Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Salut les amis, après mes 2 Jazzmaster Japan, je viens d'acheter une Squier Jaguar Vintage Modified Blue d'occasion à tout petit prix.

Alors pour l'instant je ne l'ai pas vraiment testée et je viens de commander de quoi refaire une électronique US bien propre et aussi des filets plats en 11/50 de chez Pyramid; mais aprioris niveau qualité on est vraiment pas loin de mes Japan, c'est assez hallucinant.

J'attends de m'en accomoder et si ça match, je verrais par la suite si je lui mets un Staytrem et des micros plus originaux.
Elle risque en tout cas de bien m'allée pour mon groupe de Surf Music, en compagnie de ma Jazz.
arsenelapin
lamakinacovid a écrit :
Il ne me semble pas que ce soit une histoire de frette
Il n'y a un moyen en avançant/reculant le pontet??
Parce qu'en fait eul truc c'est qu'en réglant le Mi et le Si qui avaient
le meme probleme avec juste un bout de carton sous les pontets, j'ai "perdu" le sol qui ne l'avait pas, ce probleme
Oulah je suis clair la???
Merci pour la réponse en tout cas
Je re-regarde ça demain en plein jour et si je galère trop c'est Monsieur Thierry qui va s'en occuper j'ai l'impression
Parce que moi à part les cogner pour faire du bruit et du larsen je suis pas super bon en réglage de guitares!!


J'ai pas bien compris ton soucis, mais faut savoir le chevalet flottant d'une jag/jazzm doit être droit, centré dans sa mobilité. Par contre il faut que la corde ne glisse pas bien dedans : c'est à dire que les mouvements de vibrato vont faire bouger le chevalet dans le même mouvement, donc il faut qu'il accroche un minimum. Ne jamais lubrifier un chevalet de jag'/JM

Donc pour la justesse faut calculer en fonction.

Pour la hauteur des pontets faut juste assez haut pour que la corde ne touche rien d'autre que le pontets.
Doc Loco
arsenelapin a écrit :


Pour la hauteur des pontets faut juste assez haut pour que la corde ne touche rien d'autre que le pontets.


... et c'est là que j'ai un emmerdement avec ma Squier jazzmaster: ils ont remplacé l'ancien bridge avec pontets réglables en hauteur par un bridge avec pontets fixes en hauteur (on peut toujours régler l'intonation par contre), et ils ont mal calculé leur coup car l'extrémité de la vis du pontet Mi grave vient toucher la corde lorsque le bridge bascule en arrière.

A priori, ça devrait être corrigeable avec une vis plus courte (ou en sciant l'existente).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamakinacovid
Merci pour toutes vos réponses... à priori et après avoir passé 4 h sur le AC 15 à choisir quelle fuzz(s) pour le board Jag' je me suis sorti du problème en collant un bout de carton plié sous le chevalet mustang et j'ai tout récupéré (harmoniques, sustain etc...)
Décidément le carton et le gaffer sont mes meilleurs amis...
Sinon le board ce sera une OD, la Sonic Boom, une Wah Vox, La Reuss RSH, une pédale de volume deux delays mooer et la reverberation machine de chez DBA..
Sinon Sur ma JM les pontets d'origine me conviennent parfaitement avec du 12/53
mcsens
Perso je suis pas fan du "carton". Je suis toujours convaincu qu'il va finir par se tasser encore un peu plus et le problème reviendra.

J'ai mis un morceau de toile emeri / papier abrasif sous le manche de ma cyclone. Je pense quand même un jour passer au vrai shimmer qui épouse le neck pocket à la perfection.

++
Raca
Et le carton, ça ne doit pas être bon du tout pour les vibrations.
arsenelapin
lamakinacovid a écrit :
Merci pour toutes vos réponses... à priori et après avoir passé 4 h sur le AC 15 à choisir quelle fuzz(s) pour le board Jag' je me suis sorti du problème en collant un bout de carton plié sous le chevalet mustang et j'ai tout récupéré (harmoniques, sustain etc...)
Décidément le carton et le gaffer sont mes meilleurs amis...
Sinon le board ce sera une OD, la Sonic Boom Wah Vox, La Reuss RSH, une pédale de volume deux delays mooer et la reverberation machine de chez DBA..
Sinon Sur ma JM les pontets d'origine me conviennent parfaitement avec du 12/53


Une photo de l'ensemble ?
lamakinacovid
ASAP!!
Quand au carton il n'est sous le chevalet qu'en attendant que je trouve une clé allen qui convienne..
arsenelapin
lamakinacovid a écrit :
ASAP!!
Quand au carton il n'est sous le chevalet qu'en attendant que je trouve une clé allen qui convienne..



Aah ok y a moyen de s'en passer je comprends mieux
mcsens
Ha mais l'un n'empêche pas l'autre.

@ LaMakina : Tu peux régler ton truss rod et utiliser un shimmer. mais ça tu le sais déjà sûrement.
lamakinacovid
Yep je sais mais aller trifouiller le truss rod avec mes 2 mains gauches j'hésite un peu.. Et clairement mon bout de carton ça le fait bien pour l'instant!
lo-fi reup
tu peux faire toutes les conneries possibles avec les pontets, intonation, shim et elles sont pas graves car reversibles

par contre le trussrod non!
lamakinacovid
C'est bien l'idée...
Bon après ça va être ma principale gratte "expérimentale" donc des abus elle risque d'en subir...(tout ça entre adultes consentants bien sur)
mcsens
Franchement, il faut se décomplexer du truss rod. En ayant la clé qui va bien, en suivant les indications d'usage genre "y aller par sixième de tour ou quart de tour grand max" entre deux vérifications de ta courbure de manche, ça devrait aller.
Nouveau venu au club, je vous présente mes JMs, une AO60s et une American Performer.

Au plaisir d'échanger avec vous !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...