Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
Bonjour,
depuis très longtemps je regardait les PRS US ...mais le prix très élevé me bloquait et donc ....pas de PRS. J'ai eu l'occasion de tester il ya quelques mois une PRS SE a manche roasted , bof pas de coup de foudre , le manche ne me convenait pas vraiment, les micros me semblaient quelconques... Et puis je me suis laissé tenter par une SE Custom 24 Faded blue, c 'est le manche profil wide thin qui m'a décidé.

Et bien , je ne suis pas déçu , bien au contraire , je trouve cette guitare excellente .
Belle lutherie , finitions parfaites , facile a jouer les micros 85/15S sont bons .
Je la compare a des instruments au moins 2 fois plus chers , elle se défend très bien !

J'ai prévu quelques upgrade pour la mettre complètement a mon goût.
Remplacement du sélecteur 3 positions+ Split sur push-pull par un sélecteur 5 positions , plus rapide et plus facile.
Remplacement des mécaniques par la version a blocage
Remplacement des micros 85/15S , même s ils sont bons j'ai prévu un upgrade micros.

Donc mon avis sur cette PRS SE Cust 24 est très positif .
casseoreille
Belle guitare qui semble en excellent état, sûrement une excellente affaire!
Adam Bopel
Elle m'est passée sous le nez ...

Bon, vu le prix, je me doutais qu'elle ne resterait pas longtemps chez son ex-propriétaire.
jimfire
Hello, si je ne me trompe pas, les Santana n'ont pas le diapason typiques de PRS 25" mais le diapason court 24,75.
Ce diapason me semblait être une des specs typiques de PRS, j'avais écarté la santana
Adam Bopel
Donc tu me conseilles la Custom 24 ?

J'avoue que mon coeur balance ...
jimfire
Pas forcément, je m'étais mis en tête de tester ce fameux 25" qui est censé être le meilleur des 2 mondes donc j'avais écarté la santana. C'était juste pour attirer ton attention sur ce point, qui peut-être un détail pour toi .
En terme de son, les 24 cases donnent un rendu micro manche peut-être moins typique ? Toi qui joue jazz si je ne me trompe pas ?
Oui je sais ça n'aide pas bcp !!
Gonefull
La PRS Santana à un diapason qui se rapproche du diapason Gibson (SG...etc)
J'ai essayé ce modèle guitare SE, il y a quelques années et c'est vraiment une guitare polyvalente avec une personnalité et bien fini.
Les 2 modèles SE de ton choix ont un upgrades des tuners en Shaller, un +.
Adam Bopel
Merci pour vos avis
@ Jimfire, je joue essentiellement du jazz, mais j'aime bien l'idée d'avoir une guitare polyvalente ... d'ailleurs j'ai possédé une "vraie" PRS il y a quelques années

En plus ça me fera(it) un joli cadeau de noël
jimfire
Si en plus c'est mère Noelle qui régale...
gatestoavalon
En dehors du diapason, je trouve que la Santana est plus intéressante.

La custom 24 a été modifiée avec 2 switchs pour le coil tap ( au lieu de faire ça avec un push pull), ce qui n'est pas spécialement "joli" AMHA.

Le vendeur de la Santana est français (contrairement à l'autre qui est espagnol) et est visiblement luthier, ce qui pourrait laisser à penser qu'elle a plus de chance d'être bien réglée/upgradée. Elle parait d'ailleurs plus "propre". (Notamment au niveau du chevalet)

Je vote +1 pour la Santana

En ce moment sur guitare électrique et PRS...