Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
le spc ça fonctionne aussi sur le 89 quand il est pas splitté ? (j'ai lu qq part que c'est pour les simples ?)

je joue la plupart du temps en position 4 (milieu + bridge) avec le bridge splitté pour rythmique et arpèges, pour les solos je switche le double en full en restant en position 4.
Un peu plus de présence ça pourrait être sympa
Nutrisco et Extinguo
dando
corto30 a écrit :
le spc ça fonctionne aussi sur le 89 quand il est pas splitté ? (j'ai lu qq part que c'est pour les simples ?)

je joue la plupart du temps en position 4 (milieu + bridge) avec le bridge splitté pour rythmique et arpèges, pour les solos je switche le double en full en restant en position 4.
Un peu plus de présence ça pourrait être sympa

Le spc fonctionne sur toutes les positions avec split et sans split,oui c est vraiment sympa
Dark Schneider
Mais pourquoi ce topic est dans cette section et pas dans la section "guitare" ??

C'est parceque Cort c'est trop de la merde ?

Y'a pourtant bien un topic Harley Benton dans la section guitare...
corto30
Dark Schneider a écrit :
Mais pourquoi ce topic est dans cette section et pas dans la section "guitare" ??

C'est parceque Cort c'est trop de la merde ?

Y'a pourtant bien un topic Harley Benton dans la section guitare...





c'est l'op qui nous a planqué ici y'a 15 ans..
finalement on y est bien, on fait pas d'ombre aux 'grandes marques' dans la section des vraies guitares
Nutrisco et Extinguo
dando
Cort G290


Une petite photo a nouveau de ma cort😀

CG290
corto30
vraiment magnifique la table de la tienne dando !
va falloir que je fasse un polish sur la mienne, j'ai honte

y'a une belle M900 en vente sur le fofo.. une vraie coréenne avec la tête des bonnes annees semble-t-il
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
corto30 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Mais pourquoi ce topic est dans cette section et pas dans la section "guitare" ??

C'est parceque Cort c'est trop de la merde ?

Y'a pourtant bien un topic Harley Benton dans la section guitare...





c'est l'op qui nous a planqué ici y'a 15 ans..
finalement on y est bien, on fait pas d'ombre aux 'grandes marques' dans la section des vraies guitares


C'est vrai que je pige pas.

Ça vous va si je vous migre là bas?
corto30
Saddakoh a écrit :
corto30 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Mais pourquoi ce topic est dans cette section et pas dans la section "guitare" ??

C'est parceque Cort c'est trop de la merde ?

Y'a pourtant bien un topic Harley Benton dans la section guitare...





c'est l'op qui nous a planqué ici y'a 15 ans..
finalement on y est bien, on fait pas d'ombre aux 'grandes marques' dans la section des vraies guitares


C'est vrai que je pige pas.

Ça vous va si je vous migre là bas?


pas de souci pour moi, si on nous balancent des cailloux on sortira les katanas
Nutrisco et Extinguo
dando
corto30 a écrit :
vraiment magnifique la table de la tienne dando !
va falloir que je fasse un polish sur la mienne, j'ai honte

y'a une belle M900 en vente sur le fofo.. une vraie coréenne avec la tête des bonnes annees semble-t-il


la tienne est magnifique aussi, je ne connais pas trop la M900, je vais y jeter un oeil
Hello,
je viens de rejoindre le club avec une Cort TC Sunset Worn Butter Blond.
Je voulais ajouter à mon cheptel une guitare avec un P90 en grave , sans casser ma tirelire .
Je trouve la forme très sympa , elle a un petit coté Fano SP6 qui me plait beaucoup.
J' ai été très agréablement surpris par la qualité générale et le son .
Je pensais devoir changer les micros , mais je crois qu' ils vont rester pour l'instant, ils font très bien le job (pour le prix).
Le gros point négatif, c'est la finition.
Non pas que je n' aime pas les guitares relics (au contraire) , mais là c'est à la limite du ridicule (aspect pochoir posé à la va vite) , et un rendu général très "plastic" qui lui donne un coté jouet que je n' aime pas du tout.
Elle va donc très prochainement être décapée et repeinte avec une peinture nitro et l'accastillage va être patiné via des vapeurs d' acide chlorhydrique .
Elle conservera donc un aspect relic ( mais pas de coups de rappes, cailloux et papier abrasif à gros grain).
Pour la couleur , j' hésite entre plusieurs nuances de bleu , Pelham blue, Lake Placid Blue, Ocean turquoise...
Je reviendrai vous donner des nouvelles de la belle...
nicosonic
Hello
Je voudrais savoir s'il y a des possesseurs de CORT CR300 et est-ce qu'il l'on comparée avec une LP Epiphone ou Gibson.
corto30
Je traine une CR 250 de répètes en répètes depuis une 10aine d'années.. elle vieillit plutot bien, et j'ai fait très peu de modif dessus.
Cote lutherie, les mécas d'origine sont pas top (boutons mal sertis sur leurs axes : ça vibre).. au bout d'un mois j'ai mis des gotoh à blocage pb réglé définitivement.
Coté son, c'est très proche d'une LP de grande marque, notamment le micro neck vendu alnico 2 : je m'attendais à un son 'vintage' c'est pas le cas, il sonne fort et fluté !
Globalement, le son est un peu moins riche (moins d'harmoniques) qu'une LP standard et y'a un peu moins de sustain, mais ça ressemble vraiment.
Attention pas sur qu'il y ait les mêmes micros sur la 300..
Nutrisco et Extinguo
nicosonic
j'hésite avec une LP Epiphone. La CR300 a des micros EMG fat 55, je les ai eu sur une HB SC550 Plus EMG et ils sont fantastiques.
Giallo
Bonjour à tous et toutes!

Je suis l'heureux possesseur (depuis hier) d'une cort S2800 de 1998!

Je suis épaté par la qualité de l'instrument, j'ai fait ma première répé avec hier et elle remplit son rôle à merveille.

C'est extrêmement polyvalent, la finition est tomber par terre, je suis amoureux!

N'ayant pas de smartphone, voici des photos du site où je l'ai achetée.



Cort s2800 1


cort s2800 2


Cort s2800 3


cort s2800 4


cort s2800 5
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Steve69
Super jolie cette Cort !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...