Mayones power

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
oui, tu peux avoir plein d'options, c'est du sur mesure, impossible de te lister toutes les options, que ça soit la finition du corps, la touche, les repères, micros .. tout est personnalisable.
je ne connais pas Kiesel
shomen
Merci encore pour tes réponses.
Je vais me laisser tenter je crois bien...si tel est le cas, je reviendrais ici vous faire un petit retour .
dede_le_macon
C'est l'affaire du siècle cette annonce! Entre le prix et le texte je trouve que ça ressemble beaucoup à une arnaque. Tu vas recevoir une belle Mayyonnes de chez AliExpress.

J'ai une Setius Gothic et une Duvell. Ce sont d'excellentes guitares. Les deux sont assez différentes. La Setius qui a un côté plus old school, avec un manche plus épais sans que ce soit excessif et un son plus rond et la Duvell qui est vraiment une superstrat moderne. Le manche est plus fin et le son plus tranchant.

Les finissions sont au top, le confort est aussi très bon. Le son est très bon et comme tu peux choisir comment tu l'équipes, tu trouveras forcement ton bonheur.
Par contre, je trouve que les prix ont vraiment explosés ces dernières années.

Je ne connais pas Kiesel, ça doit être du bon matos aussi.
En comparaison, j'ai une Skervesen Raptor qui est dans le même niveau de gamme que Mayones et une Blackat qui est un poil en dessous en terme de finissions, mais aussi moins chère.
Toutes ces grattes sont géniales et me semble être de meilleurs rapports qualité/prix que les modèles de même gamme de prix chez les gros constructeurs.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
shomen
Merci pour ton retour et tu confirmes donc tout le bien que je pense aussi de cette marque et de ses modèles ! Oui, les prix sont assez élevés mais comme tu le dis, finalement pas déconnants face à d'autres marques plus "connues" qui font des instruments à la chaine...alors que là, on est quasi sur du custom shop .
Khryss
dede_le_macon a écrit :
C'est l'affaire du siècle cette annonce! Entre le prix et le texte je trouve que ça ressemble beaucoup à une arnaque. Tu vas recevoir une belle Mayyonnes de chez AliExpress.


J'ai demandé si un essai était possible...pour le moment pas de retour
shomen
Salut,
L'un de vous sait à quoi correspondent les chiffres du numéro de série derrière la tête d'une Setius ? Merci pour vos lumières .
Bonjour,

Je me penche sérieusement sur la REGIUS!

J'essai de m'y retrouver entre les differentes version: REGIUS, CORE, CLASSIC etc...
A part la PRO qui est en FLOYD, j'ai pas saisi toutes les diffrences.

La plupart sont en Frêne si je ne me trompe pas. Avec possibilité en option d'avoir le corp en acajou.

J'en ai repéré une qui me plaît énormément, qui est justement dans cette configuration: corp acajou avec table en frêne.

Je me demande la différence avec un corp en frêne : poids, son etc... J'ai peur de m'éloigner du son Originel.

Qu'en pensez-vous? J'aurais aimé l'avis de connaisseurs

Cordialement,

Lionel
K.Oppenheimer
Ritchy800 a écrit :
Bonjour,

Je me penche sérieusement sur la REGIUS!

J'essai de m'y retrouver entre les differentes version: REGIUS, CORE, CLASSIC etc...
A part la PRO qui est en FLOYD, j'ai pas saisi toutes les diffrences.



Salut,

C'est sûr qu'elle est très désirable cette Regius (Core ou Core Gothic pour ma part..)

On à donc les déclinaisons suivantes :
Regius
Regius Core
Regius Gothic
Regius Core Gothic
Regius Core Classic
Regius Pro
Regius 4Ever
Regius V-Frets
Regius V24

Les différences proviennent d'abord du type de chevalet :
Regius / Regius Core / Regius Core Gothic / Regius Core Classic = Hipshot
Regius Gothic = ABM
Regius Pro = Schaller LockMeister
Regius 4Ever = EverTune
Regius V-Frets = Hipshot Multi-Scale
Regius V24 = Vibrato Gotoh 510

Puis par le type de table :
Dès que tu vois un doublons avec la mention "core" genre Regius / Regius Core ou Regius Gothic / Regius Core Gothic c'est que le modèle portant la mention "core" à une table bombée alors que l'autre est totalement plate..

Enfin :
La V-frets se distingue par ses frètes en éventail.
La gothic par une table en frène
La classic par un bending "naturel", l'absence de bending autour de la touche, bref, des finitions moins "voyantes" plus... "classic".


Ritchy800 a écrit :


Je me demande la différence avec un corps en frêne : poids, son etc... J'ai peur de m'éloigner du son Originel.



Pour le poids, difficile à dire, un morceau d'acajou peut déjà lui même plus lourd qu'un autre morceau d'acajou, et ce même en provenant du même arbre, car la densité ne sera pas la même des racines à la cime.
Mais les infos que l'on donne, que ce soit un nombre ou une fourchette, donnent généralement le frêne pour plus dense que l'acajou, donc il y as des chances pour que la guitare soit plus légère avec un corps en acajou (mais encore une fois, rien de sûr, il faut peser...)

Pour le son, branché dans un ampli, aucune différence de sonorité en sera apporté par le bois. Le diapason, le type de micros, éventuellement les cordes si l'on compare de jeux très différents (alliage + tirant), peut-être également le type de frètes, mais le bois... aucune chance. J'aimerais bien un jour voir quelqu'un en test à l'aveugle deviner systématiquement (ou même juste avec un très fort taux de réussite) les essences de bois du corps, du manche et/ou de la touche, juste à l'oreille sur des guitares aux caractéristiques très similaires.. y'en aura pas beaucoup.

A vide par contre, l'acajou est censé être plus chaud, moins précis.. le frêne plus brillant, plus agressif dans les aigus... Mais là aussi, deux morceaux de bois d'une même essence n'ont jamais complètement les mêmes propriétés, et il n'est pas impossible qu'en prenant deux Gibson LP en acajou, tu ne trouve pas plus de différence sonore entre elles (tjrs à vide) que entre l'une des deux et une guitare très différentes...

Ritchy800 a écrit :
Bonjour,

J'ai peur de m'éloigner du son Originel.

Qu'en pensez-vous? J'aurais aimé l'avis de connaisseurs

Cordialement,

Lionel


T'éloigner de quel son originel ?? celui des autres regius qui ont un corps en frêne ? encore une fois, branché, quasi impossible que tu fasses une distinction lié à une partie du caractère qui proviendrait soit disant de l'essence de bois utilisé. Sauf si tu fais partie des très rare personnes qui ont une oreille tellement puissante, qu'en entendant deux accords ils peuvent te faire la fiche technique complète de la gratte.. genre
"ah, j'entends une guitare jouer au loin... hummm.. c'est une fender stratocaster AM ultra.. mais.. le chevalet est équipé en HB Lollar El Dorado.. et euh... oui, c'est plus subtile mais on l'entend bien, le chevalet d'origine en os à été remplacé par un chevalet en tusq.. ah oui, et mdr, c'est tellement évident que ça parait bête de le dire, mais on entend très clairement qu'il utilise des cordes Elixir Polyweb Light en 10-46 et qu'un tapis assez épais couvre au moins 15% du sol en parquet de la pièce dans laquelle il joue..."
Merci pour tes lumières!!!

C'est beaucoup plus clair pour quand aux différentes versions.

Je me retrouve sur REGIUS, CORE et GOTHIC.

200% d'accord avec toi quand au poids et différences de son.

En fait tu as vu juste, ce que je crains c'est de perdre la précision et le tranchant du frêne.

Celle que j'ai en vu est acajou et table en frêne à priori.

Pas de knob de tone, un seul potard de volume. çà ne me dérange pas.

Impossible à essayer donc il faut que je fasse un choix quand à l'acajou
K.Oppenheimer
Ritchy800 a écrit :
M
En fait tu as vu juste, ce que je crains c'est de perdre la précision et le tranchant du frêne.


Je ne m'inquièterais pas trop pour ça.

Tu mets des guitaristes dans une pièce, tu leur bande les yeux.

Tu joues alternativement avec une gothic et une rigius 6, même micros, même ampli, même réglages.
De 1. je suis pas sûr que beaucoup se rendent compte que tu as changé de guitare en cours de route, et de 2. je pense que ça doit friser l'impossible que l'un d'en eux te sorte quelque chose du genre : "ah, il y a eu un changement d'instrument, un des deux guitares sonne plus brouillon, a priori, au grain je pense que ce sont les mêmes micros, mais l'une des deux guitares doit être en acajou..."

Je pense qu'en son "branché" c'est pas possible de remarquer un différence sonore lié à l'essence de doit, à sec, peut-être, et encore, je pense que c'est compliqué car parfois j'ai entendu deux LP de même modèle sonné plus différemment l'une de l'autre que ne le faisait parfois deux guitares très différentes. Encore une fois, un morceaux d'acajou (ou n'importe quel autre bois) même de la même espèce, même du même arbre, n'aura pas rigoureusement les mêmes priorités, et pourra sonner différemment.

Mais le son qui sortira de l'ampli, lui, je pense qu'il n'a plus aucune influence dans sa construction qui soit lié au bois. D'ailleurs, avec de bon micros, on peut trouver des guitares en toutes sortes de matériaux (alu, plastique..), qui sonnent très bien.

Pour ton son, les micros, les éventuelles pédales d'effets, l'ampli et ton HP, ce sont ces facteurs qui vont vraiment avoir une influence sur ton son.
Côté guitare, à la rigueur, oui, le diapason, le type de cordes, peut-être aussi la matière et taille des frètes, ainsi que la qualité de l'électronique, pourront participer à la constitution de ton son, mais le bois....

Si tu as plusieurs guitare, achètes quelques micros différents d'occasion et amuse toi à faire des tests en les passants d'une guitare à l'autre etc.
Tu verras...
Allez c'est parti, plus que quelques jours à patienter en attendant la réception
Salut à tous,

Le belle est arrivée

Pas eu le temps de faire des photos, je vous partage celles du vendeur.

Nous avons donc une belle REGIUS GOTHIC Anthic black.

Ce modèle est en acajou les ailes je pense avec un seul potard de volume équipé d'un push -pull.

Micros Fishman Fluence Killswitch ENGAGE. Je ne courais pas spécialement vers ces micros mais bon en attendant çà fonctionne bien

La guitare est magnifique!!! Etat neuf, RAS
J'ai pu avoir quelques guitares entre mes mains, je n'ai jamais vu un tel niveau de finition!!!
Quelle beautée
Elle est vraiment parfaite!

Et çà me touche, cette guitare est un hommage à ma mère, elle-même d'origine Polonaise, partie cette année. Je ne pouvais pas rêver mieux!

J'essaierai de faire d'autres photos avec ses frangines

Regius 1


Regius 2


Regius 3 Back
K.Oppenheimer a écrit :
Pouah... MA-GNI-FIQUE !!

Amuse toi bien !


Merci !

Ça devrait bien se passer

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...