Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
En tout cas, sous Mac avec Logic, aucune latence et je peux enregistrer à n'importe quelle horloge ... 44,1, 48 ... (Mac Mini M1)
Et puis, il y a tout de même 4 sorties indépendantes !


Compare à une interface thunderbolt faible latence, l axe est à la rue.
Niveau conversion on n'est pas dans la même gamme que UAD ou autre interfaces haut de gamme.
L axe n'a pas une fréquence bloquée sur 48khz ?


Oui, mais de là à dire que l'interface est nulle niveau latence, pas d'accord.
En ce qui me concerne, je ne sens pas la latence.

L'horloge est bien fixe à 48 kHz mais oui, avec Logic, sous Mac, on peut tout de même changer d'horloge (Logic convertit).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
nabstud
NDESMAREST a écrit :
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
En tout cas, sous Mac avec Logic, aucune latence et je peux enregistrer à n'importe quelle horloge ... 44,1, 48 ... (Mac Mini M1)
Et puis, il y a tout de même 4 sorties indépendantes !


Compare à une interface thunderbolt faible latence, l axe est à la rue.
Niveau conversion on n'est pas dans la même gamme que UAD ou autre interfaces haut de gamme.
L axe n'a pas une fréquence bloquée sur 48khz ?


Oui, mais de là à dire que l'interface est nulle niveau latence, pas d'accord.
En ce qui me concerne, je ne sens pas la latence.

L'horloge est bien fixe à 48 kHz mais oui, avec Logic, sous Mac, on peut tout de même changer d'horloge (Logic convertit).


He bien joue avec une batterie électronique et tu la sentiras
L axe ne peut pas descendre aussi bas niveau latence qu'une interface en thunderbolt.
J'imagine pour une raison de vitesse de transfert.
Nulle est un peu excessif je l'accorde mais pour moi elle ne remplace pas une vraie interface audio dédiée à cela.
Comme pour le quad cortex ça reste des solutions all in one avec des compromis.
Si c'est pour enregistrer sa guitare oui ca suffit largement
NDESMAREST
C'est vrai qu'avec du Thunderbolt, c'est top !
J'ai aussi, donc je peux comparer.

Mais j'insiste pour l'Axe-FX III : je peux descendre à 3,7 ms.
C'est pas mal quand même !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
nabstud
NDESMAREST a écrit :

Mais j'insiste pour l'Axe-FX III : je peux descendre à 3,7 ms.
C'est pas mal quand même !


Sur quel VST instrument?
nabstud
NDESMAREST a écrit :
Ceux de Logic, Waves, Mercuriall, Two Notes entre autres ...



Ah oui des plug in mais essaye superior drummer 3 avec 20GB de sons chargés et descendre en dessous des 3ms avec l'axe.
J'ai essayé ça dire juste merde :p
millenofx77
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
En tout cas, sous Mac avec Logic, aucune latence et je peux enregistrer à n'importe quelle horloge ... 44,1, 48 ... (Mac Mini M1)
Et puis, il y a tout de même 4 sorties indépendantes !


Compare à une interface thunderbolt faible latence, l axe est à la rue.
Niveau conversion on n'est pas dans la même gamme que UAD ou autre interfaces haut de gamme.
L axe n'a pas une fréquence bloquée sur 48khz ?


Oui, mais de là à dire que l'interface est nulle niveau latence, pas d'accord.
En ce qui me concerne, je ne sens pas la latence.

L'horloge est bien fixe à 48 kHz mais oui, avec Logic, sous Mac, on peut tout de même changer d'horloge (Logic convertit).


He bien joue avec une batterie électronique et tu la sentiras
L axe ne peut pas descendre aussi bas niveau latence qu'une interface en thunderbolt.
J'imagine pour une raison de vitesse de transfert.
Nulle est un peu excessif je l'accorde mais pour moi elle ne remplace pas une vraie interface audio dédiée à cela.
Comme pour le quad cortex ça reste des solutions all in one avec des compromis.
Si c'est pour enregistrer sa guitare oui ca suffit largement


Mon souci, ne vient pas des guitares, mais des drummer de Logic X. je suis en Apollo thunderbird, et mon iMac a 64 Gb de RAM ...quand même... et il reste un micro truc avec les pistes drummer complexes. Donc je suppose, en te lisant, que je ne dois pas miser sur l'axe comme carte son universelle.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
En tout cas, sous Mac avec Logic, aucune latence et je peux enregistrer à n'importe quelle horloge ... 44,1, 48 ... (Mac Mini M1)
Et puis, il y a tout de même 4 sorties indépendantes !


Compare à une interface thunderbolt faible latence, l axe est à la rue.
Niveau conversion on n'est pas dans la même gamme que UAD ou autre interfaces haut de gamme.
L axe n'a pas une fréquence bloquée sur 48khz ?


Oui, mais de là à dire que l'interface est nulle niveau latence, pas d'accord.
En ce qui me concerne, je ne sens pas la latence.

L'horloge est bien fixe à 48 kHz mais oui, avec Logic, sous Mac, on peut tout de même changer d'horloge (Logic convertit).


He bien joue avec une batterie électronique et tu la sentiras
L axe ne peut pas descendre aussi bas niveau latence qu'une interface en thunderbolt.
J'imagine pour une raison de vitesse de transfert.
Nulle est un peu excessif je l'accorde mais pour moi elle ne remplace pas une vraie interface audio dédiée à cela.
Comme pour le quad cortex ça reste des solutions all in one avec des compromis.
Si c'est pour enregistrer sa guitare oui ca suffit largement


Mon souci, ne vient pas des guitares, mais des drummer de Logic X. je suis en Apollo thunderbird, et mon iMac a 64 Gb de RAM ...quand même... et il reste un micro truc avec les pistes drummer complexes. Donc je suppose, en te lisant, que je ne dois pas miser sur l'axe comme carte son universelle.


Yep ça me paraît compliqué avec l axe de rivaliser contre une interface en thunderbolt...
J'avais revendu mon UAD car justement ce n'est pas non plus la meilleure a ce niveau.
Apres niveau performances d'enregistrement et fonctionnalités l Apollo est une référence
zigmout
allé zou, même si j'aime bien mon kemper je me suis choppé un coup de speed hier soir et j'ai commandé un Fm3 pour voir si tout ca à progresser depuis axe fx2 que j'avais assez vite revendu...bon j'ai pas les moyens pour la version rack axefx3 mais ca devrais me donner un bon aperçu
zigmout a écrit :
allé zou, même si j'aime bien mon kemper je me suis choppé un coup de speed hier soir et j'ai commandé un Fm3 pour voir si tout ca à progresser depuis axe fx2 que j'avais assez vite revendu...bon j'ai pas les moyens pour la version rack axefx3 mais ca devrais me donner un bon aperçu



CONCLUSION ?
zigmout
il arrive lundi
Kandide
Et l'Axe Turbo arrive quand en France ?
Kandide
NDESMAREST a écrit :
Kandide a écrit :
Et l'Axe Turbo arrive quand en France ?

Demain !
zigmout
loupiet4 a écrit :
zigmout a écrit :
allé zou, même si j'aime bien mon kemper je me suis choppé un coup de speed hier soir et j'ai commandé un Fm3 pour voir si tout ca à progresser depuis axe fx2 que j'avais assez vite revendu...bon j'ai pas les moyens pour la version rack axefx3 mais ca devrais me donner un bon aperçu



CONCLUSION ?


et bien conclusion conclusion...il y a un super son chez fractalc’est certain, peut etre meme parfois mieux que sur le kemper (il y a peu de profil que j'aime bien chez kemper mais ceux qui me plaisent me plaisent vraiment) et pour qqu'un qui ferait plein d'enregistrements avec plein de styles c’est l’outil idéal, mais pour qqu'un comme moi qui n'utilise finalement que peu de son et bien j'avoue que il y a un ressenti de plaisir de jeu que j'ai sur le kemper et que je ne retrouve pas sur l'axe, un peu comme quand on aime bien 2 filles et que même si l'une est plus jolie que l'autre ben parfois on se dit "non mais c’est qd meme avec la moins jolie que je me sens mieux".

En fait j'ai un peu plus un ressenti comme sur un ampli avec le kemper et l'axe donne plus l'impression d'un son studio fini...il y a peu être un coté un peu plus cracra et fou sur le kemper là ou l'axe est plus serieux et propre sur lui...mais moi j'aime bien quand ca tache un peu^^.

Du coup je test encore un peu car il y a plein de possibilité...mais si je peux améliorer les presets, pas sur que je puisse ajouter du "GraOOuuu" à mon son qui ne sent en fait pas vraiment à l'enregistrement mais plutot quand je joue.

Apres j'ai un kemper kabinet et on sent bien qu'il n'est pas adapté à l'axe car si je désactive la simu de baffle c’est super criard donc il n'est pas adapté donc je joue l'axe soit avec la simu enclenchée sur le kemper cab soit sur mes enceintes de monitoring (là aussi faut que je teste plusieurs chose)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...