Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chapeau ! Excellent ...

Je reviens avec ma recherche de ES 335 . J'en ai trouvé une de 2013 sur LBC ce matin à 1880 € . Etat impec parait il . Je me demande alors pourquoi un prix si bas par rapport à ce que je vois d'habitude >2500 €.
Gonefull
Vu l'annonce: "remise en main propre" donc si tu y vas (Amiens), tu pourras constater si oui ou non il y un vis de forme ou tu payes 65€ de livraison et c'est la surprise.
Au vu des photos je vois rien d'alarmant mais renseigne toi au vendeur en posant des questions demande d'autre photos de la tête de face de dos...etc
Gonefull a écrit :
Vu l'annonce: "remise en main propre" donc si tu y vas (Amiens), tu pourras constater si oui ou non il y un vis de forme ou tu payes 65€ de livraison et c'est la surprise.
Au vu des photos je vois rien d'alarmant mais renseigne toi au vendeur en posant des questions demande d'autre photos de la tête de face de dos...etc


Oui , c'est ce que je vais faire , poser des questions , voir des photos de détail y compris COA
Parce que j'ai découvert qu'il y a un modèle de es 335 qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui est en fait une studio ! ...Comment voit on la différence entre une studio et une autre ?
De plus sait tu pourquoi ce modèle s'appelle "Memphis " alors que d'après le n° , elle serait fabriquée à Nashville .
Enfin on verra ça en détail.
El Phaco
Adam Bopel a écrit :
Je me damnerais pour avoir ce son-là :


Et moi celui-là. Si vous avez la voix en stock, je prends aussi...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je me damnerais pour avoir ce son-là :


Et moi celui-là. Si vous avez la voix en stock, je prends aussi...


Ah oui, on est d'accord
Adam Bopel
room135 a écrit :
Avec sa 335, avant qu'il signe chez Ibanez, Scofield obtenait ce son la...



Vraiment superbe !
Et ce phrasé inimitable, et ce jeu out ...
Gonefull
Pasqual1756 a écrit :

Oui , c'est ce que je vais faire , poser des questions , voir des photos de détail y compris COA
Parce que j'ai découvert qu'il y a un modèle de es 335 qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui est en fait une studio ! ...Comment voit on la différence entre une studio et une autre ?
De plus sait tu pourquoi ce modèle s'appelle "Memphis " alors que d'après le n° , elle serait fabriquée à Nashville .
Enfin on verra ça en détail.


Il me semble que les ES335 studio ne sont pas "figured" et aussi non pas de binding (filet blanc) autour de la touche...
Gonefull a écrit :
Pasqual1756 a écrit :

Oui , c'est ce que je vais faire , poser des questions , voir des photos de détail y compris COA
Parce que j'ai découvert qu'il y a un modèle de es 335 qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui est en fait une studio ! ...Comment voit on la différence entre une studio et une autre ?
De plus sait tu pourquoi ce modèle s'appelle "Memphis " alors que d'après le n° , elle serait fabriquée à Nashville .
Enfin on verra ça en détail.


Il me semble que les ES335 studio ne sont pas "figured" et aussi non pas de binding (filet blanc) au tour de la touche...


Je pense ça aussi . Je lui ai téléphoné, et les réponses évasives que j'ai eu m'ont fait pensé à une probable arnaque .Je décidai donc de ne pas donner de suite . Ma première impression a été confirmée par l'exclusion "pour des raisons de sécurité " de la part du LBC.
Et franchement vu le prix , quelque chose ne correspondait pas . Et en plus le peu de conversation que j'ai eu avec lui m'a dissuadé d'entrée de jeu .

Conclusion : il faut se méfier des annonces trop belles pour être vraies, mais j'ai regardé quand même....au cas où.
Narko-
Salut à tous ! Avez-vous une idée pour calmer le côté criard aigue (que ce soit sur la position neck et bridge) ?

C'est une Epiphone es335 "inspired by gibson" avec micros stocks.

J'en suis carrément content, la jouabilité est très bonne, elle est très résonnante (mais pas comparable à une gibson...).

J'envisage de changer les micros pour des classic57, des seth lover voir des burstbucker et refaire tout le cablâge 50' wiring... Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?

Je joue dans un style allant du blues pépère au blues rock nerveux style gary moore, bonamassa.

Merci !
room135
Narko- a écrit :
Salut à tous ! Avez-vous une idée pour calmer le côté criard aigue (que ce soit sur la position neck et bridge) ?

C'est une Epiphone es335 "inspired by gibson" avec micros stocks.

J'en suis carrément content, la jouabilité est très bonne, elle est très résonnante (mais pas comparable à une gibson...).

J'envisage de changer les micros pour des classic57, des seth lover voir des burstbucker et refaire tout le cablâge 50' wiring... Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?

Je joue dans un style allant du blues pépère au blues rock nerveux style gary moore, bonamassa.

Merci !


Perso je te conseille les 57 Gibson, tu en a même des versions 4 fils pour des Splits et avoir plus de possibilités.

Les Set Lover sont bien aussi, mais les 57 c'est la base du son Gibson et sont moins chers de mémoire...
Fred_Master_59
Narko- a écrit :
Salut à tous ! Avez-vous une idée pour calmer le côté criard aigue (que ce soit sur la position neck et bridge) ?


Volume et Tone a 3 ou 4...
Monter le Master de l'ampli qui va ramener du "gras".
Un peu plus d overdrive bien sur côté pedale pour rattraper de la saturation si nécessaire


Une révélation pour moi
soopajeanmi
Narko- a écrit :
Salut à tous ! Avez-vous une idée pour calmer le côté criard aigue (que ce soit sur la position neck et bridge) ?

C'est une Epiphone es335 "inspired by gibson" avec micros stocks.

J'en suis carrément content, la jouabilité est très bonne, elle est très résonnante (mais pas comparable à une gibson...).

J'envisage de changer les micros pour des classic57, des seth lover voir des burstbucker et refaire tout le cablâge 50' wiring... Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?

Je joue dans un style allant du blues pépère au blues rock nerveux style gary moore, bonamassa.

Merci !


Je commencerais par le reglage de la hauteur des micros puis des plots, notamment coté cordes aigues.
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
Narko- a écrit :
Salut à tous ! Avez-vous une idée pour calmer le côté criard aigue (que ce soit sur la position neck et bridge) ?

C'est une Epiphone es335 "inspired by gibson" avec micros stocks.

J'en suis carrément content, la jouabilité est très bonne, elle est très résonnante (mais pas comparable à une gibson...).

J'envisage de changer les micros pour des classic57, des seth lover voir des burstbucker et refaire tout le cablâge 50' wiring... Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?

Je joue dans un style allant du blues pépère au blues rock nerveux style gary moore, bonamassa.

Merci !


Je commencerais par le reglage de la hauteur des micros puis des plots, notamment coté cordes aigues.


+1 comme d hab
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...