Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Outmax a écrit :
On peut aussi négocier une sous déclaration de valeur avec le vendeur. Moi le gars l'avait fait, alors qu'il était super réglo pour tout le reste ( emballage incroyable notamment ).


La sous déclaration je ne le conseille pas.

Déjà le vendeur peut avoir des problèmes (d'autant plus qu'on ne sait pas trop comment ça se passe au japon).
Et même de ton côté...
Perso il m'est déjà arrivé que la douane me contacte et me demande tous les justificatifs...
Mikka Grytviken
Pour éviter d'être contrôler il faut ajouter Total, Amazone ou Vivendi ou encore Danone, Nestlé même éventuellement Rhône-Poulenc etc ... à la fin de ton nom de famille sur l'adresse de destination.

The Trout
Pas con
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yan09
fabh a écrit :
Outmax a écrit :
Quand je vois des Orville d'occas à 1500€ en France, ça me paraît un peu élevé du coup (quasiment la "même" guitare).



Surtout quand les Epiphone Japan sont à la moitié de ce prix. Et pour le coup ce sont des guitares qui sortent de la même usine.

Les MIJ ont perdu presque tout leur intérêt (le rapport Q/P) ces dernières années à cause des speculateurs/collectionneurs.

Oui ce sont des guitares sympa, mais pour une Orville à 1500 euros je me prend le modèle équivalent chez Gibson au même prix.


Grave ^^ , mais Epiphone sur la Tête c est moins ronflent
Pour en avoir eu une d ailleurs entre les mains récemment datant de 2000 , c est ni plus ni moins qu une orville de la deuxième partie des 90 . On en trouve en effet entre 600 et 800 balles et même avec des frettes un peut rincée s sa reste intéressant.
Les orville sont devenus hors de prix c est clair , en 2015 on pouvait encore trouvé des obg à 800 / 900 balles
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pense donc économisez plus jusqu'à mon départ au Japon et essayer de choper une handmade bacchus momose ou navigator d'occaz là bas et continuer a surveiller ici
Depuis le temps que j'attend je ne suis plus à un an près x)
stratbluesman
Bonjour à tous,
Je me retrouve ici car je repasse dans une grosse période Les Paul et au niveau de mon budget il y a 2 grattes qui me plaisent pas mal, une gibson classic premium plus dans les premières années de production, donc pas exactement une R0 (pas de classic 57) qui est un poil plus cher qu'une...momose MLS1 en custom order, table flammée avec micro beano.
Je sais que je suis sur un forum les paul MIJ mais ne pouvant pas essayer la momose, qui pourrait m'en dire plus?
Que valent les micros?
Au niveau des bois j'ai cru comprendre qu'on était sur du très haut niveau.
Je recherche surtout un son clapton bluesbraker, led zep et compagnie...plutôt blues et crémeux.
En terme de feeling on sent une belle différence avec une gibson?
Merci a vous!
jugejackson
C'est difficile d'être déçu avec une Momose, les pro-Gibsonniens vont te dire de prendre une "vraie" alors qu'à mon avis, c'est plus compliqué que ça.

Pour résumer, la Momose c'est une guitare de luthier, et pas n'importe lequel. Alors que la Gibson, c'est une guitare de grande série. Ca ne veut pas dire que l'une va surpasser l'autre nécessairement, simplement qu'en terme de lutherie la Momose est sans soucis mieux fabriquée et finie.

Pour les histoires de sons et de micros, c'est purement personnel mais avec un tel nom, les micros de la Momose ne doivent pas sonner comme des EMG81.
stratbluesman
Merci de la réponse!
Je suis pas spécialement gibson, j'ai eu une R6 qui m'a bien déçu, après je suis parti chez maybach mais je n'ai pas spécialement ressenti une qualité qu'une bonne les paul mérite même si ce sont de très bonne guitare...
Maintenant je suis chez rebel relic, je suis pas très versé dans les marques depuis que je sais que d'autres alternative font super bien le taf pour moins cher...
Maintenant que j'ai pas mal d'années de pratique derrière moi je cherche une les paul de qualité quitte à ce que ne soit pas chez gibson, et les prix qu'elles atteignent me rebute un peu.
Si la momose présente des bois et une qualité de fabrication plus qualitative ça reste un élément super intéressant.
jugejackson
Les Momose, niveau qualitatif, tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai une Jazzmaster de la marque Momose et c'est une super gratte sur tous les plans.
stratbluesman
Ça marche!
Je vais prendre le temps de peser les choses, je me demande juste si une gibson n'aurait pas plus de "mojo", mais comme tu dis c'est plus compliqué que ça !
jugejackson
C'est bien connu à l'usine de Gibson, il y a un stock de mojo conséquent et elles ont toute une sous-couche de mojo sous le vernis.
Mikka Grytviken
stratbluesman a écrit :
Ça marche!
Je vais prendre le temps de peser les choses, je me demande juste si une gibson n'aurait pas plus de "mojo", mais comme tu dis c'est plus compliqué que ça !


J'ai une "banale" Epiphone qui je trouve a du Mojo de même pour une Ibanez Artcore (deux guitares qui à l'époque m'ont coûté 350€ chacune) ... et pourtant j'ai aussi quelques grattes de luthier à côté. Le logo en haut de la tête ça fait longtemps que je n'y fait plus attention.

Fais toi confiance car après tout, c'est toi qui va la jouer cette guitare et personne d'autre au final.
Ne te laisse pas détourner de ton ressenti personnel.

stratbluesman
C'est sur, ma dernière guitare avec un logo fender ou gibson remonte a 6 ans...entre temps j'ai découvert pas mal d'autres marques que j'ai préférés aux modèles d'origines!
Je cherche surtout le son, après une les paul à mes yeux ça doit sonner vintage et crémeux, pour le moment à part la standard d'un pote de 94 (100 anniversaire du coup) y en pas une qui m'a tellement scotché.
C'est pour ça que je tenterai bien le coup avec la momose, pour le coup aucun problème de lutherie, vernis au top, et apparemment les micros d'origine sonnent bien 60's.
Quel prix mettre chez gibson pour ce genre de prestation, ça donne plutôt envie d'essayer autre chose.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
stratbluesman a écrit :
Bonjour à tous,
Je me retrouve ici car je repasse dans une grosse période Les Paul et au niveau de mon budget il y a 2 grattes qui me plaisent pas mal, une gibson classic premium plus dans les premières années de production, donc pas exactement une R0 (pas de classic 57) qui est un poil plus cher qu'une...momose MLS1 en custom order, table flammée avec micro beano.
Je sais que je suis sur un forum les paul MIJ mais ne pouvant pas essayer la momose, qui pourrait m'en dire plus?
Que valent les micros?
Au niveau des bois j'ai cru comprendre qu'on était sur du très haut niveau.
Je recherche surtout un son clapton bluesbraker, led zep et compagnie...plutôt blues et crémeux.
En terme de feeling on sent une belle différence avec une gibson?
Merci a vous!


Pour une tu payes la hype des spéculateurs d'internet avec un prix basé sur des mythes plus ou moins fondés, l'autre tu payes la qualité de fabrication. Je te laisse deviner laquelle est laquelle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
stratbluesman a écrit :
Quel prix mettre chez gibson pour ce genre de prestation, ça donne plutôt envie d'essayer autre chose.


https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...