Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le fait que les micros bobinés main « handwound/Scatterwound » (Micros Tornade MS Pickups) restituent un spectre (graves- aigues) plus étendu, avec plus d’harmoniques (ce que les Anglophones appelle l’Overtone) et une dynamique (réponse aux nuances de jeu) supérieure aux micros bobinés en machine avec guidage automatisé « CNC » (Micros Fender actuels).

La bande passante des micros bobinés main est plus complète en fréquences, de ce fait ces micros restituent beaucoup mieux les fréquences mises en résonnance par la lutherie (bois).
Dans cette vidéo la comparaison est flagrante et sans appel.


RealSoundReview a écrit :
Une chronique avec des sous-titres de la série des micros Jazzmaster de Marc.
Bon visionnage et en espérant que vous serez interessés.


tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #631
  • Publié par
    tiep
    le 08 Oct 21, 08:43


C’est clair que ce n’est pas pareil

Tu n.utilises plus ta machine à coudre?
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :


C’est clair que ce n’est pas pareil

Tu n.utilises plus ta machine à coudre?


Ahh! Tu as connu la vielle Singer « vintage modifiée.

Ça fait quelques années qu’elle est dans le placard. Trop de maintenance, 4 ou 5 changement de moteur, courroie, etc.

Mais la technique de bobinage (vitesse, pattern, guidage, etc) est resté la même.

Sinon Tornade MS est en ce moment au salon de la belle guitare à Montrouge, pour ceux qui veulent venir essayer les guitares équipées.

https://www.parisguitarfestiva(...)2021/
marcfrom
jerem37 a écrit :
Le mec a un son de malade que ce soit 60's ou 69's
Et faut dire aussi qu'il a un jeu de malade


Oui c'est clair qu'il a un super jeu et le son qui va avec.

Un petite vidéo de Vivien Verdier avec son set Strat 60s Tornade MS monté sur sa Strat de 1973.

Je viens de monter un set sur une Fame à la place des Seymour duncan. J'ai changé de guitare! Repet ce matin, mes potes sont bluffés. Je suis pas assez pro pour expliquer mais c'est une autre dimension. Bravo Marc.
marcfrom
Merci à Julien Bitoun pour cette démo d'une Les Paul StefanS Guitar équipée d'un set de 3 P.A.F Tornade MS Pickups

slash2808
marcfrom a écrit :
slash2808 a écrit :
marcfrom a écrit :
Set PAF Tornade MS Pickups par Julien Bitoun



C'est les A2 "standard" ?


Oui, c'est le Set PAF Alnico 2



Sur celle de Nico , ne serait-elle pas en A4 ?
marcfrom
slash2808 a écrit :
marcfrom a écrit :
slash2808 a écrit :
marcfrom a écrit :
Set PAF Tornade MS Pickups par Julien Bitoun



C'est les A2 "standard" ?


Oui, c'est le Set PAF Alnico 2



Sur celle de Nico , ne serait-elle pas en A4 ?


Oui exact, celle-ci est équipée en Alnico 4
marcfrom
Set Strat 60s Tornade MS monté sur une Fender Mexico.

Narko-
Question peut-être idiote et certainement déjà abordée mais : je lis "alnico 2" & "alnico 4", quelles sont les différences par exemple avec un set paf 59 en A2 et un en A4 ?

Merci
slash2808
Aimants en Alnico2, harmoniques prononcées, bonne dynamique, équilibre entre Alnico3 et Alnico5.

Un son chaud et défini.

Il est possible de changer pour de l’Alnico 3 (son plus doux et Bluesy), Alnico 5 (niveau de sortie plus élevé et son plus brillant), Alnico 4 (niveau de sortie et spectre sonore entre l’Alnico 2 et l’Alnico 5).
slowhand73
Évidemment, si tout le reste est identique. Par exemple, du peu que j'ai vu, les micros boutique en A3 ont souvent plus de tours de fils pour compenser.
slash2808
Perso j'ai toujours eu du mal à associer l'A5 au vintage et au son classique ( si je puis dire ) et pourtant ....
Narko-
slash2808 a écrit :
Aimants en Alnico2, harmoniques prononcées, bonne dynamique, équilibre entre Alnico3 et Alnico5.

Un son chaud et défini.

Il est possible de changer pour de l’Alnico 3 (son plus doux et Bluesy), Alnico 5 (niveau de sortie plus élevé et son plus brillant), Alnico 4 (niveau de sortie et spectre sonore entre l’Alnico 2 et l’Alnico 5).

Merci pour ta réponse.

Tu confirmes bien ce que je recherche pour mon es335 (epiphone) trop criarde.

Des utilisateurs des PAFs 59 sur des es335/es339 ici ? Ca sonne comment chez vous ? Quel wiring avez-vous fait dessus ?
slash2808
Vérifie que c'est pas du Céramique chez Epi no ?
Narko-
slash2808 a écrit :
Vérifie que c'est pas du Céramique chez Epi no ?

Je ne sais pas malheureusement... Ce sont les micros stocks des nouvelles série "inspired by gibson".

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...