[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Tu as fait ça parce que le vernis satin de la demartini devenait brillant gros défaut pour moi de ces finitions) ou juste parce que tu voulais du blanc?
The Trout
Je voulais du blanc! Je vais lui mettre un bon floyd maintenant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
J'ai bien envie aussi de la faire repeindre en blanc ma Charvel.
fifdefif
J'ai fait l'inverse : trop de guitare blanche (le hasard même si j'adore cette couleur )
Plus le fait que cette USA select que j'ai eu à pas cher était tachetée de pets comme si le gars s'était amusé à taper dessus avec un petit tournevis





fifdefif
Merci

En fait je ne me suis pas emmerdé , j'ai gardé le code couleur Charvel pour les USA Select ,Candy Plum car si j'en avais acheté une neuve j'aurais pris ce modèle.
SämO
Bonsoir à tous !

L'un de vous a-t-il déjà essayé une de ces Charvel dont le corps est en sassafras ?
Voilà le modèle en question : https://www.charvel.com/gear/s(...)53503

Question sonorité :

On reste du coté stratoïde de la Force (aulne, frêne, tilleul) ou on sombre plutôt vers l'acajou ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Fenson66
Je vais faire simple : une Strat sonne Strat parce que c'est une Strat.
Le peu de différences qu'il pourrait y avoir peuvent aussi bien venir d'une différence d'espèce que de caractéristiques propres aux morceaux de bois utilisés.
Autrement dit, il n'y a pas de différence tonale significative sur la simple base de l'appellation, surtout quand tu as 5 espèces d'Aulne, 13 de frêne, 7 d'acajou...

Sinon, en info intéressante, la densité/dureté est de type aulne, donc pas du bois de cagette.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gatestoavalon
Oui, le son du bois c'est un peu une sorte d idiophilie. Ce sont les micros qui vont te faire le son avant tout, la matière (bois, mais pas que) va plus avoir un effet dans le toucher, le jeu, le sustain...(et encore c'est plus la forme, le profil, la finition du manche qui va influer sur le jeu et par conséquent le toucher)
Fenson66
C'est pas ce que je dis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SämO
Fenson66 a écrit :
Je vais faire simple : une Strat sonne Strat parce que c'est une Strat.
Le peu de différences qu'il pourrait y avoir peuvent aussi bien venir d'une différence d'espèce que de caractéristiques propres aux morceaux de bois utilisés.
Autrement dit, il n'y a pas de différence tonale significative sur la simple base de l'appellation, surtout quand tu as 5 espèces d'Aulne, 13 de frêne, 7 d'acajou...

Sinon, en info intéressante, la densité/dureté est de type aulne, donc pas du bois de cagette.

Merci Fenson66 pour ces précisions aussi claires que précises
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
fifdefif
NikoMikoMike a écrit :
Je viens de faire un tour sur le site Jackson (peut être cela a déjà été abordé) mais il n'y a plus au catalogue :

Les made in US :

SL1
SL2
King V
KE1
RR1
DK1



C'est récent .elles y étaient encore il y a 15 jours il me semble.
Peut -être en vue d'une refonte du site ...............

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...