Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Nan ! C'est YT qu'est pas à la bonne vitesse
Rivera
oldamp a écrit :
Ça me fait penser que je m'en suis fait un aussi ! CP de bouleau de 18, c'est lourd......







Hello Oldamp.

Juste une question: c'est quoi la "laine" acoustique que tu as mis?
Ca semble un peu plus dense que les plus classique qu'on trouve un peu partout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
El Phaco a écrit :
On dirait de la laine de coton.


Merci M'sieur.
C'est comment par rapport à une laine polyester classique?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
D'un point de vue acoustique aucune idée... Moi je m'en suis bêtement servi pour des petits travaux d'isolation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
C'est plus courant à trouver (casto...) et il y a plusieurs épaisseurs dispo. Et comme c'est du recyclage c'est plus écolo
Obelix2
Et comme j'avais testé en claquant la laine de ? d'un caisson de sub de bagnole de récup et finalement préféré mes TL806/EVM12L avec aucun rembourrage...
Comme quoi, ce n'est pas une obligation, d'ailleurs, le rembourrage, c'est plus du truc de cab pour basse, c'est assez fréquent que les cabs guitare du commerce n'en aie aucun, comme quoi c'est tout sauf de la HiFi et on reste sur des choix qui au final sont très subjectifs
(Et vu le prix des gamelles, je préfère de la grille métal bien hardcore plutôt que du grill-cloth, en même temps, dans ma jeunesse tumultueuse, j'ai quand même réussi à flinguer des gamelles du fait d'objets contendants perçant le grill-cloth, et de mes collègues se sont fait ravager des combos ou cabs par leurs chats, alors...)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
El Phaco
Le chat a interdiction formelle de rentrer dans ma pièce à zique. Nanmého !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Merci pour vos réponse.

Tout ce que je peux ajouter, c'est que dans tous les cabs "haut de gamme" que j'ai pu avoir, il y a toujours eu de la mousse dedans
De coup, j'en ajoute quand il n'y en a pas et c'est très intéressant dans un classique 1960 par exemple.

Comme c'est dans les Spec d'EV, je vais en mettre.

Et pour ceux qui pensent à EVM12L, dépêchez-vous l'augmentation castratrice arrive bientôt! (Cf 275€ chez toto) Ça pique un peu!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Pour le moment, j'attends mes TL806, les EVM12L sont commandés.

Après avoir mis 4 jours à tout lire, les puristes diront que le cab se suffit à lui même, mais je me pose quand même la question de faire un 212.
Alors pourquoi? Et bien du fait le son subit un tas distortion et de modulation avec plusieurs HP qui donnera le son si caractéristique des sonorités de la guitare.
Seulement, si je monte ce 212 sur un plan ou il y aurait deux 112, je ne disposerait pas des interactions entre les 2hp.

Comment feriez-vous?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
2 112 sanglés côte à côte, ou l'un au dessus de l'autre (avec un skate à roulette en dessous)
Rivera
TheSoulsRemain a écrit :
2 112 sanglés côte à côte, ou l'un au dessus de l'autre (avec un skate à roulette en dessous)


Sauf qu'avec ce système, les perturbations acoustiques internes au cab sont... Beh elle sont pas, surtout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Et bien, j'ai reçu les deux cabs.
Montage des deux EM12L avec un joint mousse de 2mm.
7 cm de mousse à l'intérieur comme spécifié sur la doc EV (il ne reste plus beaucoup de place pour le HP)

Quelques tests pour savoir si je garde les évents fermés ou ouverts.
Trop de bas pour mon utilisation quand c'est ouvert..

Comme cela a été dit moult fois... Il est vraiment impressionnant ce 112 et il tient clairement tête a pas mal de 412 mais surement pas tous: un bon 412 Marshall pré 1970 ou un haut de gamme moderne et ce EV retourne à sa place de 112. Un Marshall 1960 se fait mettre à poils clairement.

Bref en satellites de luxe pour un WDW, c'est énorme!

NB: mais bon dieu, ils attendent quoi les fabricants pour mettre des borniers comme les EVM12L sur les HPs!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...