PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
Oui c'est une chaine de magasins (il n'y a pas que de l'occase d'ailleurs) au japon.

Je crois même qu'il y a un tuto pour acheter là bas sur ce même forum.

En revanche j'ai l'impression que ça a un peu changé car avant tu avais la partie occasion en anglais avec des tarifs réservés à l'export (sans les taxes japonaises) et aujourd'hui j'ai du mal à m'y retrouver...

Tu prends le tarif du site + les frais de ports . là dessus tu paieras d'un coté (s'il y en a) les frais de conversion de ta banque ; et d'autre part quelque chose comme 23-24% sur ce total , à réception , en frais de douane + TVA française
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8296
  • Publié par
    jkd
    le 21 Nov 21, 16:45
Retour sur mon soucis d'accordage, il n'y a plus que la corde de si qui pose problème. Elle se désaccorde systématiquement.

En fait je me rends compte que dès que je fais des bends, bim elle se désaccorde.

Je me suis dit, ok change la corde. Et en changeant la corde, je me rends compte que la méca bouge. Je veux dire qu'elle ne reste pas bien visé dans la tête, les vis ne se "bloquent" pas et continuent de tourner sans que la méca soit correctement vissé à la tête.

J'ai peut-être trouver le problème, qu'en pensez vous ?
Pas de pitié pour les croissants !
Fenson66
Citation:
J'ai peut-être trouver le problème, qu'en pensez vous ?


Qu'une fois la corde en tension je ne vois pas comment davantage de tension pourrait faire bouger la méca mais ce sera facile à vérifier : un demi cure dent et de la colle à bois dans chaque trou et tu revisses ça correctement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8299
  • Publié par
    jkd
    le 21 Nov 21, 19:34
Fenson66 a écrit :
Citation:
J'ai peut-être trouver le problème, qu'en pensez vous ?


Qu'une fois la corde en tension je ne vois pas comment davantage de tension pourrait faire bouger la méca mais ce sera facile à vérifier : un demi cure dent et de la colle à bois dans chaque trou et tu revisses ça correctement.


Pour être honnête je m'attendais à cette réponse
Du coup tu penses que ce serait bien le sillet alors ? J'ai été lurker à droite à gauche, c'est pas si onéreux que ça (dans les 30€ pour des modèles sup).

Reste la bricole que j'ai lu ici et ailleurs. Les cordes sont bien en dedans du sillet, donc limer davantage je veux bien mais je comprends pas bien pourquoi ça changerai quelque chose.
Pas de pitié pour les croissants !
Fenson66
C'est pas un sillet lubrifié de base ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8302
  • Publié par
    jkd
    le 22 Nov 21, 19:11
Gonefull a écrit :
As tu mis du graphite (mine de crayon) au fond des gorges du sillet ?
Sa aide au glissement de la corde dans le sillet.


Yes, j'ai vu la technique ici même d'ailleurs. J'ai mis la dose mais rien n'y fait.


Fenson66 a écrit :
C'est pas un sillet lubrifié de base ?


Non ça m'a l'air d'être un sillet de base. Pas mauvais mais pas non plus waouh.
Pas de pitié pour les croissants !
LT_be-guitar
marcal a écrit :
Oui c'est une chaine de magasins (il n'y a pas que de l'occase d'ailleurs) au Japon. (...), (..., ...)


Super merci, Marcal
Syraks
J'ai craqué il y a 2 mois sur une Tremonti SE Custom d'occasion :

PRS SE Tremonti


Je l'avais en tête depuis un moment et je suis tombé sur une occase à un prix défiant toute concurrence (430€ FDPIN). Du coup, j'ai dit banco!

C'est vraiment une super gratte. Les micros sont bons, RAS sur la finition, manche hyper confortable et tenue d'accord impeccable.
Mention spéciale au micro chevalet qui tient sans problème la comparaison à du Seymour Duncan. Il faudrait même que je vérifie s'il n'a pas été changé pour un "vrai" PRS Tremonti. Il a plus de gain qu'un SH-6 tout en restant précis, c'est vraiment impressionnant.
Le micro manche est un peu plus classique. Pas transcendant mais pas mauvais non plus.

Bref, ravi. Un seul reproche : c'est une p***** d'enclume. 4,3kg ça pèse méchamment sur l'épaule en répète, ce qui ne m'était jamais arrivé avec d'autres LP.
Gonefull
Jkd il faut que tu règles ce problème de mécanique du SI qui tourne vraisemblablement du fait que les 2 vis de fixation ne sont pas serré.
Ce sont des mécanique de type "gibson deluxe" vintage si les 2 vis ne sont pas serré correctement la mécanique bouge et tourne légèrement autour de l'axe ou est enroulé la corde.
Donc le bricolage cité plus haut peut être une solution pour les 2 vis.
Adam Bopel
Syraks a écrit :
J'ai craqué il y a 2 mois sur une Tremonti SE Custom d'occasion :

PRS SE Tremonti


Je l'avais en tête depuis un moment et je suis tombé sur une occase à un prix défiant toute concurrence (430€ FDPIN). Du coup, j'ai dit banco!

C'est vraiment une super gratte. Les micros sont bons, RAS sur la finition, manche hyper confortable et tenue d'accord impeccable ...


Belle bête
Syraks
Adam Bopel a écrit :
Belle bête

Thanks!

jkd a écrit :
Je remarque que cette guitare n'aime pas trop qu'on "tape" dedans. Faut être léger dans les attaques main droite.
Certains ont rencontré des soucis similaires avec leur prs se / zach myers / tremonti ?

Je regardais hier une vidéo à son sujet et apparemment tu n'es pas le seul à avoir le problème:


Il explique à 10:42 qu'il n'arrêtait pas de se réaccorder tout au long du tournage de la vidéo.
Pour le reste, ça sonne grave.
LT_be-guitar
Salut les Paul-Reed-Smithiens !

Je suis en proie à un léger dilème, qui m'interroge depuis plusieurs jours.

J'ai 2 ou 3 guitares de prix à acheter dans les années qui viennent mais j'ai, dans l'heure immédiate, seulement 1.000 € à investir pour Noël (que je pensais initialement mettre dans une basse, pour débuter). Je possède déjà 4 électriques : 1 moyenne gamme, 2 low-cost et une Gibson Studio mais je vais revoir tout ceci en +++.


Et voici que Nico rapatrie une annonce dans le topic des "Bonnes affaires" concernant cette Fame: https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

Ma question : en attendant de tester ultérieurement une réelle PRS US, cette proposition serait-elle, selon vous, une bonne idée ?

Je sais que je pourrais toujours éventuellement la revendre par la suite mais, surtout, n'ayant aucune expérience dans les Fame ou PRS, d'après vos lectures ou connaissances : ce modèle surpasse-t-il de loin les modèles "SE" ? Ou bien reste-t-on globalement dans les mêmes eaux ?

En résumé et en clair : est-ce une réelle bonne affaire ?

Merci d'avance.
marc75020
Ne connaissant pas les Fame, ni les SE, je ne peux pas repondre a ta question, et donc je ferais mieux de rester muet, si je m'appliquais les principes que j'aimerais voir plus suivis par quelques forumers adeptes du repondage a cote, du repetage de rumeurs d'une supposee vox populi constituee de deux trois posts choisis au hasard, et diffusage de poncifs plus ou moins souverains...
Bref, je m'egare.

Seriesement, j'ai des doutes sur la strategie consistant a multiplier les achats de guitares moyen / bas de gamme ou de marques un peu inconnues, si le but final est de s'offrir a terme du tres haut de gamme. Je crains que ces achats intermediares perdent beaucoup a la revente et au final 'bouffent' le budget et reculent d'autant le but final.

En meme temps je comprends parfaitement l'envie d'avoir une guitare sous le sapin, ces Fame ont l'air tres bien, elles sont fabriquees par Mayones en Pologne, je crois, et je me laisserais bien aller a en essayer une si j'en avais l'occasion.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
jimfire
Oui, assez d'accord.
Encore que là d'occasion les risques de perte financières sont moindre ; Mais c'est la question de la facilité de revente qu'il s'agit.
C'est déjà pas facile de vendre une PRS ou une SE alors une FAME... On a le même "soucis" avec les LP japan.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...