faut et pourtant j’ai de petites mains.
Il est superbe ce manche, on peut jouer vite car l’action est basse.
C’est bien dynamique aussi, bien plus que l’Epiphone...
Faut que je règle la hauteur des micros pour trouver mes fréquences à moi.
Bref, heureux le gars.
Il a sa première LP Gibson à 55 balais.
Mieux vaut tard que jamais.
Quelques photos et bientôt du son.






Voilà un poste qui fait plaisir à lire.
Content pour toi que tu ais pu réliser un de tes rêves guitaristique.
C’est vrai que ces nouvelles standard 50s sont vraiment de bonnes LP.


Venant d’un connaisseur comme toi çà fait plaisir à entendre .
Je voulais « le vrai truc »; la 50 dans toute sa simplicité originelle.
Il n’est pas exclu que je complète plus tard par le 50 en goldtop P-90 car je suis amateur du son p-90
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Philyon
Ca y'est il est tombé dans la marmite.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En tout cas, je suis toujours autant content de ma 50's Goldtop. Elle a vraiment une bonne projection non-branchée, et le manche est super agréable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
rhum66 a écrit :
Je voulais « le vrai truc »; la 50 dans toute sa simplicité originelle.
Il n’est pas exclu que je complète plus tard par le 50 en goldtop P-90 car je suis amateur du son p-90

Félicitation. Elle a une bonne gueule. J'sais pas si aujourd'hui les burstbucker des Les Paul sont wax pottés ou pas. Mais sur mon ancienne R8 de 2010 c'était le cas et ils étaient beaucoup plus boueux que les burstbucker de ma 335 (non wax-pottés).

Sinon, petite subtilité, c'est Cherry (cerise) et pas Sherry (Xérès) pour la couleur

Pour la gold top en p90, moi aussi ça me titille, mais à condition d'être en wraparound et pas en TOM
mila LP Giby
Très belle pièce !
Bravo pour cet achat qui te comble visiblement.
J’aime beaucoup sa couleur.
Ah puis l’odeur typique quand tu ouvres l’étui ! Rien que ça, ça me fait ouvrir et fermer le case 20 fois avant de chopper la gratte
Acajou addict
In long tenon we trust
rhum66
Une belle fin d’après-midi avec ma nouvelle LP standard 50’ 2020.
J’ai bien tripé; la gratte réponds bien au jeu et aux nuances de potards.
J’adore je kiffe comme disent les djeuns .
Franchement je vois rien à changer.
Le micro manche peut sonner bizarre, un peu mou dirais-je, parfois; faut pas le brimer en volume et surtout pas en tone car à mon avis ce micro manque d’aigus...
À moins que mes pauvres oreilles de quinquagénaires soient fatiguées ????
Mais sur les deux autres positions, quel panard !!!!
J’ai fait une petite vidéo pour ceux qui voudraient savoir comment sonne cette standard 50’, « straight no chaser », en contexte « maison », sans prod et sans reproche.
A+ sur G.com

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bjeje
Excellent, belle guitare et très beau toucher
Il me reste quelques mois pour vendre ma Maybach et 2 ou 3 bricoles et enfin passer sur Les Paul , pas la copie mais ZE Gibson pour mes 55 ans moi aussi
Ça fait vraiment envie, félicitations
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
califev
@room135 : Bien vérifier que tu as 1 500K en tone du micro neck. Pour moi ca éclaircit vraiment le micro.
A part ca , je retourne ce micro ( plots vissables vers le chevalet) et je dévisse un peu les plots aigus pour gagner un peu de mordant.
Slash-36
Bel achat Rhum66 !

Ce Cherry est vraiment bien sympa !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
califev a écrit :
@room135 : Bien vérifier que tu as 1 500K en tonge du micro neck. Pour moi ca éclaircit vraiment le micro.
A part ca , je retourne ce micro ( plots vissables vers le chevalet) et je dévisse un peu les plots aigus pour gagner un peu de mordant.


Merci pour ces conseils précis.
Je connais moins bien les doubles que les simples.
Je vais dévisser les aigus comme tu dis.
Merci encore pour votre accueil sur le topic
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bravo pour cette nouvelle LP 50 ' et merci pour le partage !
J'en ai une aussi de Std , et ça me rappelle des sensations de jeu du premier jour. un grand moment .
J'ai écouté ta vidéo , tu mérites bien une Gibson LP . Bien du plaisir , et pour longtemps ;-)
BOPAPA30
LP de course
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
AethelBridd
Avec tous ces boutons, on dirait une guitare pour ado
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rhum66
A tous ceux qui se posent des questions sur les dernières Les Paul standard 50’; je n’en reviens toujours pas...
Ok j’ai pas beaucoup d’experience avec Gibson ; juste une vieille faded DC en P90 que j’adore...
Et sachant que je suis un joueur de Stratocaster...
Mais là...
Je prends une petite claque; ça répond au doigts et à l’oeil, c’est puissant et sensuel.
Je surkiffe.
Ici un simple TEXAS SHUFFLE sur laquelle la petite grimpe aux rideaux.


Le
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...